Performances 2023 des fonds en Euro.

[lien réservé abonné]

La Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, fidèle à ses valeurs mutualistes, préserve les intérêts de ses adhérents en servant un taux robuste de 3,30 %(1) sur ses contrats multisupports et contrats monosupports solidaires d’assurance vie(2) et 3,60 % sur son PERin.

Eléments clés :
  • Un taux servi en forte progression de 0,80 %, parmi les meilleurs du marché,
  • Un taux 2024 bonifié de + 1 % pour tous les versements réalisés en 2024 sur le fonds en euros des contrats d’épargne ouverts à la souscription,
  • La poursuite de la défense des intérêts de ses adhérents avec le maintien de 0% de frais d’entrée sur toute la gamme et l’accompagnement d’un conseiller,
  • La part des investissements responsables(3) en nette progression.

nikola31 a dit:
Bonjour. J’ai eu quelques difficultés avec les rachats FORTUNEO. Cela prend pas mal de temps pour les rachats relativement important. Disons 20 -30 000 € j’ai dû téléphoner au service pour qu’ils effectuent le virement sur mon compte bancaire. Je trouve ça bien trop compliqué par rapport à d’autres assurances vie en ligne.

Quelqu’un a-t-il eu la même expérience ici ?
Même expérience, les rachats partiels et pire totaux, les clotures (j'ai eu à faire pour un PEA et un livret) sont très (trop) compliqués et longs, longs ... Tout rachat total/cloture Fortuneo se fait par papier (!) en plus ... Fortuneo ne joue vraiment pas le jeu !

ba7872 a dit:
On n'est que le 24, un peu de patience...
Quasiment aucune SCPI n'a versé les dividendes en direct.
C'est un peu hors sujet mais jusqu'ici le versement des dividendes était à la fin de trimestre pour mes deux SCPI (ainsi que la ligne de frais). Mais la au 31/12 une seule ligne de dividende et pas de ligne de frais.
1706194324434.png
C'est pour ça que je posais la question

Lukas a dit:
Non je n'ai pas de contrat chez placement direct pour le moment.
Je réfléchi à ouvrir une AV SwissLife mais j'attends le taux du fonds euros.
Fin de semaine ou semaine pro pour le taux du F€, je viens de raccrocher avec eux

blablab5664 a dit:
Même expérience, les rachats partiels et pire totaux, les clotures (j'ai eu à faire pour un PEA et un livret) sont très (trop) compliqués et longs, longs ... Tout rachat total/cloture Fortuneo se fait par papier (!) en plus ... Fortuneo ne joue vraiment pas le jeu !
Fortuneo fait également une campagne publicitaire très aggressive, envoi de plaquettes, TV, etc ... tout cela coûte cher et il vaudrait mieux utiliser cet argent pour les clients et en particulier le fonds en euros.

nikola31 a dit:
Fortuneo fait également une campagne publicitaire très aggressive, envoi de plaquettes, TV, etc ... tout cela coûte cher et il vaudrait mieux utiliser cet argent pour les clients et en particulier le fonds en euros.
Et pas que Fortuneo .... pour ça, recuperer des nouveaux clients, des nouveaux versements ...ils dépensent tous ...."un pognon de dingue" !
Par contre, pour informer les anciens clients de la berezina du taux des anciens contrats, ou des modifications de conditions etc ... là, il n'y a plus personne ...

Sans a dit:
Et pas que Fortuneo .... pour ça, recuperer des nouveaux clients, des nouveaux versements ...ils dépensent tous ...."un pognon de dingue" !
Par contre, pour informer les anciens clients de la berezina du taux des anciens contrats, ou des modifications de conditions etc ... là, il n'y a plus personne ...
Arrête de râler à tout propos sur tous les threads, après tu viendras te plaindre que tu souffres de migraines et que la sécu ne te rembourse pas assez ! :sneaky:

moietmoi a dit:
Supposons un contrat d'AV composé à 100% de SCPI, dont les "loyers" sont versés sur le fonds euros.
La première année, au 31/12 il n'y aura pas de PS prélevés?
Je parle de la première année pour éviter les PS sur les intérêts des loyers qui eux seront bien soumis les années suivantes.
Je pense qu'il y aura des PS prélevés mais ils seront minimes.
L'assiette sera égale aux "interets" générés la premiere annee par les loyers versés trimestriellement.
Le taux 17.2% en vigueur.
Tout se passe comme si les loyers correspondaient à des versements de primes sur le fonds en euros.
C'est mon analyse bien que tout ne soit pas absolument clair dans mon esprit dans une telle hypothèse.

D-Jack a dit:
Arrête de râler à tout propos sur tous les threads,
oh , tu as remarqué ça ? ....c'est pourtant discret ces allusions :cool: :ROFLMAO:

orage29 a dit:
Bonjour,
Pour information (ça vient d'apparaître sur la page de l'AV BoursoVie) :
"La participation aux bénéfices des fonds Euros sera intégrée directement dans la valorisation de votre contrat.
Le boost sur le versement sera intégré aux contrats d'Assurance Vie au plus tard le 30/01/2024.
Le détail de votre participation aux bénéfices sera disponible sur votre relevé de situation, dans « Mes documents » courant février 2024".
Merci!

moietmoi a dit:
Un peu déçu.. j'espérais 3,3.. on verra la CARAC...
Déçu par MACSF, satisfait par carac...

moietmoi a dit:
Déçu par MACSF, satisfait par carac...
Attention à un point : quand on lit que Garance, La France Mutualiste et Carac n'ont pas pioché dans leurs réserves et parviennent à servir des taux nettement au-dessus de 3 %. ça veut donc dire que ces mutuelles ont amélioré artificiellement le rendement de leurs fonds euro en concrétisant des plus-values latentes. Et donc qu'elles ne pourront plus utiliser ce biais...

cactus_b a dit:
C'est un peu hors sujet mais jusqu'ici le versement des dividendes était à la fin de trimestre pour mes deux SCPI (ainsi que la ligne de frais). Mais la au 31/12 une seule ligne de dividende et pas de ligne de frais.
Afficher la pièce jointe 24946
C'est pour ça que je posais la question
Tout à fait, c'est hors sujet. si vous avez des questions sur vos SCPI et le versement des dividendes, merci de les poster sur une file existante dédiée aux SCPI ou d'en créer une nouvelle.

nikola31 a dit:

C'est l'assureur Suravenir qui verse le fond euro mais c'est vrai que Fortuneo devrait se moderniser face à ses concurrents car même avec Linxea Avenir qui est le même assureur, on peut faire un rachat partiel en ligne, il y a que Fortuneo qui demande un formulaire papier en 2024... Sur BoursoBank rachat en 72 heures, idem avec l'assureur Spirica.

Petit sondage en cette période de publication des taux et, éventuellement, de rachats partiels afin de capitaliser vos intérêts :
Quelle option fiscale utilisez vous afin de profiter de l'abattement de 9 200 €

Pascal Eric a dit:
Petit sondage en cette période de publication des taux et, éventuellement, de rachats partiels afin de capitaliser vos intérêts :
Déclaration dans les revenus

Captain745 a dit:
C'est l'assureur Suravenir qui verse le fond euro mais c'est vrai que Fortuneo devrait se moderniser face à ses concurrents car même avec Linxea Avenir qui est le même assureur, on peut faire un rachat partiel en ligne, il y a que Fortuneo qui demande un formulaire papier en 2024... Sur BoursoBank rachat en 72 heures, idem avec l'assureur Spirica.
Bon à savoir. merci.

Pascal Eric a dit:
Il n'ya pas de réponse universelle à cette question. Tout dépend de son imposition.

nikola31 a dit:
Il n'ya pas de réponse universelle à cette question. Tout dépend de son imposition.
Intéressant, pouvez vous développer svp ?

Bonne nouvelle de la soirée : CARAC --------> 3.3% ;)

Nous avons donc tous les taux des Asso/Mutuelles suivies sur le graph que j'actualise.

2 groupes :

Groupe A :

MIF / MACSF / CARAC / Garance / France Mutualiste d'un coté > 3% et bien au dessus de la moyenne.(y)

Groupe B :

Afer / Gaipare, en dessous de la moyenne prévisionnelle :confused:
Je m'attendais à la déconfiture de l'afer mais je reste bien étonné par celle de Gaipare ...(n)

Si d'autres forumeurs possèdent d'autres historiques, je suis preneur pour les ajouter ...

1706208254498.png

Dernière modification:
Retour