Performances 2023 des fonds en Euro.

Buffeto a dit:
petite aparté à ce propos ....l'espérance de vie pour les hommes vient de dépasser le seuil des 80ans ...pour les femmes on est à 86 ans ....
Et oui Mr Buffeto, la charge mentale qui impacte le chef de famille se paye très cher ! :biggrin:

moietmoi a dit:
Si la distribution s'effectue en euros, oui, c'est soumis au PS. Si la distribution s'effectue en parts ,alors c'est différent.

Non. Dans mon contrat Spirit je n'ai jamais eu des prélèvements sociaux sur les loyers de mes SCPI.

Je reçois bien les loyers en accord avec les rapports trimestriels sans aucun PS.

Par contre, le jour où l'on fait un rachat partiel du fonds euros, il y aura des prélèvements sociaux à payer, non ?
Du fait que les loyers ont été versés par l'assureur sur ce fond.

AGPM Plan Eparmil : 2,55 % vs 2,00 % en 2022

Quand les anciens bons partent à la dérive...
2,55% et ce avec seulement 0,35% de frais de gestion... si les frais étaient aussi élevés qu'ailleurs le taux serait au niveau de GAIPARE

luluca a dit:
2,55% et ce avec 0,35% de frais de gestion...

A la dérive.. faut pas abuser non plus :ROFLMAO:

C'est juste que les anciens bons mettaient moins de PPB de côté et distribuaient plus, et que les anciens mauvais faisaient l'inverse. Donc aujourd'hui, les anciens mauvais sont devenus bons grâce à la redistribution des réserves mais rien n'a changé fondamentalement. Une fois les réserves épuisées, les taux seront semblables à mon avis.

Sauf si de nouveau, certains remettent de la PPB de côté et d'autres moins.. et là les mauvais de 2023 redeviendront bons et inversement. Bref, y'a de bonnes chances que les futurs sujets des années à venir sur les résultats des fonds euros fassent plus de 100 pages, un peu comme celui-ci :LOL:

Mais il nous reste encore plein d'annonces... SwissLife pour PD, Spirica pour Linxea SPIRIT, Suravenir pour Fortuneo ou Linxea AVENIR

C'est lent d10016.png

Et ampli mutuelle !! 😄

Suravenir le verdict tombe vendredi. SwissLife et Spirica on n'a pas les dates pour le moment.

luluca a dit:
2,55% et ce avec seulement 0,35% de frais de gestion... si les frais étaient aussi élevés qu'ailleurs le taux serait au niveau de GAIPARE
Oui certes mais frais sur versements attention pour plan eparmil

Lukas a dit:
Bon à priori pas de nouvelle pour le rendement des fonds euros chez SwissLife aujourd'hui :(
En tout cas je n'ai rien trouvé sur leur site et pas d'info chez placement direct.
En effet, je vais tenter de les contacter demain, je sais qu’ils avaient une maintenance serveur dans la semaine.

Avez vous des SCPI chez placement-direct et avez vous eu des dividendes du dernier trimestre 2023?

Non je n'ai pas de contrat chez placement direct pour le moment.
Je réfléchi à ouvrir une AV SwissLife mais j'attends le taux du fonds euros.

Lukas a dit:
Non je n'ai pas de contrat chez placement direct pour le moment.
Je réfléchi à ouvrir une AV SwissLife mais j'attends le taux du fonds euros.

Leur assurance vie actuelle n'est pas si bonne que l'ancienne Darjeeling si on vise l'investissement dans ETFs. Si on ne veut pas prendre des ETFs, alors le fait d'avoir des frais de 0.5 % fait meilleure l'assurance vie actuelle (Placement-direct Vie).

Leur PER Placement-direct par contre est (encore) identique à Darjeeling mais en version PER.

sorcier a dit:
Leur assurance vie actuelle n'est pas si bonne que l'ancienne Darjeeling si on vise l'investissement dans ETFs. Si on ne veut pas prendre des ETFs, alors le fait d'avoir des frais de 0.5 % fait meilleure l'assurance vie actuelle (Placement-direct Vie).

Leur PER Placement-direct par contre est (encore) identique à Darjeeling mais en version PER.
Y a PD€+ aussi pour du 100% € chez Swisslife.

Elguiweb a dit:
Y a PD€+ aussi pour du 100% € chez Swisslife.

Oui mais apparemment ils laissent la porte ouverte à fondre le fond euros avec le fond euros des autres assurances vie de SwissLife.

On peut faire du 100 % fonds euros dans les autres contrats du groupe, mais le rendement dans ce cas est trop bas. Le risque de prendre le contrat mono-support est de se trouver coincé avec un contrat qui donne le rendement de leur fond euros sans bonification. Cela a été discuté ailleurs dans le forum.

Dernière modification:
cactus_b a dit:
Avez vous des SCPI chez placement-direct et avez vous eu des dividendes du dernier trimestre 2023?
On n'est que le 24, un peu de patience...
Quasiment aucune SCPI n'a versé les dividendes en direct.

sorcier a dit:
Oui mais apparemment ils laissent la porte ouverte à fondre le fond euros avec le fond euros des autres assurances vie de SwissLife.
C'est sûr ? Quelqu'un avait pris le temps de vérifier et pourrait nous mettre l'extrait des CG qui évoque cette possibilité ?

Paragraphe 3.3.1 de la notice du contrat :
Le Fonds en Euros proposé sur ce contrat est le fonds SwissLifeEuro+. L’épargne investie sur ce fonds est revalorisée au 31décembre ou à la date de sortie totale du Fonds en Euros encours d’année. A tout moment, Swiss Life peut fusionner le fonds SwissLife Euro+ avec le fonds Euro de SwissLifeAssurance et Patrimoine.

STV34 a dit:
Paragraphe 3.3.1 de la notice du contrat :
Le Fonds en Euros proposé sur ce contrat est le fonds SwissLifeEuro+. L’épargne investie sur ce fonds est revalorisée au 31décembre ou à la date de sortie totale du Fonds en Euros encours d’année. A tout moment, Swiss Life peut fusionner le fonds SwissLife Euro+ avec le fonds Euro de SwissLifeAssurance et Patrimoine.
Merci ! C'est quand même fou. Je suis sûr que 99% des gens qui souscrivent (y compris ceux qui ont déjà Darjeeling ou PDV) passent à côté de cette info.

Bonjour,
Pour information (ça vient d'apparaître sur la page de l'AV BoursoVie) :
"La participation aux bénéfices des fonds Euros sera intégrée directement dans la valorisation de votre contrat.
Le boost sur le versement sera intégré aux contrats d'Assurance Vie au plus tard le 30/01/2024.
Le détail de votre participation aux bénéfices sera disponible sur votre relevé de situation, dans « Mes documents » courant février 2024".

Retour