Performances 2023 des fonds en Euro.

régalade a dit:
Netissima existe toujours sur les anciens contrats ING.
Netissima existe toujours, même sur des contrats actuels : "meilleurTaux Allocation Vie" par exemple.

Et avec 1,5% de bonus sans aucune contrainte en UdC ...

1710880956452.png
Par contre, chez BoursoBank (anciennement Boursorama ;) ) il n'y a pas de Netissima me semble t-il ?
Réponse donnée par @Phil17000 : Sauf pour les anciens contrats d'ING

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Netissima existe toujours, même sur des contrats actuels : "meilleurTaux Allocation Vie" par exemple.
Par contre, chez BoursoBank (anciennement Boursorama ;) ) il n'y a pas de Netissima me semble t-il.
Boursobank gère (c'est un bien grand mot) les anciens contrats ING, qui incluent du Netissima.

jodel140 a dit:
Désolé, mais les règles n’ont pas changé. Ce sont les mêmes depuis le début sur ex-direct. Il a toujours fallu 20 ou 50% d’UC pour verser sur Netissima (selon l’ancienneté du contrat).
Pour info j’ai moi aussi reçu le mail publicitaire de Bourso
Peux tu en faire une copie ici stp ?

Phil17000 a dit:
Boursobank gère (c'est un bien grand mot) les anciens contrats ING, qui incluent du Netissima.
Je comprends mieux.
Merci @Phil17000 (y);)
Faut dire que ING ... :loufoque: (n)ils sont parti du marché français comme des voleurs ...

.

Pascal Eric a dit:
Peux tu en faire une copie ici stp ?
Copie partielle :

Ce n'est pas pour rien que l'assurance vie est LE placement préféré des
français(1) ! Retrouvez ci-dessous toutes les offres sur le fonds en euros Netissima disponibles sur votre contrat Ex Direct, pour viser jusqu'à 4,60 %(2) nets de rendement sur vos versements en 2024 :

pointer.png

Offre sur les versements : L’offre bonus sur versement concerne les versements libres (hors versements libres programmés) effectués avant le 30/04/2024 inclus, permettant la majoration de 1,50 % du taux de participation aux bénéfices sur le fonds en euros Netissima au titre de vos versements libres pour 2024 et 2025(2)

pointer.png

Offre sur encours : L’offre bonus sur encours de 0,50 % concerne le fonds en euros Netissima de votre contrat, sous réserve d'un investissement minimum de 50 % sur des supports en unités de compte au 31 décembre 2024(3)

Copie revoi 4;
4) Selon disposition mentionée dans les conditions générales de votre contrat.

jodel140 a dit:
4) Selon disposition mentionée dans les conditions générales de votre contrat.
Ce contrat a 17 ans ans et la contrainte de versement sur Netissima est de 20%. Je m’en sert comme placement de trésorerie

Bonjour, je n'ai pas reçu le fameux mail de bourso concernant les contrats Ex Direct....la copie de jodel140 n'a pas fonctionné, quelqu'un peut il poster la copie d'écran du mail y compris avec les petits renvois ?

J'ai fait un versement NETISSIMA (contrat Ex Direct) il y a 3 semaines et je ne sais pas si ce versement sera concerné par le boost de 1.5%....avec la copie d'écran du mail je pourrais éventuellement faire réclamation au cas ou début 2025... Merci par avance.

Quelqu'un aurait-il eu le détail du bonus 2024 sur le fonds euros de SwissLife chez Placement Direct (% d'UC à détenir et niveau du bonus) ?

Je n'arrive toujours pas à avoir l'information alors qu'on est bientôt fin mars, je trouve ça incroyable...

Tout est là depuis un moment.
[lien réservé abonné]

263232

Ajouter 0,2% si plus de 250 000€ sur l'AV.

régalade a dit:
Tout est là depuis un moment.
[lien réservé abonné]

263232

Ajouter 0,2% si plus de 250 000€ sur l'AV.

Ce sont les règles 2023. Les règles 2024 (ou même l'existence d'un bonus) ne sont pas confirmées. A fuir tant que le courtier et l'assureur ne clarifient pas.

J'ai demandé confirmation écrite au courtier, message lu, pas de réponse. Sérieux : zéro. Comme le bonus à ce stade

Dernière modification:
Ah oui pardon.
Il n'y en a peut-être tout simplement pas ?
Edit : Altaprofits propose un bonus de 1,4% sur ce F€ pour 2024 cependant.

En 2023 certains bonus sur encours n'avaient été annoncés qu'en cours d'année, j'imagine afin de prendre moins de risques.

Dernière modification:
J'avais également écrit au courtier il y a quelques semaines qui me disait attendre confirmation de l'assureur mais qu'il n'y aurait aucune raison que les seuils soient modifiés en 2024.
Quand on sait qu'ils ont déjà bougé en 2023...

Pour ce qui est du bonus sur le fonds euros, j'avais bien vu l'information mais ils ont communiqué début mars il me semble et c'était conditionné à l'absence de rachat sur l'année, sachant que j'en avais déjà fait en février... il ne suffit plus de se renseigner sur les conditions des bonus, il faut aussi les anticiper maintenant!

Je pense que je vais finir par sortir tout ce que j'ai sur ce contrat, ce n'est effectivement pas très sérieux pour ne pas dire autre chose.

SCPIMANN a dit:
Bonjour, je n'ai pas reçu le fameux mail de bourso concernant les contrats Ex Direct....la copie de jodel140 n'a pas fonctionné, quelqu'un peut il poster la copie d'écran du mail y compris avec les petits renvois ?

J'ai fait un versement NETISSIMA (contrat Ex Direct) il y a 3 semaines et je ne sais pas si ce versement sera concerné par le boost de 1.5%....avec la copie d'écran du mail je pourrais éventuellement faire réclamation au cas ou début 2025... Merci par avance.
1710941895476.png
et important
1710941945070.png

Axiles a dit:
Ce sont les règles 2023. Les règles 2024 (ou même l'existence d'un bonus) ne sont pas confirmées. A fuir tant que le courtier et l'assureur ne clarifient pas.

J'ai demandé confirmation écrite au courtier, message lu, pas de réponse. Sérieux : zéro. Comme le bonus à ce stade
L'existence d'un bonus sur ce contrat est certaine,cela a toujours été le principe de swisslife... ils règlent les curseurs vers la fin de l'année... mais là je pense que la règle de 2024 ne variera pas vraiment de celle de 2023. À noter que le taux distribué pour une expo uc a été très faible cette année pour les expos inférieures à 60%..la répartition 40-60 me semble la plus efficiente.. supérieure à 60 la prime de risque ne vaut pas le coup à mon avis.

miche665 a dit:
L'existence d'un bonus sur ce contrat est certaine,cela a toujours été le principe de swisslife...

Non. Oui il y a une probabilité élevée que le bonus soit reconduit, mais non ce n'est pas certain, et le risque est loin d'être négligeable. Sur un contrat avec un montant à six chiffres, je ne vais pas m'amuser à prendre ce risque alors qu'il y a plein d'alternatives, avec de meilleurs bonus sur le fonds €.

Axiles a dit:
Non. Oui il y a une probabilité élevée que le bonus soit reconduit, mais non ce n'est pas certain, et le risque est loin d'être négligeable. Sur un contrat avec un montant à six chiffres, je ne vais pas m'amuser à prendre ce risque alors qu'il y a plein d'alternatives, avec de meilleurs bonus sur le fonds €.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'alternatives aux fonds euros🤣 ! Mais comme c'est le sujet de ce post.... À six chiffres j'espère que tu ne cantonnes pas sur un seul contrat.

C'est vrai que j'adore leur formule contractuelle :ROFLMAO:

1710946251843.png

miche665 a dit:
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'alternatives aux fonds euros🤣 ! Mais comme c'est le sujet de ce post.... À six chiffres j'espère que tu ne cantonnes pas sur un seul contrat.
Sans agressivité aucune, mais je pense que vous n'avez pas vu ou lu ce à quoi je répondais. Vous avez écrit que l'existence du bonus en 2024 était certaine, j'appelle à la prudence là-dessus, la vérité est que nous n'avons aucune garantie. C'est tout. Investir à ce stade sur ce contrat, c'est un pari sur le fait que le bonus serait reconduit.

Le bonus en fonction du % UC de ces contrats est très bien, mais il n'est pas certain. Quelqu'un qui veut placer en fonds € a des options plus sures que Darjeeling / Placement Direct Vie, tant que le bonus n'est pas confirmé.

Axiles a dit:
Enfin une réponse. Ecrite, et positive :

Cher Monsieur,Nous vous confirmons que le bonus sur le fonds euro est reconduit pour 2024 dans les mêmes proportions en unité de compte soit avec les tranches 40 et 60 %.Bien cordialement.Le service client

Bon, et bien je vais reverser dessus je pense alors. Ca m'avait déjà sortir un taux >> 4% en 2023

Retour