PEL

Speedypointcom

Membre
Bonjour à tous,

Je cherche des avis d'experts svp.
Suite au transfert de mon PEL de la caisse d'épargne vers le crédit agricole, celui-ci a été allégé de 333 euros !!!
Je n'ai pas eu d'explications ni de courrier. Je dispose simplement d'un relevé de compte de la caisse d'épargne indiquant le montant transferé ainsi que d'une capture d'écran du montant disponible sur mon PEL au crédit agricole.

Le CA me répond que cette différence est due aux intérêts qui me seront donnés au 1er janvier prochain.
J'en doute. Quelqu'un pourrait-il éclaircir le sujet svp ?

PS : Il ne s'agit pas des frais de transfert du PEL qui, eux, ont été prélevés directement sur mon compte courant.

Merci !

Speedypointcom a dit:
Bonjour à tous,

Suite au transfert de mon PEL de la caisse d'épargne vers le crédit agricole, celui-ci a été allégé de 333 euros !!!
Je n'ai pas eu d'explications ni de courrier. Je dispose simplement d'un relevé de compte de la caisse d'épargne indiquant le montant transferé ainsi que d'une capture d'écran du montant disponible sur mon PEL au crédit agricole.

Le CA me répond que cette différence est due aux intérêts qui me seront donnés au 1er janvier prochain.

PS : Il ne s'agit pas des frais de transfert du PEL qui, eux, ont été prélevés directement sur mon compte courant.

Merci !
Bonjour,
Je viens de vous répondre sur l'autre fil. Je pense que ma supposition est bonne.

Oui c'est bon.
Le dépôt initial + les versements périodiques + les intérêts jusqu'au 31 12 de l'année précédente sont à la charge de l'ancien établissement et c'est cette somme qui est transférée, les intérêts à partir du 01 01 sont à la charge de l'établissement de réception.
En reprenant votre décompte au 31 12 2021 vous devriez retrouver ces chiffres

Speedypointcom a dit:
Bonjour à tous,

Merci !
Bonjour, je pensais que cela était impossible un transfert pareil ou très compliqué et très onéreux CE vers CA car je suis intéressé, par cette opération cela est-il simple ?
et pourrais je savoir à combien ce monte ces frais prélevés sur le compte ?
Merci pour une réponse

gm43 a dit:
Bonjour,
Je viens de vous répondre sur l'autre fil. Je pense que ma supposition est bonne.
Bonjour, je suis trés intéressé par cette question et pourrais je savoir gm43 la réponse que vous avez donné à Speedypointcom. Merci

gm43 a dit:
Bonjour,
Merci
touesvie14 a dit:
Bonjour, je pensais que cela était impossible un transfert pareil ou très compliqué et très onéreux CE vers CA car je suis intéressé, par cette opération cela est-il simple ?
et pourrais je savoir à combien ce monte ces frais prélevés sur le compte ?
Merci pour une réponse
Bonjour,
C'est au bon vouloir de la banque chez qui vous souhaitez déplacer votre PEL.
Un ami s'est vu refuser sa demande de transfert de PEL (car PEL ouvert trop récemment et "maigre épargne" selon eux).
Pour ma part, j'ai fait une demande par écrit à la CE ainsi qu'au crédit agricole accompagnée des justificatifs (lettre d'anniversaire PEL + carte d'identité + justificatif de domicile).
Ensuite, le montant de 109.50 euros correspondant aux frais de transfert m'a été prélevé sur mon compte courant.
Cela s'est fait en 2 mois environ.

gm43 a dit:
Bonjour,
MERCI ! 🙂

touesvie14 a dit:
Bonjour, je suis trés intéressé par cette question et pourrais je savoir gm43 la réponse que vous avez donné à Speedypointcom. Merci
Bonjour,

Voici la réponse :
"
Bonjour,
Les 333 euros doivent correspondrent aux intérêts acquis entre le 1er janvier 2022 et la date de transfert en 2022. Je suppose que c'est la banque dans laquelle se trouve le PEL au 31 décembre 2022 qui est tenue de vous verser les intérêts pour toute l'année 2022, raison pour laquelle ces intérêts vous ont été ''retirés'' par la Caisse d'Epargne, et vous seront recrédités au 31 décembre par le crédit agricole. C'est juste une supposition...".

Merci pour la réponse Speedypointcom

Retour