lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
JohnDo a dit:Pas de dispense d'acompte possible avec ce type de produits ?
La dispense du prélèvement de l'acompte fiscal de 24% marche aussi pour les CAT.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
JohnDo a dit:Pas de dispense d'acompte possible avec ce type de produits ?
lopali a dit:Là je pense qu'il y a un soucis et que vos résultats ne reflètent pas la réalité.
lopali a dit:Soyez vigilant cette année, surtout si vous avez un TMI de 14% ou moins.
Pour moi, c'est mieux qu'un PEL.
Obe25 a dit:Donc je pense qu'au final, ce qui va intervenir au niveau de l'impôt, ce n'est que la seconde partie (les CAT) non ?
CARACTÉRISTIQUES DU PEL
Montant du dépôt initial : 7840 euros
Taux du PEL : 2.50%
CARACTERISTIQUES DES COMPTES A TERME
8 comptes à terme de 270 euros à un taux de rendement actuariel annuel brut de 6.659%.
Obe25 a dit:Car en regardant mon contrat pour une durée de 4 ans et un taux de rendement actuariel brut de 2.70%, j'ai au niveau de mon contrat, deux "chapitres" avec par exemple pour un dépôt de 10000 euros :
CARACTÉRISTIQUES DU PEL
Montant du dépôt initial : 7840 euros
Taux du PEL : 2.50%
CARACTERISTIQUES DES COMPTES A TERME
8 comptes à terme de 270 euros à un taux de rendement actuariel annuel brut de 6.659%.
Obe25 a dit:Donc je pense qu'au final, ce qui va intervenir au niveau de l'impôt, ce n'est que la seconde partie (les CAT) non ?
N'ayant pas reçu mon IFU sur mon précédent capital expansion, je ne peux pas en dire plus malhereusement.
kjux a dit:Cela renforce pour moi, le fonctionnement que j'ai essayé de comprendre, le Capital Expansion nous est raconté sur un mode de fonctionnement qui n'est pas son vrai fonctionnement. Mais la façon dont il nous est raconté permet de rendre compte de tous les montants, tous les droits au prêt, toutes les valeurs imposables ... mais il ne fonctionne pas comme cela.. sauf si il y a vraiment ces CAT à des taux actuels de 6,659% ....
M. Lopali, qui avait l'expérience des échanges sur ce forum, vous y croyez à des CAT de durée 6 mois, 12 mois, 18 mois avec de tels taux ... cela ne me semble pas possible .. à mon humble avis....
lopali a dit:Donc pour vous, ces banques font signer à leurs clients de faux contrats contenant des produits réglementés par l'état ?
kjux a dit:Je n'ai rien écrit de tel !
J'essaie de comprendre, le fonctionnement interne du placement.
kjux a dit:S'agit-il du versement initial du 1er CAT sans intérêt à l'ouverture du Quadretto ?
J'imagine qu'il s'agisse de la valeur brute (option déclaration IR), nette de PS.
ou en rajoutant un versement CAT manquant au PEL au départ : 25302,07+1727,64€+501,50 €=27531,21 €
Je n'arrive pas à retrouver la valeur à l'échéance annoncée 27680,22€ de l'image grisée.
Qu'est-ce qui cloche dans le calcul ?