[PEA] Hésitations ouverture

Theblueline a dit:
Un petit truc à savoir concernant Fortunéo malgré tout, c'est que certaines actions éligibles "normalement" au PEA ne le sont pas sur Fortunéo.

Un énorme problème à mon sens ;) sauf si bien entendu on veut juste quelques ETFs par ci par là...

=> Gare à Fortuneo si tu veux investir un peu partout en Europe. Leur PEA est très limité dès lors qu'on s'éloigne de la France.

Bref personnellement j'ai lancé un transfert la semaine dernière vers Crédit Agricole Investor Integral, et bien content de me barrer de Fortubouse.

Bonjour à tous,

Vous avez été tous formidable, et une source précieuse d’informations, et de conseils, c’est extraordinaire.

Theblueline tu as entièrement raison, finalement le questionnaire pousse futur investisseur à connaitre son sujet, mais il le fait d’une mauvaise manière je trouve. Cela mis de côté il m’aura donné l’occasion d’apprendre en lisant tous vos messages, encore merci.

Membre43775, j’ai pris mon PEA chez Fortuneo par facilité, j’ai déjà un compte courant. Nous verrons bien avec le temps, et l’expérience, mais je garde ton conseil en mémoire ; )

Pour moi maintenant le topic est clos, si le modérateur veut clôturer/verrouiller le sujet.

Bon maintenant, Y'a plus qu'à..

Le but du questionnaire est de connaître ton profil de risque et les connaissances que tu as sur différents produits.
Si après avoir répondu au questionnaire comme tu l'as fait, Fortunéo te propose des produits trop risqués ou que tu ne comprends pas, alors tu ne pourras pas leur reprocher d'avoir failli à leur devoir de conseil.

Retour