niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Ça ne change pas grand chose. Comme indiqué précédemment, le world est un poil plus large mais au final il est largement influencé par le sp500
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sandrine0363 a dit:Et faire 50/50 entre Msci world et SP500 ?
Ils ne seront pas énormes entre 100% sur USD pour l'un et 65% sur USD pour l'autre.sorcier a dit:Pour limiter les effets de change, je prendrais le World.
poam5356 a dit:Ils ne seront pas énormes entre 100% sur USD pour l'un et 65% sur USD pour l'autre.
Limiter les effets de change, il faut chercher un ETF hedgé.
poam5356 a dit:Ils ne seront pas énormes entre 100% sur USD pour l'un et 65% sur USD pour l'autre.
Limiter les effets de change, il faut chercher un ETF hedgé.
Non ça ne fonctionne pas comme ça : le hedge a vocation à protéger contre les variations du taux de change à la hausse comme à la baisse. Il n’y a rien à gagner ou à perdre car il n’y a plus de risque.sorcier a dit:Le S&P 500 hedgé semble marcher dans une seule direction. Si le dollar baisse on ne perd pas, mais on ne gagne pas quand le dollar monte
Trublion a dit:Non ça ne fonctionne pas comme ça : le hedge a vocation à protéger contre les variations du taux de change à la hausse comme à la baisse. Il n’y a rien à gagner ou à perdre car il n’y a plus de risque.
Pas sur. Je crois comprendre que le hedge lisse le risque du taux de change.sorcier a dit:On perd pas quand il baisse mais on gagne pas non-plus quand il monte.
lebadeil a dit:Pas sur. Je crois comprendre que le hedge lisse le risque du taux de change.
En cas de hausse du Dollar /Euro; le hedge ameliore la performance / a la formule non hedge.
Dans le cas contraire, c'est l'inverse. Me dire si je me trompe.
En regard de la fermeté de la FED pour lutter contre l'inflation (avec une nouvelle hausse des taux en perspective) versus la mollesse de la BCE , je crains une nouvelle baisse de l'Euro/Dollar. Dans ce schema, le hedge ferait sens : non ?
C'est juste.sorcier a dit:Pour le S&P 500:
Si vous croyez que le dollar va à monter, il faut acheter la version non-hedgé.
Si vous croyez que le dollar va à baisser, il faut acheter la version hedgé.
Plutôt une bonne idée si on veut faire simple sans avoir à ce soucier de la parité €/Dollars à LT.sorcier a dit:La partie S&P 500 est partagé à 50% entre hedgé et pas.