pea et sicav

niboy

Nouveau membre
bonjour, j'aimerai que vous me donniez votre avis sur une question que je me pose.
Quelques précisions : j'ai 25 ans, célibataire sans enfants, locataire, fonctionnaire en outre-mer :cool:, 2500 euros nets/mois, 6000 euros sur un LDD, 7000 sur mon compte-courant et je place chaque mois depuis un an 400 euros sur un PEA (200 euros ds un fond France et 200 ds un fond europe de la banque populaire). J'espère avoir été suffisamment précis sur ma situation. Ce qui me chiffonne c'est que je pourrais placer plus d'argent (d'autant que je n'ai pas de projet immobilier à court terme, je compte rentrer en métropole dans 4 ou 5 ans, on verra à ce moment là) donc voilà ma question : vaut-il mieux augmenter les versements mensuels sur les 2 fonds déjà alimenter (passer de 200 à 300 ou 400 euros par mois et par fond) ou placer l'argent ailleurs (immobilier locatif ou autre chose, j'ai pas trop d'idées) ?
je vous remercie par avance de vos remarques.:)
merci

vous pouvez profiter des 200, 300 ou 400 euro pour diversifier votre epagne sur d'autre formules tels que Pel, Cel, Assurance vie, Pea (sur d'autre sicav), etc... pkoi mettre tout ces oeufs dans meme panier.

Il est clair qu'en l'état actuel des marchés j'éviterais de rester sur seulement deux SICAV et profiterais de cette capacité d'épargne pour diversifier un peu en évitant quand même les PEL si vous n'avez pas de projet immobilier dans l'immédiat car la rémunération est plus que pitoyable pour faire de l'épargne.Une assurance vie avec des fonds bien sélectionné me paraît une bonne solution pour diversifier un peu tout en gardant un rentabilité correcte ;même chose pour un PEA mais le dicton reste vrai, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier donc optez peut être pour d'autres SICAV

Effectivement c'est une autre solution, la stratégie offensive, c'est vrai qu'en prime périodique il est peut être opportun de profiter d'acheter à la baisse.

merci pour vos conseils

meme si le rendement du PEL est effectivement pitoyable, j'en ouvrirais un malgré tout, car meme si les projet est dans 7-8 ans, en faisant une simulation on peut se debrouiller pour optimiser ses versements dessus et ainsi se preparer une porte de sortie interessante

avec le reste, comme les autres diversifiez vos placements en sicav avec du securise, de l'equilibre et du dynamique

Retour