PEA débutant de Marine chez Boursorama

Avis personnel: au final Hermes, l'ETF World, air liquide et les semi conductors, semblent les seuls valeurs à privilégier, Dassault je pense aussi à terme ça va remonter, surpris par LVMH qui devrait remonter..
A fuire Stellantis je n'y crois pas du toutavec la concurrence chinoise dans les années à venir c'est mort je pense pour les marques françaises à moins qu'elles délocalisent tout, Ricard je n'y crois pas non plus...

flob a dit:
je n'y crois pas non plus...
Tu peux croire en un Dieu ou en ta bonne étoile mais en bourse... croire ou ne pas croire n'est pas la question... Faut "étudier" un peu plus que ça les dossiers !

The Blue Line a dit:
Tu peux croire en un Dieu ou en ta bonne étoile mais en bourse... croire ou ne pas croire n'est pas la question... Faut "étudier" un peu plus que ça les dossiers !
Ce n'est pas comme si j'ai pas mis 1753280432378.png
au début de mon message , je mettrais en gras et souligné et en plus grosse police la prochaine fois

STELLANTIS
1753280353921.png
Action en justice contre eux et les conséquences je te laisse continuer à croire en eux

The Blue Line a dit:

Ce n'est pas qu'une question de chiffres et en l'occurence ils sont mauvais. L'image de marque a été détériorée sur des fondamentaux : la fiabilité moteur et elle sera longue à améliorer.
On est sur du recovery clair et net. Pas infaisable. Un joli pari mais un pari tout de même.

Al56 a dit:
Ce n'est pas qu'une question de chiffres et en l'occurence ils sont mauvais. L'image de marque a été détériorée sur des fondamentaux : la fiabilité moteur et elle sera longue à améliorer.
On est sur du recovery clair et net. Pas infaisable. Un joli pari mais un pari tout de même.
Surtout quand il y a des accidents mortels.

Aujourd'hui aura été une trop mauvaise journée :
-16 pourcent STM
- 9 pourcent DSY
- 9 pourcent Interparfums

et résultats LVMH pas fameux

-10 pourcent portefeuille

:cry::cry::cry:

:cry:Malheureuse en bourse , heureuse en...

Pendragon a dit:
:cry:Malheureuse en bourse , heureuse en...
voilà quelque chose que tu dis à ta fille quand elle te parle de sa mauvaise journée. Je ferai la même chose avec mes enfants

marine3113 a dit:
voilà quelque chose que tu dis à ta fille quand elle te parle de sa mauvaise journée. Je ferai la même chose avec mes enfants

On peut aussi te citer:

marine3113 a dit:
Le 9 avril (quand Trump cognait avec ses droits de douane), c'était -21%

Bouteille moitié vide ou moitié pleine? C'est à toi de voir ;)

Dernière modification:
Ouais !! Lotus en feu aujourd'hui ! +9%
Comment je faisais trop des cauchemars à-40% comme ca s'était passé passé pour ADYEN en août 2023 😅

Ils annoncent de bons resultats : hausse de 10% du ca et des bénéfices, tout en atteignant la pleine capacité de leurs possibilités de production.
C'est exactement ce qu'ils avaient prévu il y a 1 an pour 2025.
Je me demande bien pourquoi le titre a tellement baissé vu que tout s'est déroulé comme annoncé.
2025 année de transition, mais ka bonne nouvelle de la publication, c'est que l'usine en construction en Asie du Sud-est et qui doit permettre d'augmenter la production des petits biscuits d'ici 1 an va démarrer plus tôt que prévu, dès cet automne. La pleine productions ne sera toutefois atteinte qu'en 2026.
Voilà pour les bonnes nouvelles.

Avec ton profil pour les débuts tu devrais plutôt rester sur des ETF non…?
Risqué sinon

flob a dit:
Avec ton profil pour les débuts tu devrais plutôt rester sur des ETF non…?
Risqué sinon
A quoi sert de vivre sans les émotions.?

Et une de plus "pourquoi tu prends pas des etf ?".
Moi, je trouve que c'est désespérant d'en venir à un monde boursier fait uniquement d'etf.
Si tout le monde va vers des etf, alors je ferme la partie bourse du forum parce qu'il n'y a plus rien à dire sur la bourse.
Comme l'écrit @Pendragon, "à quoi sert de vivre sans les émotions" ?

poam5356 a dit:
Et une de plus "pourquoi tu prends pas des etf ?".
Moi, je trouve que c'est désespérant d'en venir à un monde boursier fait uniquement d'etf.
Si tout le monde va vers des etf, alors je ferme la partie bourse du forum parce qu'il n'y a plus rien à dire sur la bourse.
Comme l'écrit @Pendragon, "à quoi sert de vivre sans les émotions" ?
Si on gagne la même chose avec des ETF sur un pea qu’avec des actions je ne pense pas que c’est vivre avec des émotions.
Après je n’ai pas dit que c’était le cas de gagner autant.
Et j’interroge la personne qui a plutôt un profil débutant c’est intéressant de poser des questions et échanger non?
Ou c’est un lieu de l’entre soi ?

Car je me souviens qu’elle a dit « Si je devais recommencer, je me contenterai d'un bon World et de 2 ou 3 bonnes valeurs »

Dernière modification:
Oui bien sûr , je comprends bien et je suis d'accord mais puisqu'elle est en actions, pourquoi ramener le sujet etf sur la table ?
Investir en etf, et c'est le vide intersidéral.
Ce n'est même plus un sujet de discussion , on est passif comme l'est, par définition, l'etf.
Alors quand on a des gens , comme ici, qui investissent en actions, par pitié, ne les découragez pas. :cry:

poam5356 a dit:
Oui bien sûr , je comprends bien et je suis d'accord mais puisqu'elle est en actions, pourquoi ramener le sujet etf sur la table ?
Investir en etf, et c'est le vide intersidéral.
Ce n'est même plus un sujet de discussion , on est passif comme l'est, par définition, l'etf.
Alors quand on a des gens , comme ici, qui investissent en actions, par pitié, ne les découragez pas. :cry:
Simple question après si vous que mes question soient approuvées d’abord, pas de soucis.
Il faudrait rajouter une possibilité d’effacer mes messages du coup car je ne peux pas les supprimer.
Par contre si vous êtes rapides je peux éditer mes messages et les vider quand le contenu n’est pas juger pertinent par la communauté

Dernière modification:
Mais j’ai l’impression que sur certaines actions elle a subi de grosses pertes.
Elle aurait peut-être dû se focaliser sur certaines actions plus sûres plutôt que d’en prendre des dizaines non?

flob a dit:
Mais j’ai l’impression que sur certaines actions elle a subi de grosses pertes.
Elle aurait peut-être dû se focaliser sur certaines actions plus sûres plutôt que d’en prendre des dizaines non?
Beau programme de changer @marine3113 . Mais elle ne serait plus "La" marine3113 et ça manquerait...🥲

Retour