patience et longueur de temps ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bonjour à tous ,

en 2007 j'ai souscrit un crédit in fine qui doit se rembourser en 2019.

depuis 2007 bien des choses ont changé , et notamment mes objectifs stratégiques , j'ai donc rencontré le 19 Novembre , ma conseillère pour lui demander s'il était possible de transformer ce in fine en amortissable sur la somme restant due ( j'ai déjà effectué quelques remboursements partiels anticipés depuis 2007) .

ca fait donc 3 semaines et demi et , malgré 2 relances par mail , elle me dit etre dans l'incapacité de répondre à son niveau (ce que je peux comprendre ) .

mais 3 semaines et demi pour donner ce genre de réponse ca me parait déjà un délai extrèmememnt long .

qu'en pensez vous ?
 
buffetophile a dit:
qu'en pensez vous ?
Qu'on touche les limites des principes d'automatisation et de standardisation.
Dans de plus en plus d'entreprise, d'emplois ou d'activités les process ont été créés et calibrés pour répondre à l'essentiel des demandes. Si bien que les demandes "originales" sortent des process et sont laissées de coté.

On est dans la société du 80/20. Ce principe commence à être très populaire, et très bien intégré: 80% du travail se fait en 20% du temps et les 20% de travail restant prennent 80% du temps. On se concentre donc sur le rentable et rapide, laissant le "fignolage" de coté.

Je pense qu'il n'y a qu'une solution quand on souhaite que les 100% soient traités: y mettre le prix.
Il existe normalement encore quelques entreprises qui se focalisent sur un travail bien fait et entièrement fait. Mais il ne faut pas avoir peur d'y mettre les moyens.

Personnellement, je ne souhaite pas mettre beaucoup d'argent pour obtenir ces services occasionnellement utiles. Je m'adapte donc à ce qui m'est disponible.
Dans ton cas particulier, j'espère que le passage en amortissable n'est pas une obligation (bref, que tu as du cash disponible pour rembourser) sinon, ça pourrait être un peu tendu...
 
Membre33312 a dit:
Dans ton cas particulier, j'espère que le passage en amortissable n'est pas une obligation (bref, que tu as du cash disponible pour rembourser) sinon, ça pourrait être un peu tendu...

de ce cotè là pas de souci . j'ai largement de quoi rembourser . le seul souci est que si je sors tout d'un coup de l'AV qui avait été nantie pour ce projet, je vais exploser le seuil de 9200€ ....et ca , ca ne m’intéresse pas.
 
buffetophile a dit:
de ce cotè là pas de souci . j'ai largement de quoi rembourser . le seul souci est que si je sors tout d'un coup de l'AV qui avait été nantie pour ce projet, je vais exploser le seuil de 9200€ ....et ca , ca ne m’intéresse pas.
Au pire, tu as 3 ans pour faire des remboursements anticipés, ça exploitera les seuils ;)
Mais le rachat en crédit amortissable est effectivement une solution plus intelligente.
 
buffetophile a dit:
ca fait donc 3 semaines et demi et , malgré 2 relances par mail , elle me dit etre dans l'incapacité de répondre à son niveau (ce que je peux comprendre ) .

mais 3 semaines et demi pour donner ce genre de réponse ca me parait déjà un délai extrèmememnt long .

échéance: 2019.... tu risques d'avoir une réponse in fine:clin-oeil:
 
buffetophile a dit:
bonjour à tous ,

en 2007 j'ai souscrit un crédit in fine qui doit se rembourser en 2019.

depuis 2007 bien des choses ont changé , et notamment mes objectifs stratégiques , j'ai donc rencontré le 19 Novembre , ma conseillère pour lui demander s'il était possible de transformer ce in fine en amortissable sur la somme restant due (j'ai déjà effectué quelques remboursements partiels anticipés depuis 2007) .

Ca fait donc 3 semaines et demi et , malgré 2 relances par mail , elle me dit être dans l'incapacité de répondre à son niveau (ce que je peux comprendre ) .

Qu'en pensez vous ?
Ce que j'en pense c'et qu'un message entre votre conseillère et sa hiérarchie met un "certain temps" à produire un effet !

Ensuite et comme vous avez déjà procédé à des remboursements anticipés sur cet emprunt in-fine, je suppose que vous les avez effectués dans un cadre prévu, lequel n'a pas dû changer depuis le dernier remboursement effectué ....

Donc à défaut d'obtenir un tableau d'amortissement du solde de votre emprunt, vous devriez disposer de la faculté de procéder à de nouveaux remboursements anticipés, de telle sorte à ce qu'avant le terme final de l'emprunt, il ne vous reste plus qu'un montant réduit pour effectuer le dernier règlement ....

Donc la prochain contact devrait devenir : comme votre hiérarchie ne répond pas, je vous adresse un premier montant à affecter au remboursement du prêt XXX, et le prochain est prévu à partir du jj/mm/20aa.
 
paal a dit:
Donc la prochain contact devrait devenir : comme votre hiérarchie ne répond pas, je vous adresse un premier montant à affecter au remboursement du prêt XXX, et le prochain est prévu à partir du jj/mm/20aa.

oui je pourrais mais pour diverses raisons ( fiscales , de gestion et de trésorerie ) je préfère le passage en amortissable .
 
la réponse à mon mail de ce matin ...( ca , ca ne va pas faire avancer la réponse ) : "
Je suis indisponible actuellement.
Besoin d'un renseignement, d'un rendez-vous ? Vous pouvez joindre mes collègues au XXXXXXXX de 08h45 à 12h30 le matin du mardi au samedi et de 13h45 à 18h00 du mardi au vendredi.
"
 
buffetophile a dit:
de ce cotè là pas de souci . j'ai largement de quoi rembourser . le seul souci est que si je sors tout d'un coup de l'AV qui avait été nantie pour ce projet, je vais exploser le seuil de 9200€ ....et ca , ca ne m’intéresse pas.

C'est pour cela que en prenant en compte à l'avance ces éléménts, il est conseillé d'ouvrir et de nantir plusieurs contrats d'AV en divisant la somme, plutôt qu'un seul, ainsi vers les années de débouclage, on liquide un à un , chaque année les contrats, sans dépasser les 9200 euros, donc en optimisant la fiscalité;

tu pourrais aussi demander une levée partielle du nantissement...mais la réactivité sera sans doute la même..2016..??
 
moietmoi a dit:
il est conseillé d'ouvrir et de nantir plusieurs contrats d'AV en divisant la somme,

bonne idée mais j'ai souscrit ce crédit en 2007 et je ne viens sur cbanque que depuis ...2008 .

clairement j'aurais pu l'apprendre si j'avais découvert cbanque plus tôt .... avant je me débrouillais seul et je n'avais pas autant de connaissances sur tous ces sujets :clin-oeil:
 
moietmoi a dit:
C'est pour cela que en prenant en compte à l'avance ces éléments, il est conseillé d'ouvrir et de nantir plusieurs contrats d'AV en divisant la somme, plutôt qu'un seul, ainsi vers les années de débouclage, on liquide un à un , chaque année les contrats, sans dépasser les 9200 euros, donc en optimisant la fiscalité
Tiens, une technique à laquelle il fallait penser !
Good point ! :thumbs_up:

moietmoi a dit:
tu pourrais aussi demander une levée partielle du nantissement...mais la réactivité sera sans doute la même..2016..??
Certes, et le temps du formalisme passé, vous serez rendu à l'échéance ultime du prêt !
 
Passe au niveau supérieur de ta conseillère (principe d'escalation) car clairement a son niveau elle ne pourra que transmettre la demande ...
Donc directement directeur ou gérant de ton agence pour une escalation directe de ton dossier au service crédit.
Vu le délai pas sur que ta demande ait été transmise ...
 
Turbo-057 a dit:
Donc directement directeur ou gérant de ton agence pour une escalation directe de ton dossier au service crédit.
...

le souci est qu'il y a peu c'était le directeur de l'agence qui gérait mes dossiers .
mais la banque s'est restructurée . le directeur de l'agence est devenu le directeur de 3 agences de l'agglomération regroupées et du coup , il ne s'occupe plus du tout de clients en direct .
à vrai dire je ne suis même pas sur de pouvoir le joindre aisément .

bon pour cette semaine : wait and see.....

heureusement , je ne suis pas pressé....:shades:
 
[email protected] ... En general son email n'a pas été modifié ;)
Et si en plus tu étais en relation avec lui il fera bien un geste d'autant plus si dans les 3 agences il gère celle dont tu dépends.
 
Dernière modification par un modérateur:
hallelujah ...hallelujah ....

cet après midi ( soit 32 jours après mon 1er RDV) je viens de recevoir un coup de téléphone de la banque ( en fait un collègue de ma conseillère qui est en congés de fin d'année ) qui m'indique : " notre service technique vient de nous informer que votre demande est techniquement possible ".

évidement que c'est techniquement possible , je n'ai pas demandé la lune non plus ....

bon à présent il va falloir que je reprenne RDV avec ma conseillère ....début 2017 pour mettre au point les modalités techniques donc.
pourtant dans leur pub il est écrit : " construire demain, c’est faciliter la vie de ceux qui entreprennent aujourd’hui".....:ironie:

moi j'ai entrepris hier et avant hier et je continue à entreprendre mais je ne dois pas être concerné par leur slogan de facilitation de ma vie ....:confus:
 
La pub dit vrai : l'aide est pour ceux qui ont entrepris aujourd'hui, pas pour ceux qui ont commencé hier.

Rhaaa, les clients, toujours en train de râler....



PS : ceci dit, au bout de plus de 6 mois, mon rachat de SCPI devrait se concrétiser avec 2 validations sur 3 reçus en fin de semaine dernière.
Avec de la chance, ça devrait être bon d'ici la fin de l'année! :verre:

Après, j'attaque le rachat du prêt RP. :ironie:
 
buffetophile a dit:
heureusement , je ne suis pas pressé....:shades:


oui heureusement ...suite de l'histoire ....RDV avec la conseillère ...mais pourquoi je la rencontre ? elle n'a la main sur rien et ne fait que me faire lanterner à chaque fois que je lui pose une question elle me répond qu'elle doit demander à untel ou untel .....

au final l'opération que je voulais est en cours mais en 2 fois ( elle espère n'avoir qu'un seul avenant à me présenter sinon il faudra qu'on se voit 2 fois ) transformer le crédit in fine en amortissable et renégocier le taux ......d'après elle , il faudra bien un mois pour que ca se fasse .....( et d'ailleurs j'ai du lui laisser pour cette petite opération au moins une centaine de feuilles .les liasses fiscales de toutes les sociétés dans lesquelles j'ai des revenus , en sus de mon avis d'imposition qui reprend exactement les résultats de celles ci )

bon du coup j'en profite pour lui parler un peu de l'AV que j'ai chez elle , qui est nantie et que je trouve médiocre pour ne pas dire mauvaise ...
je vous laisse deviner sa réponse : " je vais vous faire rencontrer mon collègue spécialiste des AV . il sera là le mercredi 18 et le mercredi 25 janvier après midi "...

bien sur parce que je n'ai que ca à faire .....et elle s'étonne que je n'abonde pas l'AV.....:hypnotise:
 
gunday a dit:
PS : ceci dit, au bout de plus de 6 mois, mon rachat de SCPI devrait se concrétiser avec 2 validations sur 3 reçus en fin de semaine dernière.
Avec de la chance, ça devrait être bon d'ici la fin de l'année! :verre:

Après, j'attaque le rachat du prêt RP. :ironie:
Je profite de la relance de buffetophile, pour vous tenir au courant.
Les offres de prêt sont en cours d'édition depuis le 22 Décembre.
Donc plus aucun suivi ni nouvelles depuis.

D'ailleurs, ma conseillère vient de repartir en mode silence, donc plus de nouvelles sur aucun des sujets en cours.

Et comme elle ne bosse pas le Samedi, ça va être compliqué de la rencontrer pour faire le point.
Faut vraiment en vouloir pour faire avancer les sujets.
 
gunday a dit:
Faut vraiment en vouloir pour faire avancer les sujets.

exact . après on s'étonne que le français se contente du livret A.....
 
buffetophile a dit:
exact . après on s'étonne que le français se contente du livret A.....
Je pense plutôt que la réduction des coûts dans les banques a un impact non négligeable sur les effectifs en agence.

J'avoue que c'est dommage, l'offre de la banque est compétitive, la qualité du relationnelle et l'adaptation à mes critères excellente.
Mais vu les délais de traitement, je la déconseillerai.
En fait, c'est franchement dommage de la part de la banque, de faire tant d'effort pour se moderniser, adapter ses offres, faire des efforts sur les taux, les frais de versement, la sécurité, pour à la fin bloquer sur un manque de ressource humaine pour satisfaire le client.
 
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