patience et longueur de temps ?

suite du feuilleton ......mail reçu ce jour :

"Les avenants partent au courrier.

3 exemplaires sont à me retourner (banque + cautions).
"

il ne manquerait plus que le courrier se perde ou que la poste soit en grève .....:confus:

Suite du feuilleton hier soir :
Après un mail un peu taquin (je demandais, si je devais venir faire le virement...), le virement a, d'après la conseillère, été effectué.

Reste plus qu'à attendre 2 semaine pour vérifier.

Au passage, nouvelle romance, j'ai fait un remboursement anticipé dans une autre banque (Suite à la vente de l'ancienne RP, comme prévu dés l'ouverture du crédit).
Et comme convenu dans le contrat, l'absence d'IRA en cas de remboursement sur fonds propre a été respecté à la lettre : en prélevant des IRA...

Ce week end, je monte le dossier pour le rachat d'un prêt locatif dans un banque en ligne.
Là les délais sont carrément délirant :
- Délai entre le dépôt de la demande et l'accord de principe : 10j.
- Délai entre l'accord de principe et le dépôt de dossier : 15j
Alors que dans ma belle banque, je suis déjà pas loin des 4 mois de délais...

Bon ça avance, mais lentement, et avec beaucoup d'écueil!

buffetophile a dit:
"Les avenants partent au courrier.

3 exemplaires sont à me retourner (banque + cautions).
"

courrier reçu ce matin .....du coup ils m'en ont mis 6 exemplaires ,au cas où .....:clin-oeil:

buffetophile a dit:
courrier reçu ce matin .....du coup ils m'en ont mis 6 exemplaires ,au cas où .....:clin-oeil:

bon j'ai remis les 3 exemplaires hier directement au guichet pour etre plus sur ....normalement début du nouvel échéancier en Mai....ca ne fera que 7 mois .....

Bonjour,

???

Article L313-34 Code consommation (nouvelle codification)

L'envoi de l'offre oblige le prêteur à maintenir les conditions qu'elle indique pendant une durée minimale de trente jours à compter de sa réception par l'emprunteur.

L'offre est soumise à l'acceptation de l'emprunteur et des cautions, personnes physiques, déclarées. L'emprunteur et les cautions ne peuvent accepter l'offre que dix jours après qu'ils l'ont reçue. L'acceptation est donnée par lettre, le cachet de l'opérateur postal faisant foi, ou selon tout autre moyen convenu entre les parties de nature à rendre certaine la date de l'acceptation par l'emprunteur.

[lien réservé abonné]

Article L313-39
Modifié par Ordonnance n°2016-351 du 25 mars 2016 - art. 3
En cas de renégociation de prêt, les modifications au contrat de crédit initial sont apportées sous la seule forme d'un avenant établi sur papier ou sur un autre support durable.

Cet avenant comprend, d'une part, un échéancier des amortissements détaillant pour chaque échéance le capital restant dû en cas de remboursement anticipé et, d'autre part, le taux annuel effectif global (1) ainsi que le coût du crédit, calculés sur la base des seuls échéances et frais à venir. Pour les prêts à taux variable ou révisable, l'avenant comprend le taux annuel effectif global (1) ainsi que le coût du crédit, calculés sur la base des seuls échéances et frais à venir jusqu'à la date de la révision du taux, ainsi que les conditions et modalités de variation du taux.

L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours à compter de la réception des informations mentionnées au deuxième alinéa.

L'acceptation doit être donnée par lettre, le cachet de l'opérateur postal faisant foi, ou selon tout autre moyen convenu entre les parties de nature à rendre certaine la date de l'acceptation par l'emprunteur.

NOTA : (1) Aux termes de l'ordonnance n° 2016-351 du 25 mars 2016, article 13 II, ces dispositions entrent en vigueur le 1er octobre 2016.

Cdt

Aristide a dit:

ben écoute le courrier contenant les exemplaires à signer ne contenait qu'une lettre manuscrite qui disait juste ceci : "merci de me retourner 3 exemplaires datés et signés et paraphés sur chaque feuille et sur le tableau d'amortissement recto_ verso ".

de plus j'ai envoyé le mail suivant vendredi à ma conseillère ( mail dont j'ai reçu l'accusé de réception ) : " bonjour Madame ,

j'ai reçu votre courrier ,

je dépose le dossier demain matin à l'agence de XXXXX"

donc j'en déduis qu'ils sont d'accord avec le processus .

Dernière modification:
Question professionnalisme c'est très moyen !!!

Cdt

Aristide a dit:
Question professionnalisme c'est très moyen !!!

ca , ca fait un moment que je l'avais compris ....... mais comme je ne peux pas changer tout le dispositif d'un coup , je m'adapte à l'incompétence ......

buffetophile a dit:
je m'adapte à l'incompétence ......
J'aime bien cette phrase, je vais la garder sous le coude, ça me resservira! ;)

il y a le phrase du même tonneau

"je ne parle pas aux cons, ça les instruit..."

chrishouv a dit:
il y a le phrase du même tonneau

"je ne parle pas aux cons, ça les instruit..."

oui mais là, il s'agit d'instruire le dossier......

décidément je joue de malchance en ce moment avec les incompétents ....

4 mois et demi pour régler cette histoire de crédit in fine qui me semblait assez simple et ce matin je reçois un mail de ma conseillère qui me propose ......un forfait téléphonique :confus:

je n'ose même pas lui répondre j'aurais peur de me laisser emporter par le découragement .:triste:

Bonjour,

Ben............attends 4 mois et demi...........pour lui répondre que tu n'en veux pas !:sourire:

Cdt

buffetophile a dit:
décidément je joue de malchance en ce moment avec les incompétents ....

4 mois et demi pour régler cette histoire de crédit in fine qui me semblait assez simple et ce matin je reçois un mail de ma conseillère qui me propose ......un forfait téléphonique :confus:

je n'ose même pas lui répondre j'aurais peur de me laisser emporter par le découragement .:triste:

Peut être que le forfait proposé te permettra d'être directement en communication avec ta conseillère.

Elle cherche à tisser des liens

chrishouv a dit:
Elle cherche à tisser des liens

si elle lisait ses mails quotidiennement ca serait un bon début .....

buffetophile a dit:
J'ai eu le cas, il y a quelques années dans la banque à Tapie.
Je cherchais un crédit pour la RP, mais le remplaçant du remplaçant de mon conseiller n'avait pas la main sur les crédits immos.
Donc en échange, il m'a proposé une assurance auto...

Pour finir la blague, ils ont réussi à faire l'offre de prêt, mais au final, il manquait la moitié des documents dans le dossier...

Au passage, je suis en train de fermer les comptes de la banque qui détenait mon ancien crédit RP.
Question de la remplaçante de la conseillère : je fais quoi de l'assurance habitation ?
Ben oui, j'ai pas pensé à demandé la résiliation du contrat quand j'ai fourni l'acte de vente...
Et puis comme le rôle d'un conseiller n'est pas de conseiller...

Retour