Passer du LCL au E-LCL?

capitaine_choc

Membre
Bonjour.
Etudiant j'étais au LCL avec visa gratuite. Depuis je travaille et j'ai changé de ville. Mon nouveau conseiller veux me faire payer la visa, ainsi qu'un pack serurillon dont je doute fortement de l'utilité.
Etant donné que je suis maintenant à distance, et que E-LCL est moins cher je pense migrer vers ça. J'ai quelques questions:
- Est-ce que le conseiller peut me donner un vrai numéro de téléphone? (pas un surtaxé)
- Est-ce que la migration se fait de façon transparente? Visa, RIB, chéquier, E-CB et codes d'accès internet fonctionnent-t'ils sans interruption?
- combien de temps cela prend-t'il?
- Est-ce que contrairement au LCL classique les virements externes sont gratuits?
- Est-ce que le conseiller peut me mettre un découvert autorisé intéressant même si je ne souscris que la VISA?
- Est-il possible de revenir vers une agence normale?
- Est-ce que l'offre de bienvenue Visa 6 mois + webcam fonctionne même si on est déjà client LCL?

Merci pour vos réponses!!

je suis passé de credit lyonnais à ecredit lyonnais en 2001.
mon conseiller dans l'agence classique était déçu : si je l'avais prévenu il aurait ajusté les tarifs des prestations.
je ne regrette pas.
Bonjour.
- Est-ce que le conseiller peut me donner un vrai numéro de téléphone? (pas un surtaxé)

oui si le conseiller ne veut pas je peux t'en donner un.
- Est-ce que la migration se fait de façon transparente? Visa, RIB, chéquier, E-CB et codes d'accès internet fonctionnent-t'ils sans interruption?

le RIB change puisque le numero d'agence et le numero de compte change.

en phase de transition ça a basculé les opérations genres prélèvement ou virements ont basculés automatiquement vers mon nouveau compte.

- combien de temps cela prend-t'il?
je ne sais plus

- Est-ce que contrairement au LCL classique les virements externes sont gratuits?

oui gratuit mais limité à 4500€ par opération et un délai de 5 jours environ pour ajouter un compte bénéficiaire
- Est-ce que le conseiller peut me mettre un découvert autorisé intéressant même si je ne souscris que la VISA?

je ne sais pas
- Est-il possible de revenir vers une agence normale?

oui mais ça ne m'interresse pas
- Est-ce que l'offre de bienvenue Visa 6 mois + webcam fonctionne même si on est déjà client LCL?

tout se négocie , depuis le debut je reçois un relevé d'opération quotidien par SMS gratuitement , normalement c'est payant.

les plus: possibilité de déposer les cheques ou especes dans n'importe quelle agence , possibilité de recevoir chéquier ou CB gratuitement dans n'importe quelle agence.

le moins : relevé de compte toujours décalé d'au moins 24 heures ouvrées

Merci pour vos réponses!!

Bonjour.

Je te remercie pour ta réponse intéressante. Pour les plus et les moins je crois que les arguments que tu avances sont les mêmes au e-lcl qu'au lcl. En avantage ce que je vois c'est la tarification et pouvoir contacter le conseiller par message. En inconvénient c'est l'absence de contact physique, ce dont je me fout.

- Le numéro gratuit m'intéresse, peux-tu me le donner stp?
- Les délais (5 jours pour un virement, 1 jour de décalage sur les relevés) sont une habitude au crédit lyonnais
- le RIB ne change plus depuis 2006-2007 au LCL quand tu changes d'agences, il est donc possible qu'en passant au e-lcl il reste le même.

Je te remercie pour ton retour. Je vais être appelé la semaine prochaine par un conseiller je sais quelles questions lui poser :)

ok merci.
j'ai reçu un appel d'un téléprospecteur me disant que mon transfert était en cours. De puis rien, ni appel ni lettre. J'ai su que la transition est terminée car en me logguant sur LCL j'ai vu un nouveau nom de conseiller. Depuis je me connecte par elcl comme ça j'ai l'envoi de message en plus.

Bref un peu léger sur la communication mais ça a marché sans probs.

Merci pour tes conseils!

Salut Cap'tain

Je croyais qu'on ne changeait plus de numéro de compte au LCL quand on change d'agence et donc quand on passe à e.LCL

Peux-tu me dire si ton numéro de compte a changé ???

Merci d'avance.

non, le numéro de compte n'a pas changé

Merci pour l'info, car franchement je n'ai pas envie de changer de numéro de compte.

J'envisageais en effet de passer à e.LCL, tellement ma conseillère était nulle, mais on me l'a changée :ironie: : le nouveau est nettement plus compréhensif et réactif.. donc pour le moment, statu quo :shades:

j'ai du récupérer ton ancienne conseillère ..... :triste:
Pour autant je ne vois pas l'intérêt dans la mesure ou presque tout peu déjà être fait via internet, par téléphone ou par fax.

La banque sur internet ne me semble utile que s'il y a une vraie différence en terme de prix ou de prestation.
C'est déjà le cas pour certains produits (les super livrets, les assurances vie et les accès à la bourse) mais pour le moment je ne me vois pas sans une banque physique comme banque principale...

Tu as raison idd92, mais si tu prends e.LCL, tu ne paies plus les frais liés à l'utilisation d'Internet (5,60 ou 2,80 euros par mois si tu as une carte visa premier), ta carte visa est facturée je crois à 50% et peut-être d'autres "avantages" dont je ne me souviens plus.

En fait, depuis que j'ai déménagé de la région parisienne pour atterrir en Provence, j'ai gardé mon compte en RP (donc j'utilise Internet un max) car, d'après ma fille qui est aussi au LCL ici, ils sont encore plus nuls qu'en RP (et les exemples qu'elle m'a donnés le prouvent !).

Donc, la prochaine et ultime étape est e.LCL, si mon conseiller de RP devient nul :ironie: . Trop tard pour changer de banque, je suis au LCL depuis plus de 20 ans. Et en fait tout dépend de ton conseiller et/ou du directeur de l'agence, comme dans toutes les banques. Le pb, c'est qu'ils changent très souvent...

en fait LCL propose gratuitement accès à ses comptes via internet et possibilité de faire des virements entre comptes.

Pour faire mes comptes justement, pas besoin de télécharger les écritures mais tout simplement un copié collé dans excel.

Pour la carte visa il y a en effet une offre promotionnelle mais pas sur que cela dure.

Tout à fait d'accord pour dire que les conseillers changent sans arrêt, il y en a même certains que je n'ai jamais rencontré.
Peut-être que c'est ça l'avenir : le réel qui se rapproche du virtuel....pas positif en tous cas de dire que l'on va sur internet parce que la qualité de service n'est plus au rendez vous.

Retour