Passage de RP à locatif

jimmytheroots

Contributeur
salut,

galerant pour vendre ma RP, je pense la mettre en location (apres une renegociation de pret) , pour acheter une autre RP en meme temps.
Avec la baisse des taux d'interet, ca rentre dans le champ des possibles (pourcentage endettement).
Ce qui fera 2 pret immo sur 10 ans les 2. Le premier etait sur 15 ans, il m'en reste 9...

Deja, que pensez vous de ce plan? deja j'attendrais pas la saint glin glin pour bouger et je "rentabilise" un peu mieux les frais notaires payés ya 5 ans. Et avec la renegociation ca me fait perdre un peu moins au niveau cout du pret ...

et ma question est bien de savoir que si j'ai quelques petits travaux à faire sur cette RP, il faut que j'attende d'avoir des revenus fonciers c ca?
et les interets d'emprunts passent en deduction des que j'ai des locataires aussi?

merci pour vos infos :)

ce qui compte pour le changement de statut c'est votre demenagement en dehors ce bien. il en devient de facto une residence secondaire que vous pouvez louer. si vous faites des travaux ET que vous louez a la suite, tout devient deductible des votre demenagement.

bien sur n'attendez pas 12 mois pour faire rentrer un locataire....:ange:

Retour