particulier et vente en vefa

sades

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un particulier peut vendre un logement en vefa, en effet je souhaite faire construire ma maison ainsi qu'un appartement adjacent. Serait-il possible techniquement et fiscalement que je le vende en futur état d'achèvement ou n'est-ce réservé qu'aux promoteurs ?
Merci par avance,
Cordialement, sades

Vanille95 confirmera peut être, mais il me semble que pour être considérer comme VEFA, il faut un minimum de 4 logements.
En dessous ce n'est plus de la VEFA

merci hargneux, en réalité il est prévu 2 appartement duplex dans le prolongement de ma maison (soit une construction avec 3 logements en totalité).
Particulier, je cherche un moyen car je dois absolument vendre ces 2 logements pour financer la construction de ma maison. Tous les conseils et stratégies sont bienvenus !

hargneux a dit:
Vanille95 confirmera peut être, mais il me semble que pour être considérer comme VEFA, il faut un minimum de 4 logements.
En dessous ce n'est plus de la VEFA

Je relance mon petit mot en espérant vos conseils , merci d'avance

sades a dit:
merci hargneux, en réalité il est prévu 2 appartement duplex dans le prolongement de ma maison (soit une construction avec 3 logements en totalité).
Particulier, je cherche un moyen car je dois absolument vendre ces 2 logements pour financer la construction de ma maison. Tous les conseils et stratégies sont bienvenus !

Bonsoir,

Je pense que les promoteurs habilités à monter des opérations en VEFA doivent être des professionnels.
Pour en être certain, je vous recommande de vous rapprocher de l’ADIL et de votre notaire.

Retour