Participation aux bénéfices après 5ans

Neinei

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et espère donc poster au bon endroit.
Je détiens plusieurs comptes ouverts par mon entreprise dans le cadre de la participation aux bénéfices.
Certains sont arrivés à échéance des 5 ans et ne m'ont rien rapporté l'an passé (placement en monetaire).

J'ai envie de récupérer l'argent et de clore ces comptes pour placer mon argent en assurance vie.
Ai je un intérêt à laisser cet argent placété où il est ou laisser les comptes ouverts ?

Bonjour,

Il serait bon de savoir d'abord sur quel type de support la participation est placée : PEE, PEI, PERCO, ... ?

A+

Je ne suis pas exeprt j'espère que je ne vais pas répondre à coté de la plaque :
Pour l'un des contrats il est indiqué :Plan d'épargne réparti à 100% en Fcpe Capital Monétaire sur un compte
Pour l'autre : Eaprgne et retraite entreprise

Bonjour,

Pour le premier cela ressemble à un PEE (tout monétaire), donc sortie possible, par contre pour le second ce n'est pas plutôt "Plan d’épargne pour la retraite Collectif" autrement dit un Perco et là la sortie est très réglementée.

A+

phil50690 a dit:
Bonjour,

Pour le premier cela ressemble à un PEE (tout monétaire), donc sortie possible, par contre pour le second ce n'est pas plutôt "Plan d’épargne pour la retraite Collectif" autrement dit un Perco et là la sortie est très réglementée.

A+

Non non, le 2ème n'est pas un Perco c'est certain, cela me marque que je peux récupérer l'argent.b

Retour