Bonjour à tous,
J'ai envoyé un mail à l'adresse donnée sur le courrier (bon en fait en deux fois car l'adresse donnée a été remplacée ensuite mais le retour de mail donne la bonne adresse à utiliser ...).
J'ai expliqué mon ressenti et ma situation personnelle et ai demandé à être rappelé.
Ce matin, rappel d'une personne de GFE avec qui j'ai discuté 15 minutes facilement. J'ai des news sur les choses qui ont été mises en place, si ça peut rassurer ou informer au moins tout le monde ici:
- Premièrement, GFE est dissoute fin de ce mois et les collaborateurs ne sont pas repris au sein du nouveau groupe, dont mon interlocuteur.
- Il n'y aura pas d'autres cessions que les 11 résidences "choisies" (dans le cadre d'engagements pris par rapport à la décision de l'autorité de la concurrence).
- Pourquoi ces 11, j'ai aussi la réponse : 4 à 5 correspondent à une branche "loisirs" dans laquelle GFE s'est lancée mais qui ne souhaite pas continuer, le nouveau groupe se focalisant sur la partie affaires (pour les résidences AppartCity je parle). Ce qui explique Roche-Posay, P2000, Lacanau, .... Les 6 / 7 autres résidences ont été choisies par rapport à leur rentabilité et le fait que la clientèle n'était pas non plus au final orientée business.
- Le groupe CHOICE va donc reprendre ces résidences car eux sont plus matures dans le domaine "Loisirs" et donc il est clair que, peut-être pas cette année, mais d'ici l'an prochain, risque de proposer, avec accord obligatoire des bailleurs, nous donc, une révision des loyers pour permettre la survie de la résidence avec pour nous une rentabilité moins forte. Mais par contre, cela ne pourra être fait que si une majorité des propriétaires sont ok (car le bail actuel ne permet pas de changement sauf accord amiable). Mais entre ça ou l'arrêt de l'exploitation, je pense qu'il sera plus raisonnable d'avoir une résidence viable avec des loyers moins élevés, c'est mon avis en tous les cas.
- Plus particulièrement cette fois pour Pau-Idron (je sais qu'il y a quelques membres assidus ici ;-)), le nouveau responsable a déjà réalisé des initiatives avec les clubs sportifs de la région pour remplir la résidence lors d'événements sportifs (championnats, compétitions ponctuelles, ...) qui semble avoir un bon effet sur la fréquentation de la résidence qui a connu deux mauvaises années en 2011 et 2012 mais dont la fréquentation a bien remonté en 2013 et semblait être sur la même pente en 2014. A voir donc.
J'espère vous avoir apporté un peu de réconfort, sinon au moins quelques informations précises sur le pourquoi des 11 résidences. Les autres restent AppartCity et plus rien n'est prévu pour le moment suite à la fusion validée par l'AOC le 12/6 dernier.