Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
croger a dit:
La question que je me pose quant à ce montage financier, c'est que chaque SAS, en fait SASU, a pour actionnaire unique DVS Participation qui elle même doit avoir pour actionnaire unique Dom'Ville Services.
Ce n'est donc qu'une scission de société. Derrière on ne retrouve qu'un seul nom, Mr Denizet Pierre.

En effet c'est bien étrange. Le seul "avantage" (pour le gestionnaire) que je vois est la fin de la mutualisation des résidences mises sous la responsabilité de ces nouvelles SAS.
Il reste maintenant à mieux gérer les résidences déficitaires...

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail à l'adresse donnée sur le courrier (bon en fait en deux fois car l'adresse donnée a été remplacée ensuite mais le retour de mail donne la bonne adresse à utiliser ...).
J'ai expliqué mon ressenti et ma situation personnelle et ai demandé à être rappelé.
Ce matin, rappel d'une personne de GFE avec qui j'ai discuté 15 minutes facilement. J'ai des news sur les choses qui ont été mises en place, si ça peut rassurer ou informer au moins tout le monde ici:

- Premièrement, GFE est dissoute fin de ce mois et les collaborateurs ne sont pas repris au sein du nouveau groupe, dont mon interlocuteur.

- Il n'y aura pas d'autres cessions que les 11 résidences "choisies" (dans le cadre d'engagements pris par rapport à la décision de l'autorité de la concurrence).

- Pourquoi ces 11, j'ai aussi la réponse : 4 à 5 correspondent à une branche "loisirs" dans laquelle GFE s'est lancée mais qui ne souhaite pas continuer, le nouveau groupe se focalisant sur la partie affaires (pour les résidences AppartCity je parle). Ce qui explique Roche-Posay, P2000, Lacanau, .... Les 6 / 7 autres résidences ont été choisies par rapport à leur rentabilité et le fait que la clientèle n'était pas non plus au final orientée business.

- Le groupe CHOICE va donc reprendre ces résidences car eux sont plus matures dans le domaine "Loisirs" et donc il est clair que, peut-être pas cette année, mais d'ici l'an prochain, risque de proposer, avec accord obligatoire des bailleurs, nous donc, une révision des loyers pour permettre la survie de la résidence avec pour nous une rentabilité moins forte. Mais par contre, cela ne pourra être fait que si une majorité des propriétaires sont ok (car le bail actuel ne permet pas de changement sauf accord amiable). Mais entre ça ou l'arrêt de l'exploitation, je pense qu'il sera plus raisonnable d'avoir une résidence viable avec des loyers moins élevés, c'est mon avis en tous les cas.

- Plus particulièrement cette fois pour Pau-Idron (je sais qu'il y a quelques membres assidus ici ;-)), le nouveau responsable a déjà réalisé des initiatives avec les clubs sportifs de la région pour remplir la résidence lors d'événements sportifs (championnats, compétitions ponctuelles, ...) qui semble avoir un bon effet sur la fréquentation de la résidence qui a connu deux mauvaises années en 2011 et 2012 mais dont la fréquentation a bien remonté en 2013 et semblait être sur la même pente en 2014. A voir donc.

J'espère vous avoir apporté un peu de réconfort, sinon au moins quelques informations précises sur le pourquoi des 11 résidences. Les autres restent AppartCity et plus rien n'est prévu pour le moment suite à la fusion validée par l'AOC le 12/6 dernier.

Infos très intéressantes et rassurantes.
Merci KISSE.

J'ai reçu exactement le même courrier en recommandé le 10/07/14 pour la résidence APPART CITY de Quimper! Je suis propriétaire d'un studio et je suis atterrée de ce qu'il se passe, je ne m'y attendais pas!
Je ne sais même pas à qui m'adresser pour connaitre le devenir de cette résidence, est-ce-que cela met en danger l'activité commerciale? Je suis totalement perdue!!!! Pouvez-vous répondre à mes questionnements?

Bien que le contrat de bail en relation avec P2000 a été cédé, nous n'avons toujours pas reçu le montant de loyer que doit verser le preneur soit DVS à la date de cession.

En ce qui concerne Clermont, le loyer du 2ème trimestre n'a toujours pas été versé.

Bonjour,

pour la résidence Appart City de Béziers, loyer T2 2014 pas encore payé! Prévu pourtant entre le 10 et le 15 juillet...ça ne m'étonne qu'à moitié mais c'est rageant.
Plus qu'à attendre je suppose!
Quelqu'un a-t-il eu une réponse en envoyant un mail à ANDIRA? J'ai adhéré en début d'année et pas de réponse à ma dernière communication...

Loyer P2000 payé ce jour (bail cédé par DVS)
Clermont 2T payé ce jour

Bonjour et merci pour ces informations.

Certains d'entre vous ont ils demandé les comptes de leur résidence ?
Je l'ai fait il y a qques mois pour la mienne et je suis très étonné du contenu.
Pour le prévisionnel 2013 :
CA d'environ 990 000€
Charges variables 215 000€
Charges fixes 410 000€
Loyers 689 000€
Résultat négatif de 322 000€

Ce qui me surprend, ce sont les charges fixes qui correspondent à priori aux assurances, honoraires, salaires (ne dépendant pas de la fréquentation) eau, téléphone, ...
Je trouve ce poste très élevé, d'autant plus que ces charges sont censées être financer par la marge sont les charges variables.

Je n'ai pas réussi à l'époque à obtenir le détail de ces charges, je viens de le faire mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Si vous avez des données, ce serait bien de les partager.

Bonne journée.

Article intéressant de ce jour sur le site du journal Le Monde, rubrique Argent et Placements, article Résidences de Tourisme, derrière le rêve.

Quelques infos utiles et intéressantes.

Ci-joint, lien sur le Monde.fr...
[lien réservé abonné]

pivoine a dit:
Ci-joint, lien sur le Monde.fr...
[lien réservé abonné]

Merci pivoine.
Je ne l'avais pas inséré car il me semblait que les liens externes étaient interdits sur le forum.

Bonjour, je confirme les nouvelles fraiches de kisse concernant les 11 onze résidences cédées à CHOICE dont Annecy Seynod, déménagement définitif d'Appart city à montpellier au plus tard fin septembre ainsi que GFE fin juillet, ils sont regroupés dans les locaux de Park and suites.

par contre aucune précisions sur des frais de mise au couleurs du nouveau groupe CHOICE
quid aussi d'ASGS
Le groupe Choice devrait informer rapidement par courrier ces "nouveaux propriétaires" avec des rencontres programmées possible à la rentrée.

infos échangées au téléphone après envoi du mail à appartcity.
n'hésitez pas à m'adresser vos mails pour la résidence Annecy seynod, tout contact est bon à prendre, restons groupés et vigilants

Bonjour a tous,

Vous trouverez ci-dessous mail de réponse d'appart'city concernant ma relance pour le paiement des loyers du 2° Trimestre 2014 pour la résidence de Niort :

"Bonjour Monsieur

Le virement de xxxxx € va intervenir courant de semaine prochaine.

Le service comptabilité basé au siège social à Nantes assume les règlements et le transfert des procédures et des compétences.
Suite à la fusion avec la société PARK & SUITES, un siège social unique pour le GROUPE Appart’City est en cours d’installation à Montpellier, pendant l’été .

Mi septembre, vous recevrez un courrier d’information de la direction avec les numéros de téléphone et le nom de vos nouveaux interlocuteurs.
Entre temps, les numéros de téléphone Appart’City seront basculés automatiquement à Montpellier.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Sincères salutations."

A suivre.....

kaporal a dit:
Je ne l'avais pas inséré car il me semblait que les liens externes étaient interdits sur le forum.

Pas tous :

"- interdiction de poster des Contributions à caractère directement ou indirectement commercial, publicitaire, prospectif. Notamment, les liens vers des sites commerciaux (banque, assurance, courtage...), vers des sites comportant de la publicité ou ne présentant pas de mentions légales, ou vers des sites pouvant être jugés comme douteux ou proposant des activités illégales, ne sont pas admis. Une tolérance peut toutefois être appliquée par le Modérateur, au cas par cas, quand il s'agit de fournir une information pertinente et indispensable dans le contexte d'une conversation."

Règles du forum

lopali a dit:
Pas tous :

"- interdiction de poster des Contributions à caractère directement ou indirectement commercial, publicitaire, prospectif. Notamment, les liens vers des sites commerciaux (banque, assurance, courtage...), vers des sites comportant de la publicité ou ne présentant pas de mentions légales, ou vers des sites pouvant être jugés comme douteux ou proposant des activités illégales, ne sont pas admis. Une tolérance peut toutefois être appliquée par le Modérateur, au cas par cas, quand il s'agit de fournir une information pertinente et indispensable dans le contexte d'une conversation."

Règles du forum

C'est bon à savoir :sourire:

Bonjour,
Je suis propriétaire à Quimper, le versement trimestriel des loyers a été effectué
pour:
-T 1 le 06/05/14
-T 2 le 11/07/14
Pour info, le bail est de 11,5 ans renouvelable
Je rejoins tout juste ce forum étant également concernée car j'ai moi aussi reçu ce fameux courrier AR.Je découvre avec consternation l'ampleur du problème étant jusqu'alors occupée par de gros problèmes personnels.Merci pour toutes ces infos qui m'ont permises de cerner la situation actuelle dans laquelle nous sommes (tous les propriétaires des 11 résidences concernées). L'isolement des résidences en tant que SAS permet-il de modifier les baux donc à terme de les résilier comme bon leur semble?Renégociation des loyers avec une baisse drastique?Que deviendront les résidences ne conservant pas un fort potentiel locatif?:triste:
Merci pour votre soutien et le suivi

PS:Propriétaire de Quimper manifestez-vous!

Dernière modification:
Bonjour

Cergy payé ce jour.

Beaucoup de monde sur la file ces derniers temps, on se sent moins seul dans ce fouillis de problèmes....

Camillo

Bonjour

Je suis d'accord avec vous Camillo, maintenant je me sens moins seule!
Je souhaiterai adhérer à une association d'investisseurs nous permettant de nous regrouper, nous guider et nous conseiller? Quelles en sont les démarches?
Merci pour vos conseils
Lili

Bonjour, pour les "heureux" copropriétaires sur Béziers, l'échéancier prévoit un paiement du T2 2014 la semaine du 4 août! Retard toujours dû à la fusion et au transfert sur Montpellier du staff. Courrier à la rentrée pour donner les nouvelles infos (interlocuteurs, numéros de téléphone...).
Bref vivement la rentrée et ses nouvelles surprises!
Cordialement.

tamd a dit:
Bonjour, pour les "heureux" copropriétaires sur Béziers, l'échéancier prévoit un paiement du T2 2014 la semaine du 4 août! Retard toujours dû à la fusion et au transfert sur Montpellier du staff. Courrier à la rentrée pour donner les nouvelles infos (interlocuteurs, numéros de téléphone...).
Bref vivement la rentrée et ses nouvelles surprises!
Cordialement.

Malheureusement je ne crois pas que ceux qui vont rester avec appartcity/ parks and suite aient plus de chance que ceux des 11 résidences qui quittent ce groupe , la suite nous le dira ! une chose est déjà sure , on a eu le 2ème trimestre le 11/7/ comme prévu .
Cordialement et courage à tous .

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour