Ouvrir une assurance vie à 85 ans

Buffeto a dit:
@Béatrice74 une petite solution qui n'est pas illégale ....

tu peux parfaitement acheter une voiture à ton nom propre avec ton propre argent et en laisser l'usage exclusif à un de tes enfants .....
Il me semble que @Beatrice74 a indiqué qu'elle était sans enfant...

Béatrice74 a dit:
j'ai déjà une voiture et ne désire pas encore en changer, pour l'instant.
qui te parle d'en changer ...

moi j'ai 3 voitures à mon nom et pourtant je n'en conduis qu'une seule .... :cool:

où sont donc les 2 autres ? :ROFLMAO:

Béatrice74 a dit:
je n'ai pas d'enfants...
alors à tes neveux ou nièces si tu en as .....ou autre .....

de toutes façons sans descendants directs ta succession sera hyper taxée ....

Béatrice74 a dit:
Bien sûr, c'est une solution qui a été aussi suggérée par le notaire : cela fait partie des cadeaux que l'on peut faire à son enfant. Mais bon, j'ai déjà une voiture et ne désire pas encore en changer, pour l'instant. Mais dans l'hypothèse, l'idée en bonne. Je rappelle que je n'ai pas d'enfants...
Oui j'avais bien lu...

Pour votre succession, le mieux reste d'ouvrir une AV avant vos 70 ans pour un montant total de 152k et de refléchir à qui seront les heureux élus.

Le reste sera difficile...
Donc à vous les magnifiques croisieres ou je ne sais pas trop ce qui vous plait... Profitez, profitez.

Buffeto a dit:
moi j'ai 3 voitures à mon nom et pourtant je n'en conduis qu'une seule .... :cool:
Comment les utilisateurs assurent le véhicule ?

Pendragon a dit:
Je ne pense pas que vous serez taxé à ce taux.

En effet seule une partie du patrimoine a été taxé , le reste fut pour votre papa qui en avait l'usufruit.
Au décès de votre Papa vous serez taxé sur sa part plus ce qu'il a reçu de feu son épouse.

En fait ,c'est simple :
Vous additionnez :

La valeur estimé de sa maison + des éventuels autres biens
Toutes ses liquidités, compte, bourse, etc...

Pour ne payer "que" 20% il faudrait que le total soit inférieur à 652000.

Pour la maison, c'est réglé, il m'en a fait la donation lors la succession de ma maman, je suis nu-propriétaire et il a gardé l'usufruit. Donc, je crois (je dis bien, je crois car pas sûre) que la maison n'entrera pas dans la prochaine succession.

Pour le patrimoine, tout le patrimoine a été taxé car mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté des biens donc, le notaire a pris la totalité des avoirs et divisé la somme par 2. Sur cette moitié, mon père a payé la succession qui n'entrera plus dans la prochaine succession, j'ai un acte appelé "convention de quasi-usufruit" qui me donne la somme qui n'entrera pas dans la prochaine succession. Je ne sais pas si je m'exprime clairement...

Pour ce que je vais payer lors de la prochaine succession, je vais prendre RDV chez le notaire prochainement pour savoir ce qu'il en ait vraiment et me préparer.

Pendragon a dit:
Comment les utilisateurs assurent le véhicule ?
sans aucun problème .....

Buffeto a dit:
sans aucun problème .....
Est-ce à dire qu'ils assurent un véhicule dont la carte grise n'est pas à leur nom ? ne faut-il pas ? Avoir au moins. Un autre véhicule assuré avec une carte grise à son nom...

#@% ce nouveau téléphone que j'ai en main. Et qui n'est pas configuré

Pendragon a dit:
Est-ce à dire qu'ils assurent un véhicule dont la carte grise n'est pas à leur nom ?
bien sur....

Pendragon a dit:
#@% ce nouveau téléphone que j'ai en main. Et qui n'est pas configuré
Henri ? [lien réservé abonné]

Béatrice74 a dit:
Oui, j'ai vu çà aussi en regardant sur le site de la SG cette semaine et j'en ai parlé à mon père mais merci quand même du renseignement. De toute manière, avant d'avoir été mis au courant de cette info, mon père est bien décidé à faire baisser les frais d'entrée au maximum sinon il n'ouvre pas d'assurance vie, ce qu'il a fait bien comprendre à son conseiller bancaire mardi dernier lors du 1er RDV. Le conseiller bancaire nous a fixé un RDV pour mardi prochain car, je le cite : "il doit en discuter avec sa Direction". Nous allons voir ce qu'il nous propose car je l'accompagne.
Et n'oubliez jamais : Le client est ROI.

zyxel a dit:
Et n'oubliez jamais : Le client est ROI.
NON ...

en France le client est roi , au Japon il est DIEU ......

donc dire au banquier d'aller faire un stage au japon dans un 1er temps :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
NON ...

en France le client est roi , au Japon il est DIEU ......

donc dire au banquier d'aller faire un stage au japon dans un 1er temps :ROFLMAO:
Oui et aussi aux Etats-Unis, ou en en Thaïlande.. 👑👑👑 Et surtout faire un stage de POLITESSE envers les clients parce-que niveau arrogance, nos banquiers sont au Top !

zyxel a dit:
Oui et aussi aux Etats-Unis, ou en en Thaïlande.. 👑👑👑 Et surtout faire un stage de POLITESSE envers les clients parce-que niveau arrogance, nos banquiers sont au Top !
Sur le côté arrogance, à leur décharge parfois (souvent ? Très souvent ?) Ils ont beaucoup de clients qui débarquent agressifs (parce que c'est en ralant qu'on obtient...), ou en pensant mieux savoir... et même si c'est le cas pour quelques uns, c'est quand même loin d'être une vérité générale...
Donc certes ils ne sont pas parfaits. Ils restent humains. Et tous ne sont pas au niveau que l'on peut attendre d'eux.
Mais quand on se prend leurs conditions de travail dans la globalité, parfois je peux comprendre l'arrogance et les limites à encaisser les caractères des clients.
La politesse peut aussi être à revoir côté client.

Kizzo a dit:
Sur le côté arrogance, à leur décharge parfois (souvent ? Très souvent ?) Ils ont beaucoup de clients qui débarquent agressifs (parce que c'est en ralant qu'on obtient...), ou en pensant mieux savoir... et même si c'est le cas pour quelques uns, c'est quand même loin d'être une vérité générale...
Donc certes ils ne sont pas parfaits. Ils restent humains. Et tous ne sont pas au niveau que l'on peut attendre d'eux.
Mais quand on se prend leurs conditions de travail dans la globalité, parfois je peux comprendre l'arrogance et les limites à encaisser les caractères des clients.
La politesse peut aussi être à revoir côté client.
Oui, et bien dans ce cas les conseillers doivent être contents quand leurs agences "en dur" vont fermer, leurs conditions de "travail" vont aller en s'améliorant..

zyxel a dit:
Oui, et bien dans ce cas les conseillers doivent être contents quand leurs agences "en dur" vont fermer, leurs conditions de "travail" vont aller en s'améliorant..
Meuh nooon ! Les chieurs le sont tout autant par mail ou au téléphone !

Kizzo a dit:
Meuh nooon ! Les chieurs le sont tout autant par mail ou au téléphone !
Peut-être, mais là ce sera enregistré !

zyxel a dit:
Peut-être, mais là ce sera enregistré !
Ça aidera aussi les conseillers pour se défendre... somme toute c'est bien vu

Béatrice74 a dit:
Bien sûr, même si mon père ne désire pas changer de banque, nous allons faire comme cela. Mais je viens de voir en faisant un peu de recherche que la BNP a un contrat Lucya Cardif à 0% de frais d'entrée. Il n'est pas client dans cette banque mais rien n'est impossible...[lien réservé abonné]

@lopali c'est un lien commercial affilié il me semble, c'est F****** H**** qui va être content :biggrin:

Retour