Ouvrir son premier compte bancaire en ligne?

6tron

Nouveau membre
Bonjour,
je vous expose brièvement ma situation, je suis majeur, je jamais eu de compte bancaire à l'exception d'un livret A où se trouve tout mon argent et où sont virés mes (faibles) revenus. J'aimerai ouvrir un compte courant pour pouvoir disposer de ceux-ci, le souci étant que quoi qu'il arrive je ne peux pas me déplacer (dans une agence où ailleurs).

J'ai fait le tour des banques en ligne, et il semblerait que sans déjà possèder un compte courant (puisque quasi toutes demandent un chèque de dépôt provenant d'un compte qui soit déjà à mon nom), je puisse aller me faire voir. :D

Connaissez-vous une banque en ligne qui ne demande pas de chèque de dépôt à mon nom, y-a-t'il une solution que je n'aurai pas envisagée, où je peux simplement oublier l'idée de possèder un compte?

Merci.

Bonjour,

si tu as un smartphone tu peux ouvrir un compte chez Soon sans avoir besoin de chèque, ils ont juste besoin d'un RIB (celui de ton Livret A)

Ensuite tu leur demanderas un chéquier, et tu pourras ouvrir dans n'importe quelle banque en ligne si ça ne te convient pas...

chez ING, tu ne peux pas ouvrir un compte courant en ligne en faisant un 1er versement par virement bancaire??

stp14 a dit:
chez ING, tu ne peux pas ouvrir un compte courant en ligne en faisant un 1er versement par virement bancaire??

Simple hypothèse, il ne peut, peut être pas, mettre les 750€/mois

Retour