Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
en général j'évite de souscrire des produits qui ont l'air pourris ......fdod a dit:Ça a l'air bien !![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
en général j'évite de souscrire des produits qui ont l'air pourris ......fdod a dit:Ça a l'air bien !![]()
nonEzerian a dit:Lorsque tu meurt, les héritiers doivent déclarer la dernière fiche d'impôt et payer les impôts sur les plus values latentes qui se sont transformés en plus values le jour de la mort (IR + PS), non ?
Buffeto a dit:
si le décès a lieu après 70 ans le PER entre dans l'actif successoral ( avec un abattement de 30 500€ ) .Ezerian a dit:Ok mais du coup quand l'état récupérer l'argent des plus values latentes des PER (prélèvements sociaux et IR) en cas de décès ?
Buffeto a dit:si le décès a lieu après 70 ans le PER entre dans l'actif successoral ( avec un abattement de 30 500€ ) .
donc il est taxé au titre des droits de succession ( s'il y en a )
si tu veux mon avis le pourcentage de PER non dénoués à la mort du souscripteur sera infinitésimal ....Ezerian a dit:L'état y gagne quoi ?
Buffeto a dit:si tu veux mon avis le pourcentage de PER non dénoués à la mort du souscripteur sera infinitésimal ....
mais il n'est pas impossible ,qu'à le recherche d'argent facile , l'état français ne change un jour les règles .....
moi je les avais sur l'avis d'imposition reçu en 2023 (pas reçu celui de 2024 encore )Philou75 a dit:Une fois retraité, il n’y a plus sur la feuille d’impôts le montant des 3 dernières années l’épargne retraite?
Oui mais tu es retraité actif. J’aimerai savoir pour les retraités non actifs. Les personnes concernées n’ont pas ces montants et a la retraite depuis plusieurs années.Buffeto a dit:moi je les avais sur l'avis d'imposition reçu en 2023 (pas reçu celui de 2024 encore )
Non non .. on peut même en ouvrir un quand on est à la retraite .. mais avec salaire à 0, le plafond de déduction c'est 10% du plafond annuel sécu ( 4600)fdod a dit:Mais le per il est pas cassé automatiquement à la retraite ?
Oui, pas de salaire sur la déclaration, pas de plafond sur l'avis d'imposition .. donc on utilise 10% du PASS et on peut prendre en compte jusqu'à 3 années si on veut . Attention, ca diminue le revenu imposable , donc ca peut diminuer le TMI .. je recommande le simulateur des impots pour vérifierPhilou75 a dit:Une fois retraité, il n’y a plus sur la feuille d’impôts le montant des 3 dernières années l’épargne retraite?
Désolé, je n'ai pas compris. Il y aurait divers plafonds selon les revenus ?pchmartin a dit:mais avec salaire à 0, le plafond de déduction c'est 10% du plafond annuel sécu ( 4600)
Oui 75 ans pour le PER Spirica - 2 courtiers m'ont dit la même chose .. j'en suis qu'à 70 donc ok ..TRex a dit:Bonjour,
Linxea c’est 75 ans maxi pour la souscription pour linxea spirit PER.
En théorie il n’y a pas de limite d’âge pour souscrire mais en pratique je ne trouve aucun PER en assurance vie accessible à 77 ans ou plus…
Les assureurs ont verrouillé les contrats .
Si vous avez une piste je suis preneur
Oui, selon que vous ayez un salaire ou une retraite c'est différent .. retraite = 10% du PASSNature a dit:Désolé, je n'ai pas compris. Il y aurait divers plafonds selon les revenus ?
Merci ! Du coup, j'ai fait des recherches sur le net et j'ai bien compris. Je pensais qu'il existait un seul plafond pour tous.pchmartin a dit:Oui, selon que vous ayez un salaire ou une retraite c'est différent .. retraite = 10% du PASS
Tu as souscrit un PS ?Buffeto a dit:en général j'évite de souscrire des produits qui ont l'air pourris ......![]()
ce n'est pas le 1er même si je n'en parle pas trop sur le forumjodel140 a dit:Tu as souscrit un PS ?![]()
je suis un anticonformiste , tout le monde le saitjodel140 a dit:… malgré les recommandations négatives de l’AMF ?
la vie ne sourit elle pas aux audacieux ?jodel140 a dit:Quelle audace !