Ouverture d'un PEA

mardouk a dit:
Je compte commencer avec un "fonds de portefeuille" et donc démarrer avec Air Liquide et des valeurs du luxe (Hermès Kering LVMH).
Air Liquide : pas de pb, j'approuve forcément.
Idem pour le luxe, mais concentrez-vous plutôt sur 1 valeur du luxe, et écartez un peu votre zone d'investigation à d'autres secteurs, histoire de diversifier un peu le portefeuille.

Ca marche, je vais suivre votre recommandation. Merci !

Le mien est (enfin!) en cours d'ouverture chez Fortu: ma bonne résolution "2000-vins" est en voie de réalisation !

L'influence et le talent des différents MoneyVoxiens n'y est bien sûr pas étrangère, mention spéciale à "notre Warren Buffet du forum", j'ai nommé @poam5356 !

Charly26230 a dit:
Le mien est (enfin!) en cours d'ouverture chez Fortu: ma bonne résolution "2000-vins" est en voie de réalisation !
Pourquoi chez fortuneo?

Prometheus a dit:
Pourquoi chez fortuneo?

Parce que j'ai déjà une AV (et aussi 1 compte courant que j'utilise pas ou peu), chez eux. L'ouverture s'est ainsi faite en 2 temsp-3 mouvements

A mon âge qui commence à être vénérable (50 balais), on devient très conservateur.

Et enfin d'après les conseils du "Maître Ioda-Poam", ils sont dans le marché question tarifs, et ont une interface pas trop mal. De toute façon, je vais y aller mollo et surtout en buy & hold sur 3 lignes,juste pour commencer et me familiariser avec la bête.

Malgré le fait que CW8 ait un encours beaucoup plus important que EWLD, je pense personnellement prendre EWLD.

Raison de ce choix: car je vais faire des achats mensuels de l’ordre de 500€ environ et ça semble plus adapté.

Le risque qu’il peut y avoir lié à la fermeture du fond est à prendre en considération surtout s’il faut vendre ses titres et qu’ils sont en moins values.

Charly26230 a dit:
Parce que j'ai déjà une AV (et aussi 1 compte courant que j'utilise pas ou peu), chez eux. L'ouverture s'est ainsi faite en 2 temsp-3 mouvements

A mon âge qui commence à être vénérable (50 balais), on devient très conservateur.

Et enfin d'après les conseils du "Maître Ioda-Poam", ils sont dans le marché question tarifs, et ont une interface pas trop mal. De toute façon, je vais y aller mollo et surtout en buy & hold sur 3 lignes,juste pour commencer et me familiariser avec la bête.

Pour ma fille de 9 mois je cherche aussi un brocker pour un Cto. J’hesite du coup entre fortuneo et Binck
L’un pour les raisons évoquées plus haut ( bon moi j’ai 16 piges de moins ! ) et l’autre pour ses tarifs US avantageux.

À ce propos, est-ce qu'il y a un courtier ou une banque qui serait mieux que les autres pour ouvrir un CTO pour un enfant ?

Beargent a dit:
Pour ma fille de 9 mois je cherche aussi un brocker pour un Cto. J’hesite du coup entre fortuneo et Binck
L’un pour les raisons évoquées plus haut ( bon moi j’ai 16 piges de moins ! ) et l’autre pour ses tarifs US avantageux.

Je suis bien dsl, je ne peux pas t'aider: autant je maîtrise pas mal les fonds et l'AV, autant je suis débutant PEA et CTO.
Mais tu as des tauliers sur le forum: Poam, 2passaG, Mvrh88, Trickster. Le mieux est de rechercher une file de forum dédiée à ça (comparatif broker), et/ou de rechercher des conseils en "one to one" avec un "jedi" de la bourse.

Je ne me rappelais pas qu'on puisse ouvrir un CTO pour un mineur de cet âge, mais bon ce sera tjs mieux qu'un LA ...

Beargent a dit:

dans l'historique il y a ça:

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Beargent a dit:
J’hesite du coup entre fortuneo et Binck
Binck : interface agréable, frais de courtage US les plus bas du marché (parmi les courtiers français et grand public).
Fortuneo : banque complète, nominatif gratuit.
Rien n'empêche d'en ouvrir chez les deux, dans la pure tradition des cbanconautes saupoudreurs, mais bon...

mvhrb888 a dit:
Rien n'empêche d'en ouvrir chez les deux, dans la pure tradition des cbanconautes saupoudreurs,

C'est bien toi je crois qui a ouvert 5 ou 6 AV chez des courtiers et/ou assureurs différents non ?

Y'a des offres de bienvenus qui changent de façon régulières chez binck? La promo actuelle est un peu fade :ROFLMAO:
Merci!!!

Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé mais j'aimerais savoir la technique à adopter pour protéger son épargne en pea. J'ai toujours lu qu'il fallait acheter au bruit du canon et vendre au son du clairon, mais en ces temps où l'on n’arrête pas de nous parler d'un crise imminente (qui arrivera puisque normale en économie si j'ai bien compris) je suis un peu perdu.

J'aimerais savoir si il faut vendre mes positions en ce moment pour empocher les plus values et attendre pour racheter une fois la crise arrivé ou alors es-ce que je dois rester sans bouger ?

Petit détail je suis plutôt placé sur du long terme, j'ai regardé ce qui ce disais sur ce forum pour choisir des actions solides, par exemple :

-Airliquide
-Total
-Thalès
-fdj ( la c'est le pari en espérant ne pas avoir fait une boulette, je n'en ai pas pris beaucoup pour minimiser l'éventuelle déconvenue)

Cordialement.

BptM a dit:
Petit détail je suis plutôt placé sur du long terme

A mon humble avis tu gardes et tu serres les fesses lorsque la tempête arrivera, puisque tu sembles gérer en buy & hold.

Ou sinon, tu te fais une poche de liquidités en purgeant des PV, et tu attends (mais tu louperas des opportunités).

Après tu as des valeurs défensives comme la Santé qui sont réputées assez résilientes.

Voici mon conseil, mais qui ne fera pas forcément l'unanimité
BptM a dit:
Petit détail je suis plutôt placé sur du long terme, j'ai regardé ce qui ce disais sur ce forum pour choisir des actions solides, par exemple :
Si vous débutez l'investissement en action et êtes long terme, alors ne cherchez pas à sécuriser quoique ce soit. Un Krach en début d'investissement est une bénédiction (pour peu qu'on ait la mentalité nécessaire à ne pas tout liquider au pire moment) car vous perdrez peu et vous placerez sur des cours extrêmement bas.

Ne regardez à sécuriser votre argent que plus tard, quand les sommes commencent à être conséquentes et qu'un krach vous ferait très mal.

D’accord avec Membre33312

D'accord merci

Charly26230 a dit:

Hello
J'ai les même raison que toi pour ouvrir chez Boursorama. Mais je ne sais pas si cette banque est bien placer en frais de PEA face aux concurrents. Merci pour vos avis

Membre33312 a dit:
Voici mon conseil, mais qui ne fera pas forcément l'unanimité

Si vous débutez l'investissement en action et êtes long terme, alors ne cherchez pas à sécuriser quoique ce soit. Un Krach en début d'investissement est une bénédiction (pour peu qu'on ait la mentalité nécessaire à ne pas tout liquider au pire moment) car vous perdrez peu et vous placerez sur des cours extrêmement bas.

Ne regardez à sécuriser votre argent que plus tard, quand les sommes commencent à être conséquentes et qu'un krach vous ferait très mal.
Pas évident a gérer pour les débutants ça...
En ce moment la bourse est plutôt haute non?

Retour