harapz
Membre
La fiscalité en assurance vie est plus intéressante en ce moment qu'en PEA. De plus l'assurance vie a des avantages notamment lors de transmission. les deux seuls inconvénients à ma connaissance se sont les frais des contrat assurances vie, mais il en existe deux dont les frais sont plus qu’intéressants. et l'autre inconvénient est la fiscalité à la sortie limité à 4500€ sans impôts par personne de PV à la sortie.Harbee a dit:Je ne m'inquiète pas mais le lobby des assurances est puissant et le but derrière tout ça est de pousser l'assurance vie...
à toit de voir si tu investit à long terme
Il ne faut écarter aucune piste et chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Je ne m’intéresse pas aux assurances vie actuellement car je fais du swing trading avec pour objectif de battre les gros indices, ce qui n'est pas possible avec l'assurance vie, et pour cela j'ai retenu le CTO d'IBRK.
pour des investissements à long terme j'ai également une assurance vie, pour le marché français le PEA et pour le très long terme un tout petit PER (je ne vois pas pour le moment les avantages que peut m'apporter un PER)