Ouverture de CTO: quel courtier ?

Pendragon a dit:
c'est un assistant, en effet, parfait pour les courtiers type degiro ou ibkr.
IA demande tel rapports , et indique où renseigner les PV/MV , dividendes etc... Surtout avec actions US et les impôts sur dividendes payés pour partie aux us et le reste en France.
Ca a été efficace sur revenus 2025 et le sera sans nul doute encore plus l'annee prochaine.

Au fait , pour de ETF World ou SP500, mettez les dans un PEA... pas sur un cto
J'ai déjà un World et SP500 sur mon PEA, la question était pour une éventuelle sortie des ETF synthétiques du PEA

Que pensez-vous de Trade Republic? Ils fournissent un IFU maintenant et ils rémunèrent 3% des liquidités pour les nouveaux clients. Du coup bien mieux que le LA, ça peut être une alternative tant que le taux n’évolue pas.

Philou75 a dit:
Que pensez-vous de Trade Republic? Ils fournissent un IFU maintenant et ils rémunèrent 3% des liquidités pour les nouveaux clients. Du coup bien mieux que le LA, ça peut être une alternative tant que le taux n’évolue pas.
Bonjour Philou
Ce qu'on a beaucoup reproché à Trade Republic est
- son service client inexistant. Ils sont en train de le corriger.
- son marché spécifique peu transparent, avec un risque de spread important pour des fonds avec peu de transactions ou durant des heures de trading avec moins de monde.

Pour le reste Trade Republic est convivial, avec des frais bas, et large choix de fonds.

Bonne réflexion

lebadeil a dit:
- son service client inexistant. Ils sont en train de le corriger.
J’appellerai Brad Pitt pour le service client😉😎

Philou75 a dit:
J’appellerai Brad Pitt pour le service client😉😎
Comme tu sais, Brad Pitt ne parle pas beaucoup. Il regarde la camera, tape les doigts sur la table, puis s'en va .... ;)

lebadeil a dit:
Comme tu sais, Brad Pitt ne parle pas beaucoup. Il regarde la camera, tape les doigts sur la table, puis s'en va .... ;)
Et prends un gros chèque aussi je crois 🤔

Harbee a dit:
Bonjour tout le monde,

Je possède un PEA chez BforBank et l'idée d'ouvrir un CTO me trotte dans la tête depuis un petit moment.
Les dernières actualités qui iraient dans le sens d'une éventuelle sortie des ETF synthétiques du PEA me poussent à me replonger dans l'ouverture d'un compte titres. Je sais très bien que rien ne dit que le projet de loi va passer, que nous sommes en année présidentielle et qu'il pourrait y avoir une clause du grand-père mais tout de même...

J'hésite entre 2 courtiers pour mon CTO: Degiro et Saxo Banque.
L'idée est de me positionner sur quelques actions américaines et surtout de continuer du DCA (environ 200€/mois) sur des ETF physiques.

Je n'entends pas souvent parler de Saxo Banque, certains d'entre vous sont ils clients ? Quel est votre retour d'expérience ?

Degiro est plus connu mais les frais de gestion qui s'ajoutent aux frais de transaction me gênent un peu.

Merci pour votre éclairage et votre retour quant à mes interrogations ☺️
Bonjour,

Pour un gros capital à placer j'en vois deux qui me semblent bien, SAXO BanK et IBRK avec des frais.
Pour moins de 100K€ je connais IG et XTB qui sont très pour des investissement sur les actions très connus avec zéro frais. j'ai une préférence pour XTB car ils ont une interface plus finie que IG.
J'utilise degiro pour les options et les effets de leviers ainsi que la marge qu'ils proposent et je les trouve très bien pour cela et moins cher que d'autres.
J'utilise aussi trade republik qui sont bien aussi pour des transactions habituels, ils proposent aussi pas mal de turbos pour ceux qui veulent les utiliser.

il en existe d'autres, rien ne t’empêche d'en tester plusieurs et de te focaliser sur une seule par la suite.

Bon investissement

Philou75 a dit:

Moi je trouve que c'est une bonne appli, simple, intuitive et compétitive.

Les 2 reproches qui étaient faits sont corrigés il me semble (service client + spread car on a maintenant un système de passage d'ordre classique et accès à 30 bourses dont Euronext etc)

+ La rémunération des liquidités qui est au top, taux BCE en permanence voire plus en ce moment pour certains.

Retour