Harbee
Contributeur
Merci @MilesMiles a dit:[lien réservé abonné]

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci @MilesMiles a dit:[lien réservé abonné]

J'ai déjà un World et SP500 sur mon PEA, la question était pour une éventuelle sortie des ETF synthétiques du PEAPendragon a dit:c'est un assistant, en effet, parfait pour les courtiers type degiro ou ibkr.
IA demande tel rapports , et indique où renseigner les PV/MV , dividendes etc... Surtout avec actions US et les impôts sur dividendes payés pour partie aux us et le reste en France.
Ca a été efficace sur revenus 2025 et le sera sans nul doute encore plus l'annee prochaine.
Au fait , pour de ETF World ou SP500, mettez les dans un PEA... pas sur un cto
Bonjour PhilouPhilou75 a dit:Que pensez-vous de Trade Republic? Ils fournissent un IFU maintenant et ils rémunèrent 3% des liquidités pour les nouveaux clients. Du coup bien mieux que le LA, ça peut être une alternative tant que le taux n’évolue pas.
J’appellerai Brad Pitt pour le service clientlebadeil a dit:- son service client inexistant. Ils sont en train de le corriger.

Comme tu sais, Brad Pitt ne parle pas beaucoup. Il regarde la camera, tape les doigts sur la table, puis s'en va ....Philou75 a dit:J’appellerai Brad Pitt pour le service client😉😎

Et prends un gros chèque aussi je croislebadeil a dit:Comme tu sais, Brad Pitt ne parle pas beaucoup. Il regarde la camera, tape les doigts sur la table, puis s'en va ....![]()

Bonjour,Harbee a dit:Bonjour tout le monde,
Je possède un PEA chez BforBank et l'idée d'ouvrir un CTO me trotte dans la tête depuis un petit moment.
Les dernières actualités qui iraient dans le sens d'une éventuelle sortie des ETF synthétiques du PEA me poussent à me replonger dans l'ouverture d'un compte titres. Je sais très bien que rien ne dit que le projet de loi va passer, que nous sommes en année présidentielle et qu'il pourrait y avoir une clause du grand-père mais tout de même...
J'hésite entre 2 courtiers pour mon CTO: Degiro et Saxo Banque.
L'idée est de me positionner sur quelques actions américaines et surtout de continuer du DCA (environ 200€/mois) sur des ETF physiques.
Je n'entends pas souvent parler de Saxo Banque, certains d'entre vous sont ils clients ? Quel est votre retour d'expérience ?
Degiro est plus connu mais les frais de gestion qui s'ajoutent aux frais de transaction me gênent un peu.
Merci pour votre éclairage et votre retour quant à mes interrogations ☺️
Philou75 a dit:Que pensez-vous de Trade Republic? Ils fournissent un IFU maintenant et ils rémunèrent 3% des liquidités pour les nouveaux clients. Du coup bien mieux que le LA, ça peut être une alternative tant que le taux n’évolue pas.
Épargne : Les 5 placements pour remplacer ou compléter le Livret A
Livret A : pourquoi Axa Banque s'est-elle alliée avec la néobanque Trade Republic ?
Chèque énergie 2026 : l'aide arrivera avec du retard pour de nombreux bénéficiaires
Franchises médicales : le gouvernement maintient une hausse du reste à charge pour les patients
Livret A : l'effet hausse du taux a joué légèrement en juillet
Assurance scolaire : de 10 à 60 euros par an, comment choisir la bonne formule ?