Ouverture compte bancaire commun et découvert

Verdana

Nouveau membre
Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est normal que le Crédit Agricole nous refuse un compte commun alors que de mon côté un découvert de 200 € environ n'a pu être remboursé et est passé en perte avec fermeture du compte d'office (découvert qui s'est produit depuis le début de notre vue commune). Mon concubin et moi-même avons proposé de rembourser ce découvert en plusieurs fois après ouverture du compte commun alors que nous avions été reçus pour l'ouverture de ce dernier. Nous avons donc appris lors de ce rendez-vous qu'il était donc impossible d'ouvrir le compte du fait de ce découvert qu'on nous impose de rembourser en une fois et avant l'ouverture du compte. Et si cela est normal, pouvez-vous me dire si cela se produirait aussi avec d'autres banques? Merci de votre aide. Cordialement

Qu'on vous refuse une ouverture de compte : pas besoin de motif pour cela.
Qu'on vous oblige à rembourser en une seule fois : c'est de la négociation, à vous de présenter des arguments à opposer à cette demande.
Avec d'autres banques, si vous n'êtes pas fiché au FICP du fait de cette dette, fichage peu probable du fait du montant, les autres banques n'ont pas cet historiques et ne sont pas au courant de l’existence de cet incident.

Par contre il est une pratique qui veut que quand on a donné une fois, on y retourne pas.
Oubliez cette enseigne et allez voir ailleurs.

Bonsoir.

Merci beaucoup pour cette réponse.

Pour ce qui est du remboursement du découvert, justement j'ai demandé à ce que ce soit remboursé en plusieurs fois ne pouvant absolument pas faire autrement et le conseiller qui nous a reçu aurait été compréhensif mais a dû demander à sa hierarchie et suite à cela, il nous a rappelé pour nous dire qu'il fallait rembourser en intégralité avant de pouvoir ouvrir le compte commun mais au téléphone, on nous avait pourtant donné rendez-vous pour aller signer alors que mon compte avait déjà était clôturé d'office. En fait, on est tombés dans un guet-apens. On n'a rien vu venir! Penser que j'étais cliente depuis plus de 30 ans en plus.. Par contre, ils veulent bien ouvrir un compte à mon compagnon seul et le transformer ensuite en compte commun une fois le remboursement effectué intégralement en une fois. Donc je ne pense quand même pas être fichée.

Concernant ma question sur la possibilité d'ouvrir un compte commun ailleurs, vous m'avez bien renseignée et merci d'avoir donné votre avis. On va réfléchir à la situation.

Cordialement

Retour