Ouverture AV chez Linxea, oui mais laquelle ?

yademo

Membre
Bonjour a tous,

Apres une lecture attentive de ce forum, je m'oriente vers l'ouverture d'une assurance vie chez Linxea. Beaucoup de retours positifs, courtier serieux et produits interessants.
J'etais parti initialement sur Linxeavenir (suravenir) mais j'ai lu de tres bonnes choses aussi sur Linxea spirit et Linxea Vie.
Que me conseillez vous, sachant que j'envisage majoritairement du fond Euros (au moins pour commencer ...) et que je vais investir au depart autour de 5000 Euros . Puis ensuite des versements reguliers de l'ordre de 100 Euros/mois.
Ai je interet a ouvrir des a present 2 assurances vie chez 2 assureurs differents pour prendre date ?

Merci d'avance.

yademo a dit:
Que me conseillez vous, sachant que j'envisage majoritairement du fond Euros (au moins pour commencer ...) et que je vais investir au depart autour de 5000 Euros.

Avec une telle somme, il y a moyen d'en ouvrir plusieurs et de bénéficier d'offres avec prime [lien réservé abonné]

yademo a dit:
Ai je interet a ouvrir des a present 2 assurances vie chez 2 assureurs differents pour prendre date ?

Principe de précaution habituel, on ne met pas ses oeufs dans le même panier :clin-oeil:

yademo a dit:
Bonjour a tous,

Apres une lecture attentive de ce forum, je m'oriente vers l'ouverture d'une assurance vie chez Linxea. Beaucoup de retours positifs, courtier serieux et produits interessants.
J'etais parti initialement sur Linxeavenir (suravenir) mais j'ai lu de tres bonnes choses aussi sur Linxea spirit et Linxea Vie.

Vie et Spirit sont très complémentaires notamment au niveau des UC proposées. Il peut être judicieux effectivement d'ouvrir 2 contrats ne serait-ce que pour prendre date.

Merci. Donc 2 assureurs differents mais chez le meme courtier.
Conseillez vous de changer de courtier pour le 2e contrat ?
Pas d'offre avec prime ni de parrainage apparemment chez Linxea.

yademo a dit:

Vous pouvez tout à fait détenir plusieurs contrats chez un même courtier et/ou chez un même assureur.

oui je sais mais les conseils que j'ai pu lire ici recommandaient de panacher courtier et assureur. Mais bon, c'est un detail. Je vais deja en ouvrir un, on verra pour le second.
Pour en revenir a Spirit, il semble plus orienté immobilier . Est ce pertinent compte tenu des perspectives de baisse du marché ?
Et j'ai lu aussi que seul Avenir etait un contrat individuel (donc conditions inchangeables si j'ai bien compris ?)

yademo a dit:

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas diversifier assureurs et courtiers effectivement?
Ça ne coûte pas plus cher et ça ne fait pas vraiment plus de complications administratives.:clin-oeil:

Il y a d'autres bons courtiers ou banques en ligne... dont certains qui offrent des primes.:sourire:

Donc, AMHA, éventuellement un contrat Linxea (Spirit ou Vie...) d'une part... et d'autre part, pour être chez l'assureur Suravenir que tu envisages, tu as Assurancevie.com (bon courtier) qui offre une prime sympa en ce moment, mais avec un très bon contrat aussi (car il ne faut pas être aveuglé par les primes non plus:clin-oeil:).

Petit up à cette discussion car les derniers échanges m'intéressent particulièrement (je suis tout nouveau ici).

Je souhaite ouvrir ma première assurance vie et j'avais repéré le contrat Linxea Avenir (choix de Suravenir).
Seulement, j'ai aussi l'objectif d'ouvrir d'autres AV pour diversifier mes placements et aller vers d'autres assureurs (Ecie Vie, Spirica, Apicil,...), avec Linxea Vie et Spirit (les services de Linxea me plaisent pas mal).

Les échanges lus un peu plus haut me font penser qu'il serait peut être plus judicieux de souscrire chez Puissance Avenir dans un premier temps. Pour obtenir un contrat chez Suravenir. Puis de m'orienter enfin vers Linxea pour les autres contrats.
De cette façon, je diversifierai ainsi assureurs & distributeurs.

Finalement est-ce réellement meilleur de faire ainsi, que de tout prendre chez Linxea ?

Des retours de personnes ayant fait l'un de ces choix me seraient assez précieux...

binoui a dit:
Finalement est-ce réellement meilleur de faire ainsi, que de tout prendre chez Linxea ?

pour moi , tout dépend des sommes investies ....

diversifier c'est bien , morceler c'est inutilement compliqué .....:hypnotise:

binoui a dit:

Des retours de personnes ayant fait l'un de ces choix me seraient assez précieux...

Bof, c'est davantage de paperasse (qui dit 2 courtiers dit 2 comptes, 2 accès en ligne, etc.) pour un avantage tout relatif, voire infinitésimal.

Pour commencer, ça restera des toutes petites sommes. Avec le minimum à l'entrée (100 à 1000 €) et des versements programmés à hauteur de 100 € maximum par mois pour l'ensemble des contrats.
Mon objectif est surtout de prendre date. Je compte ouvrir ces AV en vue de préparer ma retraite.

kzg a dit:
Bof, c'est davantage de paperasse (qui dit 2 courtiers dit 2 comptes, 2 accès en ligne, etc.) pour un avantage tout relatif, voire infinitésimal.

C'est justement ce que je me disais... Si l'on est content d'un distributeur, pourquoi s'en priver ?

binoui a dit:
C'est justement ce que je me disais... Si l'on est content d'un distributeur, pourquoi s'en priver ?

Attention quand même, vous n'êtes pas encore client de ce distributeur, pour l'instant vous n'avez fait que lire des commentaires, certes très positifs, mais attendez peut être de voir par vous même.
Vu les montants, ouvrez déjà un contrat. Et si tout se passe bien, vous en ouvrirez un autre, dans 1 an ou 2.

Là-dessus, on est d'accord. C'est la stratégie que je comptais mettre en place.

kzg a dit:

Quel que soit le courtier, c'est quoi qu'il arrive et en priorité avec l'assureur que l'on signe et gère le contrat.
Et c'est chez l'assureur que notre argent se trouve, qu'il faut faire les versements, les arbitrages etc...
Et, même si on est chez un seul courtier mais avec 2 contrats différents, on aura forcément et de toute façon 2 comptes, 2 accès en ligne etc... ( et donc 2 identifiants et 2 mots de passe à mémoriser) pour être sur la plate-forme de chaque assureur et faire toutes les opérations importantes du contrat.

Pour ma part, je suis chez Linxéa, dont je suis très content, pour 2 contrats (et donc 2 comptes, identifiants, mots de passe etc...:clin-oeil:) et ça ne m'a pas fait moins "de paperasse"... chaque assureur ayant son bulletin de souscription à remplir, sa plate-forme internet (avec le courtier) avec son accès sécurisé etc...
Et j'ai d'autres contrats ailleurs, ce qui m'a donné autant de "paperasse":clin-oeil:, pas moins et pas plus.

Un courtier peut être très bien, mais après tout, on ne sait jamais comment il va évoluer dans l'avenir, et il peut aussi y en avoir d'autres très bien qui méritent le détour.

L'avantage reste relatif selon les personnes. Si certains n'ont pas de goûts par exemple pour des primes de 100 euros et pensent cet avantage infinitésimal, pour d'autres, qui n'ont pas forcément un gros capital comme Binoui d'ailleurs, ça peut représenter un avantage certain.:langue:

rémois a dit:
Même si on est chez un seul courtier mais avec 2 contrats différents, on aura forcément et de toute façon 2 comptes, 2 accès en ligne etc... ( et donc 2 identifiants et 2 mots de passe à mémoriser) pour être sur la plate-forme de chaque assureur et faire toutes les opérations importantes du contrat.

Parfaitement d'accord. Je n'avais même songé l'inverse.

rémois a dit:
Pour ma part, je suis chez Linxéa, dont je suis très content, pour 2 contrats (et donc 2 comptes, identifiants, mots de passe etc...:clin-oeil:) et ça ne m'a pas fait moins "de paperasse"... chaque assureur ayant son bulletin de souscription à remplir, sa plate-forme internet (avec le courtier) avec son accès sécurisé etc...
Et j'ai d'autres contrats ailleurs, ce qui m'a donné autant de "paperasse":clin-oeil:, pas moins et pas plus.

Mon premier choix irait aujourd'hui vers Suravenir (par le biais de Linxea, Assurancevie.com ou Fortuneo - pour ne pas les citer) puis, dans 4-5 mois vers l'ouverture d'un contrat Linxea Zen (que je trouve pas mal bien que jeune) ou Linxea Spirit.
Penses-tu qu'il serait plus judicieux de passer par Linxea pour le Suravenir ? Ou par un autre distributeur ? Pour, au final, diversifier les distributeurs ?

rémois a dit:
Si certains n'ont pas de goûts par exemple pour des primes de 100 euros et pensent cet avantage infinitésimal, pour d'autres, qui n'ont pas forcément un gros capital comme Binoui d'ailleurs, ça peut représenter un avantage certain.:langue:

Bien vu ! Moi, 100 € je les prends de suite !
M'enfin c'est bien dommage. J'arrive 15 jours trop tard : la prime de Puissance Avenir est désormais terminée.:cri:

binoui a dit:
Mon premier choix irait aujourd'hui vers Suravenir (par le biais de Linxea, Assurancevie.com ou Fortuneo - pour ne pas les citer) puis, dans 4-5 mois vers l'ouverture d'un contrat Linxea Zen (que je trouve pas mal bien que jeune) ou Linxea Spirit.
Penses-tu qu'il serait plus judicieux de passer par Linxea pour le Suravenir ? Ou par un autre distributeur ? Pour, au final, diversifier les distributeurs ?

Suravenir travaille comme tu l'as vu avec de nombreux courtiers, donc tu as l'embarras du choix.
Linxea est effectivement un excellent courtier en AV, probablement le meilleur actuellement sur la toile, chez qui il faut avoir en priorité, AMHA, au moins un contrat. Et pourquoi pas les deux, bien sûr, c'est un choix personnel.
Mais tu n'auras pas alors de prime (ce n'est pas leur truc), alors que Suravenir avec ses autres courtiers en a distribués pas mal ces dernières semaines... mais c'est terminé actuellement, effectivement:triste: et trop tard pour toi.
(et d'autres courtiers font du bon travail: assurancevie.com et d'autres... voire les banques en ligne)

Pour répondre clairement à ta question: AMA, tu pourrais ouvrir d'abord "un Linxea" spirit ou zen...(2 bons assureurs) et voir et bénéficier ainsi dès le départ des services, outils etc de linxéa... au top.
Et dans quelques mois, un 2ème contrat avec Suravenir (ou e-cvie), qui semblent t'intéresser, pour voir à ce moment là les nouvelles primes offertes éventuellement par ces deux assureurs selon les courtiers ...
ou prendre ce 2ème contrat encore chez Linxéa, si tu es vraiment très content d'eux (tu devrais l'être), que tu n'as plus envie de changer et que tu n'es plus attiré par une prime.

Dernière modification:
rémois a dit:
tu pourrais ouvrir d'abord "un Linxea" spirit ou zen...(2 bons assureurs) et voir et bénéficier ainsi dès le départ des services, outils etc de linxéa... au top.
Et dans quelques mois, un 2ème contrat avec Suravenir (ou e-cvie), qui semblent t'intéresser, pour voir à ce moment là les nouvelles primes offertes éventuellement par ces deux assureurs selon les courtiers ...
ou prendre ce 2ème contrat encore chez Linxéa, si tu es vraiment très content d'eux (tu devrais l'être), que tu n'as plus envie de changer et que tu n'es plus attiré par une prime.

A force d'y réfléchir, je songe de plus en plus à cette option...

kzg a dit:
Attention quand même, vous n'êtes pas encore client de ce distributeur, pour l'instant vous n'avez fait que lire des commentaires, certes très positifs, mais attendez peut être de voir par vous même.
Vu les montants, ouvrez déjà un contrat. Et si tout se passe bien, vous en ouvrirez un autre, dans 1 an ou 2.

Je plussoie :)

Bonjour,

binoui a dit:
Mon premier choix irait aujourd'hui vers Suravenir (par le biais de Linxea, Assurancevie.com ou Fortuneo - pour ne pas les citer)

Deux "inconvénients" chez Fortuneo :
- pour souscrire au fonds en euros Suravenir Opportunités, il faut prendre au moins 25% d'UC ;
- les frais de gestion sur les UC sont de 0,75% (contre 0,60% pour les 2 autres).

Sinon, pour la gestion en ligne d'un contrat Suravenir avec Linxea ou Assurancevie.com, c'est exactement la même chose (même interface).

Cdlt. :sourire:

Retour