fabulon
Contributeur
Bonsoir à tous,
Je vais recevoir dans la semaine une donation de 50 k€ pas vraiment prévue, mais, je ne sais pas comment la placer correctement!
Ma situation:
Couple marié, 42 et 43 ans, 2 enfants, environ 60 k€ de revenus par an.
Propriétaires de notre résidence principale (300k€), emprunt terminé.
2 livrets A pleins
2 PEL de 4 ans pleins.
On a signé pour un crédit de 5 ans pour 80 k€ de SCPI. C'est en cours d'achat. (efimmo, pierval santé, cristal rente)
Du coup, pour ces 50 k€, que faire ?
- SCPI en cash? Notre TMI va passer à 30€. Donc pourquoi pas sur des SCPI étrangères type Corum ou Novapierre.
- AV ? Laquelle? il y en a tellement... Et quoi mettre dedans?
- PEA, PEA-PME J'en ai ouvert en début d'année pour prendre date, mais j'y connais tellement rien!
Un petit pécule qui tomberait chaque année ne me déplairait pas. Donc SCPI? Action avec dividendes? (mais j'y connais queud!)
Merci de vos conseils avisés
Je vais recevoir dans la semaine une donation de 50 k€ pas vraiment prévue, mais, je ne sais pas comment la placer correctement!
Ma situation:
Couple marié, 42 et 43 ans, 2 enfants, environ 60 k€ de revenus par an.
Propriétaires de notre résidence principale (300k€), emprunt terminé.
2 livrets A pleins
2 PEL de 4 ans pleins.
On a signé pour un crédit de 5 ans pour 80 k€ de SCPI. C'est en cours d'achat. (efimmo, pierval santé, cristal rente)
Du coup, pour ces 50 k€, que faire ?
- SCPI en cash? Notre TMI va passer à 30€. Donc pourquoi pas sur des SCPI étrangères type Corum ou Novapierre.
- AV ? Laquelle? il y en a tellement... Et quoi mettre dedans?
- PEA, PEA-PME J'en ai ouvert en début d'année pour prendre date, mais j'y connais tellement rien!
Un petit pécule qui tomberait chaque année ne me déplairait pas. Donc SCPI? Action avec dividendes? (mais j'y connais queud!)
Merci de vos conseils avisés