Où placer 45000€ pour un revenu complémentaire

Pas le peine d'en écrire 40 lignes sur les avantages de l'AV. Je pense que nous les connaissons.

Mais le sujet qui préoccupe l'auteur est ;

"Notre objectif de s'en sortir du cercle actuel, pour être complément indépendant et vivre de nos projets. Ça peut peut être choqué certains cette état d'esprit surtout dans notre cas, mais on y croit. Rien n'est impossible."

Donc comment se sortir de ce destin de 2000 euros mensuels , logé en HLM ?

BienveillantPourTous a dit:
Bonjour à tous,
Lorsque dans un foyer il y a une personne en situation de handicap, il faut préserver tous ce qu'on peut, y compris les aides CAF, AAH, MDPH, plus value fiscalisée à minima, etc..
Je vous préconise de vous intéresser à une assurance vie (avec option epargbe handicap) presque tous les assureurs proposent cette option.
Je vous conseille aussi de prendre snas frais d'entrée, et avec des frais de gestion ultra réduit.
Plusieurs assureurs offrent cette possibilité, notamment des contrats en ligne.
Il vous faut protéger absolument votre patrimoine, c'est une condition fondamentale pour votre avenir, prendre des risques n'est absolument pas possible, prendre des UC est un grand risque pour votre situation, et ainsi voir votre capital fondre comme neige au soleil.
Un des avantages de l'assurance vie avec option épargne handicap, les revenus ne sont pas pris en compte pour le calcul des aides accordée par les organismes.
Et puis surtout, après 8 années de contrat vous allez pouvoir bénéficier de l'abattement fiscal pour un couple soit 9200 par an, puis un autre avantage cest de pouvoir transmettre l'assurance vie a votre enfant.
Croyez moi c'est une aide précieuse pour vivre plus tard à la retraite, nos législateurs ont anticipation, et
Bjr
Et dont l'abattement fiscal (4600 ou 9200 euros) n'a pas été revalorisé depuis....................(tellement longtemps que
je ne m'en souviens pas ) c'est donc bien une augmentation d'impôt déguisée

Bonjour
Madame et ou Monsieur, s'ils sont mariés sous le régime de la communauté (cela veut dire, ce qui appartient à monsieur appartient aussi à madame, à égalité, et inversement) sauf les biens avant mariage.

Les conjoints mariés sous ce régime ne subissent pas de droit de succession entre eux, quelques soient les montants.

Les enfants au delà de 100 000 euros , eux, sont soumis aux droits de succession.

152 000 avec une assurance vie.

Il parrait judicieux de mettre comme bénéficiaire Madame et pour être encore plus prudent en deuxième bénéficiaire l'enfant...

Je pense avoir lu que c'est le transmission qui intéresse ce couple, madame s'exprime en ce sens.

De fait, que les capitaux soient placés que sur l'assurance vie de Monsieur n'ont absolument pas d'importance.

N'oublions jamais que chaques versements qui sont fait par le foyer fiscal appartient au couple, même en cas de séparation, car c'est un bien commun.

Je rapelle quand même, que c'est que la personne en situation de handicap qui peut ouvrir son contrat d'assurance vie "épargne handicap " avant l'ouverture des droits à la retraite.

Changer de vie c'est bien, l'immobilier peut faire un effet levier, grace au prêt immo sur du long terme éventuellement avec sa plus value. Mais il faut avant toutes décisions prendre chaques situations possibles, à savoir sur le long terme, que deviendrait le bien immobilier après ?

Puis les assurances décès, invalidités, perte d'emploi ? Et les eventuels risques d'impayés, frais de copropriétaires, ne feront qu'augmenter avec l'inflation.

Et s'il y avait une moins value du bien immobilier , qu'à deviendrat il ?

Et si au moment du passage à la retraite il y a encore moins de revenus, ce qui est obligatoirement le cas, que deviendrais les finances du couple avec un investissement sur du long terme et non sécurisé ?

Pour moi un patrimoine doit être reparti sur du court terme 33% (matelas de sécurité), moyen terme 33% et 33% sur du long terme, mais surtout NE pas mettre tout sur du long terme dans un couple qui n'a pas la même cartographie qu'un autre couple aux revenus différents.

Rabattre les objectifs au fil des années, avec comme vison : moi, mon mari et mon enfant, en redéfinissant les objectifs à attendre, lorsqu'on est 3 on est 3 pas 2, ni 1. Par contre lorsque l'enfant est autonome financièrement c'est encore une autre étape 😉

Sinon d'ici son autonomie l'enfant aura peut être besoin de frais d'études important, qui sait ?

Avec les années, les 33% sur le court terme pourront être qu'à 20% car les besoins à un certain âges sont différents.

Une vie, des vies cela se ne se calcule pas que sur la rentabilité promise avec nos boules de cristal 🔮, mais sur des fondements solides pour monter les étages du confort financier.

Le monde des propriétaires n'est pas le même que les copropriétaires non plus, et n'est pas qu'un monde de bisenounours, les aléas de vies ne sont pas programmables, sauf notre âge qui avance avec des besoins différents à chaques étapes de notre vie...

MOMO9191 a dit:
Bjr
Et dont l'abattement fiscal (4600 ou 9200 euros) n'a pas été revalorisé depuis....................(tellement longtemps que
je ne m'en souviens pas ) c'est donc bien une augmentation d'impôt déguisée
Bonjour Monsieur
4600 euros ou 9200 euros (en couple, meme foyer fiscal).
Calculez donc combien de capital qu'il faut placer chaques années pour bénéficier de 9200 euros de revenus sans impots...
A titre d'exemole et pour vous éclaircir en placement, c'est 310 000 euros avec une rendement de 3% par an.

Alors bien sûr vous pouvez placer 1 million d'euros et faire un retrait qu'à hauteur de l'abattement maximal, les assureurs peuvent vous aider à faire se calcule.

Et contrairement à votre pensée ce n'est pas " une augmentation d'impôt" , mais un abattement non négligeable contrairement à bien d'autres placements.

Et contrairement à votre pensée ce n'est pas " une augmentation d'impôt" , mais un abattement non négligeable contrairement à bien d'autres placements.
Bonjour @BienveillantPourTous
Et soyez le bienvenu sur ce forum :)
Êtes-vous un professionnel dans ce domaine de l’assurance-vie et de l’épargne handicap ?
Je pense par ailleurs que vous n’avez pas compris l’idée de @MOMO9191 mais ce n’est pas grave. La bienveillance est un bien précieux.

Bien entendu on peut vendre de l'AV épargne handicap et être bienveillant. Bienveillance bien ordonnée commence par...

Calculez donc combien de capital qu'il faut placer chaques années pour bénéficier de 9200 euros de revenus sans impots...
A titre d'exemole et pour vous éclaircir en placement, c'est 310 000 euros avec une rendement de 3% par an.
En supposant un contrat d'assurance vie ouvert 8 ans au préalable .
Par ailleurs, comme chaque rachat partiel n'est pas composé que des intérêts. On peut avoir une somme plus importante placée.

mvhrb888 a dit:
Bonjour @BienveillantPourTous
Et soyez le bienvenu sur ce forum :)
Êtes-vous un professionnel dans ce domaine de l’assurance-vie et de l’épargne handicap ?
Je pense par ailleurs que vous n’avez pas compris l’idée de @MOMO9191 mais ce n’est pas grave. La bienveillance est un bien précieux.
Bonjour cher Monsieur

Qu'un abbatement fiscal n'a jamais été revalorisé depuis tant d'années ??

Vous pensez vraiment que je n'ai pas bien compris de ce que disait monsieur Momo?

Un abattement n'est pas considéré comme un impot, donc je ne vois pas pourquoi nous dirons qu'il n'a pas été revalorisé.
il faut plutot voir cet abattement comme un avantage fiscal, tout comme les autres dans différentes déductions d'impôts où crédits d'impôts.

Et puis croyez moi, restons " bien heureux" de cet abattement pour le moment certes, immuable, car il est en discution sérieuse de la suppression de celui ci.

"Je suggère à monsieur momo : Profitons de ce qu'on a car toutes les pyramides ne vont pas jusqu'au ciel".

Ps: Je ne vends pas des assurances vies, j'étudie depuis de très nombreuses années et je me nourris en parallèle des propositions des conseillés qui ne connaissent, malheureusement pas tous, l'ingénierie patrimoniale. Bonne journée.

Et puis croyez moi, restons " bien heureux" de cet abattement pour le moment certes, immuable, car il est en discution sérieuse de la suppression de celui ci.
Je comprends. Vous êtes de la gent "je-suis-heureux-de-payer-autant-d’impôt-car-j’aurais-pu-en-payer-plus"
Mais beaucoup de gens n’en sont pas.

mvhrb888 a dit:
Je comprends. Vous êtes de la gent "je-suis-heureux-de-payer-autant-d’impôt-car-j’aurais-pu-en-payer-plus"
Effectivement beaucoup de gens n’en sont pas payent pas !

Quitte à choisir, je préfère être de ceux qui en paient. :ange: ;)

Pas vous ? :money_mouth:

lopali a dit:
Quitte à choisir, je préfère être de ceux qui en paient. :ange: ;)

Pas vous ? :money_mouth:
Oui, notamment pour un PER 😉.
Voyez bien que je ne parle pas que d'assurance vie.

mvhrb888 a dit:
Re bonsoir Monsieur,
Mais bien sûr que si, nous payons tous, des "impôts" qui sont directs, indirects, prélèvements, TVA, TF, CSG = Contribution Sociale Généralisée, si ce n'est pas un impôt, je veux bien un court ? 🤣

On a juste remplacé le mot par : TAXES, Contributions,.. 🤣

Cela me fait beaucoup, mais vraiment beaucoup rire lorsque quelqu'un dit " je ne paye pas d'impôts ".

Et enfin, je vous laisse le soin de visionner le pdf ci-joint du Ministère Économique et Financier, j'espère sincèrement que vous comprendrez que tous le monde paye, même ceux à la csg au taux réduit. Un vrai régal de clarté, bonne lecture

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
CSG = Contribution Sociale Généralisée, si ce n'est pas un impôt, je veux bien un court ? 🤣
Alors , un cours , pourquoi pas?
Un impôt va alimenter le budget général de l'état ou des collectivités.
Il n'y a pas de redistribution
La CSG n'y va pas et est redistribuée.

C'était un cours bien court.

En voilà un peu plus long 🤣
Mais de là à dire qu'on ne paye pas d'impots ? Je parlais aussi de nos multiples prélèvements ( impots directs indirects, taxes, en France, 483 impôts, taxes et cotisations, dont 376 impôts et taxes et plus de 100 cotisations

💰 Taxe ou impôt : quelle différence ?

- Un impôt est une contribution obligatoire versée à l’État sans contrepartie directe. Il peut être direct (comme l’impôt sur le revenu) ou indirect (comme la TVA).

- Une taxe, en théorie, est aussi obligatoire mais elle est censée financer un service ou une activité spécifique. Il y a une logique de contrepartie, même si elle est parfois floue.

📉 La taxe sur les transactions financières (TTF) en France:
- Elle a été instaurée en 2012.
- Elle s’applique à l’achat d’actions de sociétés françaises dont la capitalisation dépasse 1 milliard d’euros.

- Son objectif est de freiner la spéculation et de faire contribuer le secteur financier aux finances publiques.

👉 Mais dans les faits, la TTF est considérée comme un impôt de type indirect, car :

- Elle ne donne lieu à aucune contrepartie directe pour le contribuable.

- Elle est prélevée par l’État et affectée au budget général.

Donc, même si elle s’appelle “taxe”, elle fonctionne comme un impôt. C’est un peu comme appeler un chat “minou” : ça reste un félin 😄

Bonsoir,
Un impôt est une contribution obligatoire versée à l’État sans contrepartie directe. Il peut être direct (comme l’impôt sur le revenu) ou indirect (comme la TVA).
La TVA est bien une taxe puisque affectée par exemple dans la compensation de la suppression de la taxe d'habitation ou de la redevance télé qui elles-même étaient affectées à un service ou activité spécifique.

[lien réservé abonné]

L'avantage c'est que tout le monde la paye et elle est indolore en plus d'être lucrative. Et c'est un invention française:LOL:.

PS : on dirait du ChatGPT;).

Ou un Juke box, il suffit de mettre 1 cents dans la machine et il nous joue les 4 saisons...

mvhrb888 a dit:
Le Chat et Perplexity sont très bienveillants.
Times is Money.
Autres 🐱 chats à fouetter.
Rappelons le sujet principal du poste initial 😆
Bonne journée à tous.

Bonjour cher Monsieur

Qu'un abbatement fiscal n'a jamais été revalorisé depuis tant d'années ??

Vous pensez vraiment que je n'ai pas bien compris de ce que disait monsieur Momo?

Un abattement n'est pas considéré comme un impot, donc je ne vois pas pourquoi nous dirons qu'il n'a pas été revalorisé.
il faut plutot voir cet abattement comme un avantage fiscal, tout comme les autres dans différentes déductions d'impôts où crédits d'impôts.

"Je suggère à monsieur momo : Profitons de ce qu'on a car toutes les pyramides ne vont pas jusqu'au ciel".

Ps: Je ne vends pas des assurances vies, j'étudie depuis de très nombreuses années et je me nourris en parallèle des propositions des conseillés qui ne connaissent, malheureusement pas tous, l'ingénierie patrimoniale. Bonne journée.
Bjr
Si un abattement n'est pas considéré comme un impôt pourquoi celui sur l'abattement sur les revenus est bien
revalorisé chaque année (bien sur plafonné )

Retour