Où placer 200 000€ le temps d'acheter un bien ?

Warren a dit:
Vrai que pour le Livret Jeune. Sinon, le représentant légal dispose d’un droit de jouissance sur le patrimoine du mineur
inutile de crier ....

une action illégale meme écrite en vert et gros caractère reste toujours illégale .

donc l'argent déposé sur un livret A d'un enfant mineur lui appartient , les parents ne peuvent pas en disposer comme bon leur semble ...

avant de répondre est ce que tu peux juste lire et essayer de comprendre chaque mot de cette phrase STP

elle est écrite dans un français compréhensible par tous me semble t'il .

donc la loi est claire : les parents peuvent utiliser cet argent uniquement dans l'intérêt de l'enfant puisqu'ils sont responsables de la gestion mais n'en possèdent pas la propriété ...

donc ils ne peuvent pas en disposer ....comme bon leur semble .

sinon il existe aussi dans les facs de droit des cours auquel tu peux assister en auditeur libre .....

ce message ne nécessite aucune réponse . merci

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
à ma gauche le modérateur @Buffeto
ah non ...pas à gauche désolé ......:cool:

Il va nous polluer tous les postes lui… ne rien comprendre et ne pas vouloir apprendre il a le droit mais continuer de conseiller les autres en disant n’importe quoi, c’est drôle au début mais ça devient lassant.

Triaslau a dit:
Il va nous polluer tous les postes lui… ne rien comprendre et ne pas vouloir apprendre il a le droit mais continuer de conseiller les autres en disant n’importe quoi, c’est drôle au début mais ça devient lassant.
Et il n'y a pas que lui (je pense au "maitre des horloges").

Depuis quelques semaines/mois le forum devient un bazar ce qui a entrainé le retrait de pas mal de membres expérimentés notamment sur le sous-forum "Bourse" (probablement dans les autres également) qui par conséquent s'est bien appauvri (les échanges se font en MP).

C'est du même niveau que le révolutionnaire cubain/argentin qui annonçait un krach un samedi. Et pourtant là ou le Che s'en est allé, Warren coure toujours et le maitre des horloges également.

Je ne comprends pas pourquoi la modération et/ou la direction n'agit pas. Il est fort probable que je n'ai pas toutes les cartes en main pour comprendre et par conséquent ma vision est biaisée.

Certes tout le monde peut s'exprimer mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Je n'ose pas à écrire à @Maxime pour remonter toutes les griefs préférant essayer de raisonner ces trolls mais c'est peine perdue.
Cela décourage beaucoup de monde, la qualité du forum s'en ressent.

Jeune_padawan a dit:
Je ne comprends pas pourquoi la modération et/ou la direction n'agit pas. Il est fort probable que je n'ai pas toutes les cartes en main pour comprendre et par conséquent ma vision est biaisée.
nous agissons en fonction de la charte du forum .

exclure un membre n'est pas une décision simple ni agréable à prendre .....de même le juge qui prononçait la peine capitale devait y réfléchir à plusieurs fois je suppose ....

je me donne le temps de la réflexion ....mais ma patience a ses limites :cool:

Dernière modification:
Buffeto a dit:
de même le juge qui prononçait la peine capitale devait y réfléchir à plusieurs fois je suppose ....
une fois la tête coupée, on réfléchi beaucoup moins bien, forcément..

Pour en revenir à la question, une av sans droit d'entrée avec un bon fonds euros me semble une solution..en ce moment on peut profiter de macsf sans frais d'entée, et aussi du livret distingo
4 mois ce n'est sans doute pas suffisant avant l'achat, mais c'est déjà pas mal;

Bonjour à tous

Je laisse Zeus/Buffeto gérer le sujet (qui serais-je pour outrepasser Zeus) ?
Merci à tous de rester courtois, et de ne pas crier avec des majuscules, on ne s'entend plus ;-).

Bonne journée,
Maxime

Jeune_padawan a dit:
Che s'en est allé,
Au moins avec Ché, on rigolait .....
Je ne peux que soutenir ce qui a été dit. Le risque étant de perdre ceux qui apportent de la valeur ajoutée au Forum, et le plaisir de se connecter.
Après 2 cartons jaunes, on connaît les règles.
La non decision en est une.
C'est juste mon avis personnel.....cdlmt

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
(je pense au "maitre des horloges").
Un petit bonjour en passant au jeune padawan "maitre du forum moneyvox"

Jeune_padawan a dit:
Depuis quelques semaines/mois le forum devient un bazar ce qui a entrainé le retrait de pas mal de membres expérimentés notamment sur le sous-forum "Bourse" (probablement dans les autres également) qui par conséquent s'est bien appauvri (les échanges se font en MP).
C'est ce à quoi on doit s'attendre .....

Jeune_padawan a dit:
Certes tout le monde peut s'exprimer mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Oui, et aux autres il leur reste la faculté de s'abstenir, lorsque le contenu déçoit ....

Jeune_padawan a dit:
Je n'ose pas à écrire à @Maxime pour remonter toutes les griefs préférant essayer de raisonner ces trolls mais c'est peine perdue.
Cela décourage beaucoup de monde, la qualité du forum s'en ressent.
Certes, mais il ne faut pas se laisser déborder au risque de voir la qualité partir avec ....

Perso, je vais continuer à m'abstenir de poster .....

paal a dit:
C'est ce à quoi on doit s'attendre .....

Perso, je vais continuer à m'abstenir de poster .....
Si vous ne postez pas autant lire la bible que consulter un forum.

Tout le monde devrait arrêter d'alimenter la bête et revenir sur le sujet de la discussion.

Ce serait bien plus constructif si vous voulez vraiment avoir un forum où l'on peut échanger sereinement.

Car en se mettant au même niveau que ceux que l'on critique, on participe aussi à la baisse de sa qualité.

Réfléchissez à cela.

Merci.

lopali a dit:
Tout le monde devrait arrêter d'alimenter la bête et revenir sur le sujet de la discussion.

Ce serait bien plus constructif si vous voulez vraiment avoir un forum où l'on peut échanger sereinement.

Car en se mettant au même niveau que ceux que l'on critique, on participe aussi à la baisse de sa qualité.

Réfléchissez à cela.

Merci.

Don't feed the troll ;)

Très chers.ères Membres,

Tout le monde ne semble pas avoir compris mon dernier message.

Il est pourtant simple : on veut tendre vers un forum accueillant, paisible, bienveillant, constructif, serein, dans le dialogue et la bonne humeur, amical, technique, courtois, factuel, sympa, à l'écoute, familial... à mille lieues de BoursoLand !

Les paroles assassines, l'effet de meute sur un membre, l'ironie malveillante, les concours de bistouquettes, les vannes blessantes, les Robins des Bois de la bonne conscience, les donneurs de leçons... on n'en veut pas ! Cela n'apporte rien au débat ou à la problématique, ne fait qu'empirer les choses et pourri les discussions.

Un membre indécrottable - malgré avertissements et pédagogie diversifiée - vient de faire les frais de son mauvais état d'esprit à répétition. Le Buffett a donc été débarrassé.

Belle journée et la paix sur le forum ! ;)

Et comme dirait qui vous savez :

"Ce message ne nécessite aucune réponse. Merci."

(y)

Dernière modification:
Oh la lala que c compliqué

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre contribution.
Je vois un chouia plus clair.
Donc en récapitulatif non imposable :
LDDS 12000€
Livret A 22950€
LEP 7700€

Mais cela est "peu" vu le montant...

Et vu que je divorce je n'aurai que mon compte à moi.
Puis mettre chez les enfants semblent interdit (puis cela serait quand même risqué car Monsieur pourrait avoir "droit" dessus.)

De plus j'ai vu qu'en 2024 ça ne sera plus possible d'ouvrir plusieurs livret A par exemple dans plusieurs banques différentes...

Jusqu'ici j'ai saisis, par contre le reste des propositions je n'ai rien compris...lol
Pardon je suis complètement novice en la matière.

Il me resterait 150000 je mets cela où sans que cela risque d'être imposable ?
Juste pour quelques mois (max 1 ans)

Puis quand cela est dit "imposable" les montants sont-ils conséquent ?

Il est vrai que le montant semble important mais il me servira à me mettre à l'abri avec mes loulous et vu le prix en proche banlieue je préfère être "secure" et ne pas perdre...

Merci à vous

maluma2023 a dit:
De plus j'ai vu qu'en 2024 ça ne sera plus possible d'ouvrir plusieurs livret A par exemple dans plusieurs banques différentes..
non pas en 2024 ...c'est comme ça depuis toujours . tu n'as droit qu'à UN seul livret A toutes banques confondues

Dernière modification:
maluma2023 a dit:
Oh la lala que c compliqué

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre contribution.
Je vois un chouia plus clair.
Donc en récapitulatif non imposable :
LDDS 12000€
Livret A 22950€
LEP 7700€

Mais cela est "peu" vu le montant...

Et vu que je divorce je n'aurai que mon compte à moi.
Puis mettre chez les enfants semblent interdit (puis cela serait quand même risqué car Monsieur pourrait avoir "droit" dessus.)

De plus j'ai vu qu'en 2024 ça ne sera plus possible d'ouvrir plusieurs livret A par exemple dans plusieurs banques différentes...

Jusqu'ici j'ai saisis, par contre le reste des propositions je n'ai rien compris...lol
Pardon je suis complètement novice en la matière.

Il me resterait 150000 je mets cela où sans que cela risque d'être imposable ?
Juste pour quelques mois (max 1 ans)

Puis quand cela est dit "imposable" les montants sont-ils conséquent ?

Il est vrai que le montant semble important mais il me servira à me mettre à l'abri avec mes loulous et vu le prix en proche banlieue je préfère être "secure" et ne pas perdre...

Merci à vous
Vous pourriez par exemple ouvrir un livret bourso+ à 2% bruts pour 30000€ chez boursorama et les 120.000 restants sur un livret zesto à 1.75% bruts chez renaultbank.
Sur ces livrets le prélèvement est effectué à la source et vous n'avez pas à vous en occuper

"Le régime commun d'imposition des intérêts des livrets d'épargne est le prélèvement forfaitaire unique. Lors de leur versement, la banque prélève en même temps la part de cotisations sociales (17,2%) et la part fiscale (12,8%), soit un total de 30% des intérêts bruts, et reverse le tout au Trésor Public"
https://www.moneyvox.fr/livret/fiscalite.php

C'est à dire par exemple que le livret bourso+ va vous rapporter 1.4% nets (soit 420 € si vous laissez les 30.000 € pendant un an) et le livret zesto va vous rapporte 1.225 % nets (soit 1470 euros si vous laissez les 120.000€ pendant un an).

Retour