kaziklu
Contributeur régulier
Oui j'avais mis un petit f. A croire que je donne moins d'importance au fisc qu'au REVENU et à la REFERENCE.
Désolé des confusions que cela a pu apporter.

Désolé des confusions que cela a pu apporter.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu remarqueras, à la lecture du forum, que des " jeunes" recherchant un financement sont eux aussi parfois obligés de s'initier à ce langage..paal a dit:tente de les répertorier en débutant par AEOI ou AERAS et en terminant par TCI u TSH ....
merci, mais mettre une minuscule au milieu ne rend pas non plus la lecture facile, surtout depuis que les ophtalmologistes posent leurs conditions (mais c'est une "autre histoire").orage29 a dit:@kaziklu n'a pas fait de faute de frappe, il a écrit "RfR" et vous avez pris le "f" pour un "i"![]()
Effectivement, les acronymes (et non des abréviations) sont peu lisibles et incompréhensibles hormis pour les initiés.tropcru a dit:Voila ce que c'est d'abuser des abréviations, une faute de frappe et cela devient incompréhensible.
et pour rester dans le domaine de prédilection de notre forum :Nature a dit:Je me suis donc livré à une petite liste à la Prévert :
A toutes fins utiles.Dictionnaire des sigles et acronymes de l'administration [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[Petit dictionnaire des sigles] - Sénat [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
DICTIONNAIRE DES ACRONYMES
[lien réservé abonné].
Nature a dit:Effectivement, les acronymes (et non des abréviations) sont peu lisibles et incompréhensibles hormis pour les initiés.
Je me suis donc livré à une petite liste à la Prévert :
Il se pose au sein de la CADA la question des acronymes. La BNF contacta l'AF de peur de finir en l'EHPAD (certifiés ADEME) après passage auprès de l'ACCOS en espérant que l'EBITDA de celui-ci soit OK pour éviter es plats de BOF quotidiens.
........
Voilà bien le type de texte qu'un excès d'acronymes rendra particulièrement incompréhensible ....Nature a dit:Les PAM et MG fournissent allégrement les CHU et AP-HP, mais la CICAS, l'ANSM veillent. LES FBU et FUT sont nécessaires à ce tout.
L'INVS apportent aussi sa touche au travers de MIG, PHCR, PNDS,RCP et autres T2A.
La restauration est un autre sujet. l'APR et le CDR sont certes basiques, mais importants et nécessitent donc le BP ou le LBPCR à minima.
La direction visant le CMHER, MH ou DESS permettant un CQPR de qualité.
Une HAT dans le SH pouvant être nécessaire, voire recommandée, dans certains cas. Logiquement un TH ou un TP sont préconisés.
Rassure-moi, t'as bien compris que je forçais volontairement le trait afin de critiquer l'utilisation des acronymes ? Parce qu'avec toi, je me méfie.paal a dit:Voilà bien le type de texte qu'un excès d'acronymes rendra particulièrement incompréhensible ....
Cela me donne alors raison de ne pas avoir l'envie d'insister, et de passer à autre chose .....
ca va jusqu'ici ( et je suis sur le forum depuis 2008 ) nous n'avons à faire qu'à des gens maitrisant le français ( certains avec plus de difficultés orthographiques mais on arrive toujours à se comprendre ) ...et parfois meme l'argot ......paal a dit:alors je vous laisse imaginer la réaction d'un lecteur étranger ne maitrisant que moyennement le français ;

Et de plus, moi c'était de l'humour, mais là je viens de tomber sur un texte écrit dans ce forum dont les acronymes favorisent évidemment la compréhension. Comme quoi, le sérieux tue l'information :paal a dit:Voilà bien le type de texte qu'un excès d'acronymes rendra particulièrement incompréhensible ....

Pinel plutôt non?Buffeto a dit:et pour rester dans le domaine de prédilection de notre forum :
pour les défiscs il y a possibilité de faire des FCPI , des GFF , des GFV , de la GI , des SOFICA ...
sans compter les lois non acronymiques mais répondant à leurs créateurs les célèbres Pinet et Malraux qui ne sont pas accessibles aux LMNP ou LMP..
et pour une fois ce ne sont ni la CGT ni la CFDT qui vont me contredire d'autant que certains touchent des rentes de l'AGIRC/ARCO ou alors juste lâcher un PTDR ou un LOL sur mon commentaire .
pour ceux de la CNAVPL ( CRN , CARPMKO ,CARMF ,CARDCSF , CAVP , CAVEC , CARPV , CAVAMAC ) inutile de demander une aide à la MSA , à la RATP ou la SNCF puisque l'ASV est financé en partie par la CNAM ....
Buffeto a dit:les célèbres Pinet et Malraux ..
Ah non, non, Pinet est effectivement un processus de défiscalisation puisque si tu te fais piner sur un placement financier tu ne paieras pas d'impôts sur les plus-values.kaziklu a dit:Pinel plutôt non?
)Nature a dit:Afficher la pièce jointe 16979
)
. Vous êtes d'ailleurs un certain nombre sur ce forum que je respecte.
hey Ari , je ne te connaissais pas cette fibre subversive ......Aristide a dit:(NB - l'on est en droit de se demander s'il y a un bas conseil à la stabilité financière ???)

Ben.........tu ne dois pas être aussi assidu que tu devrais l'être car ce n'est pas la première fois que j'exprime mon agacement à propos de cet EGO DÉMESURE de ces prétentieux qui composent ce HAUT conseil à la Stabilité Financière.Buffeto a dit:hey Ari , je ne te connaissais pas cette fibre subversive ......
faudrait voir à ne pas inverser les rôles . toi tu développes les arguments techniques comme tu sais si bien le faire et moi je commente de manière plus ou moins sarcastique ......![]()

Ne jamais faire une généralité et dans n’importe quel domaine d’ailleursNature a dit:Ah non, non, Pinet est effectivement un processus de défiscalisation puisque si tu te fais piner sur un placement financier tu ne paieras pas d'impôts sur les plus-values.
(Buffeto, de rien, je t'ai sauvé la mise. A charge de revanche !)

aie...je suis pris par la patrouille.....Aristide a dit:....tu ne dois pas être aussi assidu que tu devrais l'être

Dans tous les milieux professionnels on emploie des acronymes et abréviations.tropcru a dit:Je fais partie de ces gens qui ne comprennent que le français et non le langage des abréviations : rir ne me dit rien et google me conduit à une affaire de relevés de points sur le permis de conduire.