Où placer 200 000€ le temps d'acheter un bien ?

Oui j'avais mis un petit f. A croire que je donne moins d'importance au fisc qu'au REVENU et à la REFERENCE.
Désolé des confusions que cela a pu apporter.

paal a dit:
tente de les répertorier en débutant par AEOI ou AERAS et en terminant par TCI u TSH ....
Tu remarqueras, à la lecture du forum, que des " jeunes" recherchant un financement sont eux aussi parfois obligés de s'initier à ce langage..

orage29 a dit:
@kaziklu n'a pas fait de faute de frappe, il a écrit "RfR" et vous avez pris le "f" pour un "i" 😉
merci, mais mettre une minuscule au milieu ne rend pas non plus la lecture facile, surtout depuis que les ophtalmologistes posent leurs conditions (mais c'est une "autre histoire").

tropcru a dit:
Voila ce que c'est d'abuser des abréviations, une faute de frappe et cela devient incompréhensible.
Effectivement, les acronymes (et non des abréviations) sont peu lisibles et incompréhensibles hormis pour les initiés.
Je me suis donc livré à une petite liste à la Prévert :

Il se pose au sein de la CADA la question des acronymes. La BNF contacta l'AF de peur de finir en l'EHPAD (certifiés ADEME) après passage auprès de l'ACCOS en espérant que l'EBITDA de celui-ci soit OK pour éviter es plats de BOF quotidiens.

Pourtant bon nombre d'ETP travaillant pour des ONG ont fait plus qu'un CET leur permettant d'obtenir un DEC d'après la classification RNCP, au sein ou non de GRETA, et sont à même de travailler en BOP en faisant partie partie de CLIC, voire de CLOM en DOM ou TOM sans toucher de CESU.

Quant aux salariés du CIC, CE et autres CL maniant bien le FICOBA, ils ne sont pas en GIE, ni ceux de l'AFSA. Sont-ils pourtant considérés comme des AOC de leur profession ? Bah, du moment que leurs CRC et le CRM soient au top ! Heureusement l'AFUB a une œil vigilant ...
Par contre d'autres ETP provenant de CAT peuvent être à la MSA. LE BTP est une autre histoire.
L'ensemble de ceux-ci dépendant de l'OIT.

Quant à l'OTAN, beaucoup moins doux que l'INRIA ou IRCAM, ils ne sont pas adepte de DDRRRR. L'ONU restant cantonnée à la FAO, UNIC, OMD, SLAM et autre HCR. MSF, GNN et OMS pouvant les aider en parallèle. ceci dit l'ACP veille.
La PN n'est pas en reste avec la LAPI, PON, RSH.

Les PAM et MG fournissent allégrement les CHU et AP-HP, mais la CICAS, l'ANSM veillent. LES FBU et FUT sont nécessaires à ce tout.
L'INVS apportent aussi sa touche au travers de MIG, PHCR, PNDS,RCP et autres T2A.

La restauration est un autre sujet. l'APR et le CDR sont certes basiques, mais importants et nécessitent donc le BP ou le LBPCR à minima.
La direction visant le CMHER, MH ou DESS permettant un CQPR de qualité.
Une HAT dans le SH pouvant être nécessaire, voire recommandée, dans certains cas. Logiquement un TH ou un TP sont préconisés.

Nature a dit:
et pour rester dans le domaine de prédilection de notre forum :
pour les défiscs il y a possibilité de faire des FCPI , des GFF , des GFV , de la GI , des SOFICA ...

sans compter les lois non acronymiques mais répondant à leurs créateurs les célèbres Pinet et Malraux qui ne sont pas accessibles aux LMNP ou LMP..

et pour une fois ce ne sont ni la CGT ni la CFDT qui vont me contredire d'autant que certains touchent des rentes de l'AGIRC/ARCO ou alors juste lâcher un PTDR ou un LOL sur mon commentaire .

pour ceux de la CNAVPL ( CRN , CARPMKO ,CARMF ,CARDCSF , CAVP , CAVEC , CARPV , CAVAMAC ) inutile de demander une aide à la MSA , à la RATP ou la SNCF puisque l'ASV est financé en partie par la CNAM ....

Bonjour,

Avec les mots clés "dictionnaire des acronymes" vous obtiendrez une multitude de sites qui traduisent ces acronymes et sigles dont :

Dictionnaire des sigles et acronymes de l'administration [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

[Petit dictionnaire des sigles] - Sénat [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

DICTIONNAIRE DES ACRONYMES
[lien réservé abonné].
A toutes fins utiles.

Cdt

Nature a dit:
Effectivement, les acronymes (et non des abréviations) sont peu lisibles et incompréhensibles hormis pour les initiés.

Il se pose au sein de la CADA la question des acronymes. La BNF contacta l'AF de peur de finir en l'EHPAD (certifiés ADEME) après passage auprès de l'ACCOS en espérant que l'EBITDA de celui-ci soit OK pour éviter es plats de BOF quotidiens.
........
Nature a dit:
Les PAM et MG fournissent allégrement les CHU et AP-HP, mais la CICAS, l'ANSM veillent. LES FBU et FUT sont nécessaires à ce tout.
L'INVS apportent aussi sa touche au travers de MIG, PHCR, PNDS,RCP et autres T2A.

La restauration est un autre sujet. l'APR et le CDR sont certes basiques, mais importants et nécessitent donc le BP ou le LBPCR à minima.
La direction visant le CMHER, MH ou DESS permettant un CQPR de qualité.
Une HAT dans le SH pouvant être nécessaire, voire recommandée, dans certains cas. Logiquement un TH ou un TP sont préconisés.
Voilà bien le type de texte qu'un excès d'acronymes rendra particulièrement incompréhensible ....

Cela me donne alors raison de ne pas avoir l'envie d'insister, et de passer à autre chose .....
Et cela, c'est la réaction du francophone que je suis ; alors je vous laisse imaginer la réaction d'un lecteur étranger ne maitrisant que moyennement le français ; c'est tout simplement imbuvable .....

paal a dit:
Voilà bien le type de texte qu'un excès d'acronymes rendra particulièrement incompréhensible ....
Cela me donne alors raison de ne pas avoir l'envie d'insister, et de passer à autre chose .....
Rassure-moi, t'as bien compris que je forçais volontairement le trait afin de critiquer l'utilisation des acronymes ? Parce qu'avec toi, je me méfie.

paal a dit:
alors je vous laisse imaginer la réaction d'un lecteur étranger ne maitrisant que moyennement le français ;
ca va jusqu'ici ( et je suis sur le forum depuis 2008 ) nous n'avons à faire qu'à des gens maitrisant le français ( certains avec plus de difficultés orthographiques mais on arrive toujours à se comprendre ) ...et parfois meme l'argot ......:ROFLMAO:
il est rare que des étrangers s'intéressent à des produits réservés aux résidents fiscaux français .......

paal a dit:
Et de plus, moi c'était de l'humour, mais là je viens de tomber sur un texte écrit dans ce forum dont les acronymes favorisent évidemment la compréhension. Comme quoi, le sérieux tue l'information :
1675598607007.png

Donc pas certain que les discours en langage d'initiés comportant maintes acronymes soient adaptés sur un forum de vulgarisation où transitent des personnes avec connaissances disparates.

Car ce forum est un conglomérat de connaissances et de mutualisations d'expérience diverses, donc si les initiés d'une profession viennent parsemer leurs écrits d'acronymes, et que chacun dans sa spécialité en fait autant, cela va vite devenir incompréhensible (voir mon texte humoristique plus haut).
Sauf erreur de ma part, le but doit être d'éclairer des lecteurs moins avertis que le rédacteur de la réponse, mais les truffer d'acronymes ne rendra pas plus intelligents ceux-ci et pervertira le but recherché : informer.

Ceci dit, il est vrai que Google connait la signification de l'acronyme concerné, mais quand je vois 5 acronymes dans 3 phrases, je me dis qu'il y a un hiatus par là.
Et lire un texte en s'interrompant pour aller sur Google à maintes reprises, pas certain que la lumière fut !

Dernière modification:
Buffeto a dit:
et pour rester dans le domaine de prédilection de notre forum :
pour les défiscs il y a possibilité de faire des FCPI , des GFF , des GFV , de la GI , des SOFICA ...

sans compter les lois non acronymiques mais répondant à leurs créateurs les célèbres Pinet et Malraux qui ne sont pas accessibles aux LMNP ou LMP..

et pour une fois ce ne sont ni la CGT ni la CFDT qui vont me contredire d'autant que certains touchent des rentes de l'AGIRC/ARCO ou alors juste lâcher un PTDR ou un LOL sur mon commentaire .

pour ceux de la CNAVPL ( CRN , CARPMKO ,CARMF ,CARDCSF , CAVP , CAVEC , CARPV , CAVAMAC ) inutile de demander une aide à la MSA , à la RATP ou la SNCF puisque l'ASV est financé en partie par la CNAM ....
Pinel plutôt non?

Buffeto a dit:
les célèbres Pinet et Malraux ..
kaziklu a dit:
Pinel plutôt non?
Ah non, non, Pinet est effectivement un processus de défiscalisation puisque si tu te fais piner sur un placement financier tu ne paieras pas d'impôts sur les plus-values.

(Buffeto, de rien, je t'ai sauvé la mise. A charge de revanche ! 😂)

Bonjour,
Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 16979

Personnellement, sauf oubli qui peut toujours arriver, quand j'utilise un terme technique, la première fois je l'écris en français dans sa totalité suivi entre parenthèses de son acronyme.

Ensuite, dans la suite du développement, par facilité, je n'utilise plus que ledit acronyme

Traductions dans le post ci-dessus :
+ H.C.S.F = Haut Conseil à la Stabilité Financière (NB - l'on est en droit de se demander s'il y a un bas conseil à la stabilité financière ??? :))
+ R.P = Résidence principale
+ D.D.P. = Je suppose une erreur de frappe => D.D.F. = Demande de financement
A moins que ce soit D.D.P.C. = Demande de prise en charge ?
(D.D.P = delivery duty paid = un des types de contrats de transports internationaux)
+ T.E = Taux d'endettement
+ C.E.G.C. = Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (filiale groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne (B.P.C.E.)

Cdt

Dernière modification:
Aristide,
Oui, je sais et j'apprécie, voire admire, ta capacité de vulgarisation (y). Vous êtes d'ailleurs un certain nombre sur ce forum que je respecte.
Donc pas de souci ;)

Aristide a dit:
(NB - l'on est en droit de se demander s'il y a un bas conseil à la stabilité financière ??? :))
hey Ari , je ne te connaissais pas cette fibre subversive ......:cool:

faudrait voir à ne pas inverser les rôles . toi tu développes les arguments techniques comme tu sais si bien le faire et moi je commente de manière plus ou moins sarcastique ......:ROFLMAO:

Buffeto, arrête de le titiller. Il va finir par dire :
???
Puis :
Hmm…
Et là, ça va barder !

Buffeto a dit:
hey Ari , je ne te connaissais pas cette fibre subversive ......:cool:

faudrait voir à ne pas inverser les rôles . toi tu développes les arguments techniques comme tu sais si bien le faire et moi je commente de manière plus ou moins sarcastique ......:ROFLMAO:
Ben.........tu ne dois pas être aussi assidu que tu devrais l'être car ce n'est pas la première fois que j'exprime mon agacement à propos de cet EGO DÉMESURE de ces prétentieux qui composent ce HAUT conseil à la Stabilité Financière.

En toute logique s'il y a un HAUT conseil c'est forcément qu'il y en a d'autres inférieurs; peut-être même un "moyen conseil" puis un "bas conseil" ???:)

En tout cas vu les absurdités qu'ils "pondent" d'abord pour ensuite "enguirlander" les banques qui les respectent trop bien ces "énergumènes" très/trop haut perchés feraient bien de prendre l'avis des "rase-mottes".:mad:

Cdt

Nature a dit:
Ah non, non, Pinet est effectivement un processus de défiscalisation puisque si tu te fais piner sur un placement financier tu ne paieras pas d'impôts sur les plus-values.

(Buffeto, de rien, je t'ai sauvé la mise. A charge de revanche ! 😂)
Ne jamais faire une généralité et dans n’importe quel domaine d’ailleurs😉

Aristide a dit:
....tu ne dois pas être aussi assidu que tu devrais l'être
aie...je suis pris par la patrouille.....:cool:

je dois te confesser que j'ai suffisamment de boulot à surveiller toutes les discussions pour éviter qu'elles ne dérapent alors quand j'en vois une où tu prends part , je ne surveille pas....je te fais confiance :cool:

tropcru a dit:
Je fais partie de ces gens qui ne comprennent que le français et non le langage des abréviations : rir ne me dit rien et google me conduit à une affaire de relevés de points sur le permis de conduire.
Dans tous les milieux professionnels on emploie des acronymes et abréviations.
Regardez l'ordonnance de votre médecin lorsqu'il vous prescrit des analyses de sang :)

Cela n'a rien de nouveau et commence lorsqu'on est étudiant lors de la prise de notes.

Bien sûr lorsqu'il s'agit de respecter des règles de forme, on les évite ou on les définit avant de les employer.

Il faut d'ailleurs y ajouter les acronymes/abréviations issus d'anglicismes qui sont légion (notamment en finance).

Retour