Où allez vous placer vos prochains loyers remake et iroko chez spirica ?

Cuicui64 a dit:
Bonjour,

J'aurais une question svp sur la SCPI Epargne Pierre, pour ceux qui y reversent les loyers de la SCPI Remake ou Iroko.
Sur la brochure tarifaire de la SCPI Epargne Pierre chez Spirica, je note des frais d'investissement de 8%, et une valeur de retrait de 90% (je suis bien dans le document d'avenant au contrat de l'assurance vie pour cette SCPI).

Ma question est : si je verse 1000€, ce sera donc 920€ qui seront pris en compte pour le calcul des loyers (ces 920€ seront donc la base de calcul des loyers, attendus à un rendement de 4.78% nets de frais) ?

Je trouve que comparé à un bon fond en euros (F€ objectif climat - 3.31% l'an dernier), il faut donc bloquer l'argent très longtemps (à cause de ces 8% de frais ET des 90% de valeur de retrait) pour que ce soit plus rentable que le fond en euros...
Est-ce que je me trompe dans mon calcul ?

Désolé si la question a déjà été traitée, je n'ai pas trouvée cette information
Merci à vous

Mais les frais de 8% et les 90% de valeur de retrait ne se cumulent pas ?

lucienbramard a dit:
Mais les frais de 8% et les 90% de valeur de retrait ne se cumulent pas ?
Quand je lis la brochure j’ai l’impression que les 2 se cumulent oui. D’où ma question à ceux qui ont déjà versé dessus, si ils peuvent nous éclairer svp
Merci

Cuicui64 a dit:
Ma question est : si je verse 1000€, ce sera donc 920€ qui seront pris en compte pour le calcul des loyers (ces 920€ seront donc la base de calcul des loyers, attendus à un rendement de 4.78% nets de frais) ?
La première partie de ta phrase est juste.
Jusqu'à la parenthèse.
Avec ces 920 euros l'assuseur te fera bénéficier de parts de SCPI achetées à 90% du prix officiel de la SCPI.
Et les 4,78% ( rendement officiel de la SCPI) sont calculés sur 100%.
Donc tes 920 euros auront un rendement un peu supérieur à 4,78%.
Cependant tu as raison , les SCPI, c'est fait pour le long terme=15/25 ans

gden a dit:
ADI ils sont bien gentils mais ils ne recommandent que les contrats et produits qu'ils ont pour toucher des commissions alors qu'il y a souvent bien mieux
C'est aussi ce que je pense (sans remettre en cause la qualité du site et intervenants). Mieux vaut compléter par d'autres source pour se forger son propre avis.
Ce qui défrise c'est Luxya en n°1... sur le papier peut être, mais en pratique, c'est une blague face aux autres (Linxea Avenir ou Spirit en particulier).

Pour moi les loyers iront sur un ETF S&P500.

Pour ma part je réinvestis sur Altixia / Epargne pierre en priorité et Activimmo en second lieu de temps à autre . Je ne m'empêche pas de faire des versements libres ( à 50 %) sur Iroko et j'ai laissé un versement programmé sur remake avant la clôture.

Bonjour à tous ,
Je possède un contrat spirit Deux avec une répartition sur 4 SCPI :
Altixia Cadence
Activimmo
Iroko
Remake.

Vraiment déçu de ne plus pouvoir faire d'arbitrage sur Remake et Iroko... Changer le contrat comme ca, ca change la donne et si on m'avait dit que je ne pourrais plus arbitrer ba j'aurais pris autre chose....

Je fais un virement programmé tous les mois moitié Remake et Iroko et l'autre moitié sur le fond euro.

J’hésite à investir les loyers iroko et remake sur mes deux autres SCPI (Altixia et Activimmo) ou investir sur du PE genre Eurazeo.
J'ai déja un PEA avec des ETF

Qu'en pensez vous ?

On peut faire un virement programmé sur remake life ? et sur combien de temps ? Est-ce qu'il y a une limite dans le temps ou pas ? Est-ce qu'on peut arrêter dans 6 mois par exemple ?

tu peux avoir mis en place un virement programmé sur remake pour te garantir de continuer à verser dessus suite aux modifications apportés par spirica sur cette UC.
MAIS ... si tu modifies ton virement programmé, tu n'as plus acces au virement programmé pour remake ...

Vraiment des tordus chez spirica !
(j'ai laisser 50€ par AV/PER en programmé sur Remake, histoire de pas se faire grapiller le nombre de parts avec les frais au fil du temps...)

heureusement on peut encore(pour combien de temps) versé en direct sur iroko...

Après rien ne dit qu'il ne rouvriront pas un jour les reinvestissements de loyers sur iroko et remake ... mais à mon avis il va falloir passer pas mal de temps.

Finalement, l'investissement passif en ETF, c'est beaucoup moins prise de tete (et avec un rendement qui n'a rien à voir ET c'est liquide sur les gros ETF)

Remake est complètement fermé à la souscription. Plus aucun versement possible.

si vous avez laisser un versement programmé, si.

Retour