lebadeil
❤️
oui , ne pas bouger me semble la meilleure option.fdod a dit:C'est que de la spéculation ce truc
Il faut etre patient .... et garder ses convictions.
Ne pas réagir par impulsion, sauf ceux qui jouent au trading journalier ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui , ne pas bouger me semble la meilleure option.fdod a dit:C'est que de la spéculation ce truc
J'avais un ordre d'achat qui trainait sur le Physical Platinium depuis vendredi et qui n'avait pas été exécuté pour cause de seuil un peu bas ... et puis ce matin avant l'ouverture j'ai jeté un coup d’œil aux futures pour voir comment l'ajuster ... et ce que j'y ai vu ne m'ayant pas vraiment inspiré, j'ai simplement annulé l'ordreTOM2 a dit:mes fonds
WisdomTree Physical Platinum EUR perd 9% aujourd'hui ,
Amundi phys gold perd 3,43 %
Ishares copper miners perd 1.53 %
WisdomTree perd 1,33 %
je pense que ce sont des prises de bénéfices , je ne bouge pas pour l'instant
....j'y reviendrai plus tard (ou pas...).... ce n'était pas une journée où j'avais envie d'adrénaline Interessant c’est un Cto du coup?Argg a dit:Sur Revolut le silver peut être acheté actuellement à 68.5€, soit -4% par rapport au prix Gold Avenue de 71,28 €... j'en achète un peu. 1% de frais sur achat et vente, pas de frais de stockage apparemment.
Edit : adossé à du physique. The precious metals held by Revolut Ltd on your behalf are held on an allocated basis and are stored in the vault of a third party financial institution.
probablement parce qu'il n'est pas disponible chez Bourse Direct, et qu'il est en $.flob a dit:Pourquoi je ne vois pas le iShares Physical Gold ETC ISIN dans ton tableau @lebadeil
[lien réservé abonné]
Ah en effet je partirais plutôt sur le FR0013416716lebadeil a dit:probablement parce qu'il n'est pas disponible chez Bourse Direct, et qu'il est en $.
Mais libre à chacun de choisir son ETC.
Mon tableau n'a pas vocation a être exhaustif, mais de presenter quelques options, et permettre un suivi que je partage avec la communauté.
Non : [lien réservé abonné]flob a dit:Interessant c’est un Cto du coup?

Je reçois un mail de ce genre par semaine depuis deux ansTrackers a dit:J'ai reçu un mail de la chronique agora, comme quoi l'or va exploser encore l'année prochaine, quels sont sentiment donner à ce site ou prévisions ?

Intéressent, tu a le target pour le silver aussi ?Argg a dit:Je reçois un mail de ce genre par semaine depuis deux ans
Ils ont tendance à faire un peu trop de sensationnalisme. Après oui s’il y a une crise de la dette, les métaux précieux vont certainement beaucoup augmenter.
Voici les prévisions de banques/individus :
Afficher la pièce jointe 49943
Autour de 4000$ donc plutôt baissier... mais ils se sont bien trompés en 2025... beaucoup d'institutions se mettent à recommander de 5 à 20% d’or dans une allocation équilibrée.

Donc ce n'est peut-être pas très pertinent.
« La Banque Postale va-t-elle facturer les retraits par carte bancaire dans les DAB en 2026 ?»
CAF : voici les nouvelles règles pour toucher l'allocation de rentrée scolaire en 2026
Assurance vie, CSG, Livret A, PEL... Tout ce qui change pour votre épargne en 2026
Retraites : tout ce qui change en 2026
Avance crédit d'impôt : voici la date officielle du gros virement de la DGFiP en janvier 2026
Minimum vieillesse : voici le montant officiel de l'Aspa à partir du 1er janvier 2026