lebadeil
❤️
oui , ne pas bouger me semble la meilleure option.fdod a dit:C'est que de la spéculation ce truc
Il faut etre patient .... et garder ses convictions.
Ne pas réagir par impulsion, sauf ceux qui jouent au trading journalier ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui , ne pas bouger me semble la meilleure option.fdod a dit:C'est que de la spéculation ce truc
J'avais un ordre d'achat qui trainait sur le Physical Platinium depuis vendredi et qui n'avait pas été exécuté pour cause de seuil un peu bas ... et puis ce matin avant l'ouverture j'ai jeté un coup d’œil aux futures pour voir comment l'ajuster ... et ce que j'y ai vu ne m'ayant pas vraiment inspiré, j'ai simplement annulé l'ordreTOM2 a dit:mes fonds
WisdomTree Physical Platinum EUR perd 9% aujourd'hui ,
Amundi phys gold perd 3,43 %
Ishares copper miners perd 1.53 %
WisdomTree perd 1,33 %
je pense que ce sont des prises de bénéfices , je ne bouge pas pour l'instant
....j'y reviendrai plus tard (ou pas...).... ce n'était pas une journée où j'avais envie d'adrénaline Interessant c’est un Cto du coup?Argg a dit:Sur Revolut le silver peut être acheté actuellement à 68.5€, soit -4% par rapport au prix Gold Avenue de 71,28 €... j'en achète un peu. 1% de frais sur achat et vente, pas de frais de stockage apparemment.
Edit : adossé à du physique. The precious metals held by Revolut Ltd on your behalf are held on an allocated basis and are stored in the vault of a third party financial institution.
probablement parce qu'il n'est pas disponible chez Bourse Direct, et qu'il est en $.flob a dit:Pourquoi je ne vois pas le iShares Physical Gold ETC ISIN dans ton tableau @lebadeil
[lien réservé abonné]
Ah en effet je partirais plutôt sur le FR0013416716lebadeil a dit:probablement parce qu'il n'est pas disponible chez Bourse Direct, et qu'il est en $.
Mais libre à chacun de choisir son ETC.
Mon tableau n'a pas vocation a être exhaustif, mais de presenter quelques options, et permettre un suivi que je partage avec la communauté.
Non : [lien réservé abonné]flob a dit:Interessant c’est un Cto du coup?

Je reçois un mail de ce genre par semaine depuis deux ansTrackers a dit:J'ai reçu un mail de la chronique agora, comme quoi l'or va exploser encore l'année prochaine, quels sont sentiment donner à ce site ou prévisions ?

Intéressent, tu a le target pour le silver aussi ?Argg a dit:Je reçois un mail de ce genre par semaine depuis deux ans
Ils ont tendance à faire un peu trop de sensationnalisme. Après oui s’il y a une crise de la dette, les métaux précieux vont certainement beaucoup augmenter.
Voici les prévisions de banques/individus :
Afficher la pièce jointe 49943
Autour de 4000$ donc plutôt baissier... mais ils se sont bien trompés en 2025... beaucoup d'institutions se mettent à recommander de 5 à 20% d’or dans une allocation équilibrée.

Donc ce n'est peut-être pas très pertinent.Oui ça va monter comme une avion , achètes en pour des millions stp , ça contribuera à l'ascensionTrackers a dit:J'ai reçu un mail de la chronique agora, comme quoi l'or va exploser encore l'année prochaine, quels sont sentiment donner à ce site ou prévisions ?

La vue collapsionniste de la directrice de cette publication n'empêche pas d'avoir des analyses à lire, mais plus pour une ouverture d'esprit que pour des stratégies à mon avis.Trackers a dit:J'ai reçu un mail de la chronique agora, comme quoi l'or va exploser encore l'année prochaine, quels sont sentiment donner à ce site ou prévisions ?
Merci @poam5356 pour le partage de cet article.poam5356 a dit:Article publié par investing.com sur les perspectives or en 2026 :
Les principaux facteurs de la hausse de l'or ont été les risques géopolitiques, l’évolution de la dynamique de la croissance et de l’inflation, les attentes concernant la trajectoire des taux d’intérêt de la Réserve fédérale, l’affaiblissement du dollar et une tendance plus large à la diversification des portefeuilles mondiaux.
À l’aube de 2026, la question centrale pour l’or n’est plus de savoir si la demande de valeurs refuges persistera, mais quelles conditions macroéconomiques intensifieront cette demande et quels niveaux de prix la confirmeront d’un point de vue technique.
- Les attentes concernant la baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale ont constitué une toile de fond monétaire favorable tout au long de l’année.
- La faiblesse du dollar américain a constitué un facteur important. L’indice du dollar américain ayant chuté d’environ 10 % en 2025, l’or est devenu plus abordable pour les investisseurs non américains, ce qui a stimulé la demande et apporté un soutien supplémentaire aux prix.
- La demande croissante de diversification des portefeuilles est également apparue comme un facteur plus structurel de la forte performance de l’or.
Cette évolution s’est traduite par de fortes entrées dans les produits d’investissement en or. Au troisième trimestre 2025, les investissements en or dans les seuls fonds communs de placement américains ont atteint le chiffre record de 26 milliards de dollars, soulignant le rôle croissant de la demande institutionnelle.
Dans le même temps, les achats continus des banques centrales ont apporté un soutien supplémentaire. Dans l’ensemble, l’année 2025 a réaffirmé la position de l’or en tant que valeur refuge et forme d’assurance de portefeuille.
Scénario de fixation des prix de l’or en 2026
À l’aube de la nouvelle année, de nombreux analystes s’attendent à ce que le prix de l’or reste élevé, avec une consolidation dans la fourchette de 4 000 à 4 500 dollars comme scénario de base.
Cette fourchette permettrait à la tendance haussière générale de se poursuivre sans perdre de son élan, tout en laissant aux prix le temps d’absorber les fortes hausses enregistrées en 2025.
Les prévisions de base de Goldman Sachs, qui prévoit que l’or terminera l’année 2026 à près de 4 900 dollars, et de Morgan Stanley, qui prévoit environ 4 400 dollars, suggèrent que les marchés attribuent encore une probabilité significative à la poursuite de la hausse.
Dans le même temps, une nouvelle escalade des risques géopolitiques ou un ralentissement macroéconomique plus marqué pourraient pousser les prix au-delà de ces niveaux.
Le cadre fondé sur des scénarios du Conseil mondial de l’or offre un moyen pratique d’évaluer les perspectives de l’or pour 2026. Selon le scénario consensuel, les prix devraient rester globalement stables, mais des changements dans les conditions macroéconomiques pourraient rapidement faire basculer l’or dans un autre régime.
Par exemple, si la croissance mondiale ralentit et que la Réserve fédérale américaine procède à des réductions de taux plus importantes que prévu, l’or pourrait enregistrer des gains supplémentaires de l’ordre de 5 % à 15 %.
Dans un environnement plus défavorable, où les tensions commerciales s’intensifient ou de nouveaux conflits régionaux obligent la Fed à un assouplissement agressif, le potentiel de hausse pourrait s’étendre de 15 à 30 %.
En revanche, un scénario de reflation présente une toile de fond plus difficile pour l’or. Une croissance plus forte combinée à une nouvelle pression inflationniste pourrait inciter la Fed à maintenir les taux directeurs à un niveau élevé, ce qui pourrait renforcer le dollar et pousser les rendements réels à la hausse. Cette combinaison pourrait entraîner une correction de 5 à 20 % des prix de l’or.
Dans l’ensemble, l’orientation de l’or en 2026 dépendra probablement moins du risque global que de la manière dont l’évolution des conditions macroéconomiques influencera la réponse politique de la Fed, comme le souligne le World Gold Council.
D’un point de vue macroéconomique, la politique monétaire est l’une des variables les plus importantes pour l’or en 2026.
L’évolution des devises a également son importance.
Un dollar américain plus faible tend à soutenir les prix de l’or, tandis qu’un dollar américain plus fort pèse généralement sur eux. Parallèlement, les tensions et les conflits géopolitiques peuvent soutenir l’or par deux canaux : une demande accrue de valeurs refuges et des attentes inflationnistes accrues, alimentées par les prix de l’énergie et des matières premières.
Les facteurs structurels restent également importants. La part relativement faible de l’or dans les portefeuilles de réserve des économies en développement suggère que les achats des banques centrales se poursuivront probablement jusqu’en 2026. En outre, les inquiétudes concernant l’endettement mondial et la stabilité à long terme des monnaies fiduciaires continuent de soutenir la demande d’or.
Les niveaux d’endettement record entretiennent les craintes d’une érosion du pouvoir d’achat, ce qui renforce le rôle de l’or en tant que réserve de valeur. Enfin, les flux d’investissement joueront un rôle décisif. Tant que les flux entrants dans les ETF et les fonds institutionnels se maintiendront, les baisses de prix seront plus probablement considérées comme des opportunités d’achat que comme des signaux d’inversion de tendance.
Bonjour,Kiwipegase a dit:Bonsoir,
Dans le cadre d’une diversification sur l’or, que pensez-vous des fonds ci-dessus :
CM-AM Global Gold RC
FR0007390174
BlackRock World Gold Fund A2 EUR
LU0171305526
Malheureusement et sauf erreur de ma part, je ne vois pas les fonds publiés dans votre tableau de référence dispo sur mon contrat apicil frontière efficient.
Je vous remercie.
Assurance vie, PEL fermé, taux LEP et Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque en mars
Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole : les banques en souffrance au CAC 40
Impôts 2026 : deux dates et une annonce à venir en mars
Succession : quels prélèvements restent autorisés sur le compte du défunt ?
Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
CAF, France Travail : ces foyers sont surreprésentés parmi les plus modestes