OR - ETC OR

fdod a dit:
C'est que de la spéculation ce truc
oui , ne pas bouger me semble la meilleure option.
Il faut etre patient .... et garder ses convictions.
Ne pas réagir par impulsion, sauf ceux qui jouent au trading journalier ....

Pourquoi je ne vois pas le iShares Physical Gold ETC ISIN dans ton tableau @lebadeil
[lien réservé abonné]

TOM2 a dit:
mes fonds
WisdomTree Physical Platinum EUR perd 9% aujourd'hui ,
Amundi phys gold perd 3,43 %
Ishares copper miners perd 1.53 %
WisdomTree perd 1,33 %

je pense que ce sont des prises de bénéfices , je ne bouge pas pour l'instant
J'avais un ordre d'achat qui trainait sur le Physical Platinium depuis vendredi et qui n'avait pas été exécuté pour cause de seuil un peu bas ... et puis ce matin avant l'ouverture j'ai jeté un coup d’œil aux futures pour voir comment l'ajuster ... et ce que j'y ai vu ne m'ayant pas vraiment inspiré, j'ai simplement annulé l'ordre :rolleyes:....j'y reviendrai plus tard (ou pas...).... ce n'était pas une journée où j'avais envie d'adrénaline :ange:

Argg a dit:
Sur Revolut le silver peut être acheté actuellement à 68.5€, soit -4% par rapport au prix Gold Avenue de 71,28 €... j'en achète un peu. 1% de frais sur achat et vente, pas de frais de stockage apparemment.

Edit : adossé à du physique. The precious metals held by Revolut Ltd on your behalf are held on an allocated basis and are stored in the vault of a third party financial institution.
Interessant c’est un Cto du coup?

flob a dit:
Pourquoi je ne vois pas le iShares Physical Gold ETC ISIN dans ton tableau @lebadeil
[lien réservé abonné]
probablement parce qu'il n'est pas disponible chez Bourse Direct, et qu'il est en $.
Mais libre à chacun de choisir son ETC.
Mon tableau n'a pas vocation a être exhaustif, mais de presenter quelques options, et permettre un suivi que je partage avec la communauté.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
probablement parce qu'il n'est pas disponible chez Bourse Direct, et qu'il est en $.
Mais libre à chacun de choisir son ETC.
Mon tableau n'a pas vocation a être exhaustif, mais de presenter quelques options, et permettre un suivi que je partage avec la communauté.
Ah en effet je partirais plutôt sur le FR0013416716
les frais des autres me semblent élevés

flob a dit:
Interessant c’est un Cto du coup?
Non : [lien réservé abonné]
1% de frais d'entrée et sortie, pas de frais de stockage à ma connaissance.

Sur Gold Avenue :
- Il n'y a plus aucun platine ni palladium disponible [lien réservé abonné]. Première fois que je vois une pénurie sur le site, même s'il y en a habituellement peu.
- Les premium (frais) sont particulièrement élevés sur l'argent : il reste 83 lingots avec 8% de frais et le reste > 10%. Quand j'en ai acheté les frais étaient plutôt d'environ 4%. Je vais suivre l'évolution des stocks.

Une correction logique après un sommet historique​

Le prix de l’or XAU/USD se replie après un pic historique autour de 4 550 dollars, marqué par des prises de bénéfices avant la période de fêtes. Un dollar plus ferme renforce aussi la pression, en renchérissant l’once pour les acheteurs hors zone dollar. Malgré ce recul ponctuel, l’année 2025 reste exceptionnelle avec une progression proche de 70 %, une dynamique comparable aux grandes phases haussières de la fin des années 70.

Ca repart a la hausse, semble-t- il

Pas mal de signes de tensions sur les différents sites d’achat :
1000021354.jpg
Sur Gold Avenue, le premium minimum sur l’argent est passé de 8% hier à 9.35% ce matin. Sur le 100 onces qui est passé de 80 de stock à 58.

J'ai reçu un mail de la chronique agora, comme quoi l'or va exploser encore l'année prochaine, quels sont sentiment donner à ce site ou prévisions ?

Trackers a dit:
J'ai reçu un mail de la chronique agora, comme quoi l'or va exploser encore l'année prochaine, quels sont sentiment donner à ce site ou prévisions ?
Je reçois un mail de ce genre par semaine depuis deux ans :ROFLMAO:
Ils ont tendance à faire un peu trop de sensationnalisme. Après oui s’il y a une crise de la dette, les métaux précieux vont certainement beaucoup augmenter.
Voici les prévisions de banques/individus :
1000021355.jpg
Autour de 4000$ donc plutôt baissier... mais ils se sont bien trompés en 2025... beaucoup d'institutions se mettent à recommander de 5 à 20% d’or dans une allocation équilibrée.

Argg a dit:
Je reçois un mail de ce genre par semaine depuis deux ans :ROFLMAO:
Ils ont tendance à faire un peu trop de sensationnalisme. Après oui s’il y a une crise de la dette, les métaux précieux vont certainement beaucoup augmenter.
Voici les prévisions de banques/individus :
Afficher la pièce jointe 49943
Autour de 4000$ donc plutôt baissier... mais ils se sont bien trompés en 2025... beaucoup d'institutions se mettent à recommander de 5 à 20% d’or dans une allocation équilibrée.
Intéressent, tu a le target pour le silver aussi ?

1767095852504.png
La plupart des objectifs 2026 sont déjà dépassés :ROFLMAO: Donc ce n'est peut-être pas très pertinent.

J'ai trouvé un ETF Mines iShares Essential Metals Producers [lien réservé abonné] qui me semble intéressant : très diversifié cuivre/silver/platine/palladium/aluminium/lithium/zinc, pour 0.55% de frais avec un encours important. Disponible sur IG.

Trackers a dit:
Oui ça va monter comme une avion , achètes en pour des millions stp , ça contribuera à l'ascension :)

Trackers a dit:
La vue collapsionniste de la directrice de cette publication n'empêche pas d'avoir des analyses à lire, mais plus pour une ouverture d'esprit que pour des stratégies à mon avis.

Retour