river
Contributeur
Merci pour ce super tableau. A noter que Amundi Physicalisme Gold est possible en CTO Fortuneo.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Physical !river a dit:Merci pour ce super tableau. A noter que Amundi Physicalisme Gold est possible en CTO Fortuneo.

Bonjour. Cela ne résout pas complètement le problème lorsqu’on a un CTO avec une valorisation importante. Il peut être intéressant de le transférer pour profiter d’un courtier avec des conditions plus favorables. Si l’on effectue des rachats, il faut alors passer par la case fiscalité. Le transfert lui se fait sans fiscalité.Roudoudou a dit:Bonjour,
Tu peux détenir autant de CTO qu'il te plait... Pas de problème d'en posséder plusieurs dans des établissements différents
Ça laisse encore presque un fois deux sur ce sujet, mais j'imagine que des choses peuvent stopper cette envolée avantArgg a dit:Un article sur le silver :
https://twitter.com/x/status/2005124506130477500
À partir de 134$, il n’est plus rentable d’utiliser du silver pour construire un panneau solaire... Sauf à augmenter les prix bien sûr. Substitution par le cuivre ?
Argg a dit:Un article sur le silver :
https://twitter.com/x/status/2005124506130477500
À partir de 134$, il n’est plus rentable d’utiliser du silver pour construire un panneau solaire... Sauf à augmenter les prix bien sûr. Substitution par le cuivre ?
Argg a dit:Apparemment APMEX et Gold Avenue (que j'utilise) ont augmenté le prix du silver spot un dimanche (une première ?!) de 3.5%.

La composition est bonne. À part peut être le nickel qui est en excédent. 2.11% de frais annuel.dede02 a dit:Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ce fond disponible sur l'AV placement direct DNCA INVEST STRATEGIC RESOURCES LU2707622713.
C'est lancé depuis mai 2025, les performances sont bonnes. Vous en pensez quoi?
Afficher la pièce jointe 49908
20% de frais de surperformance, vu les perfs actuelles pour moi c'est rédhibitoire. J'ai été investi via AV et j'en suis sortie, trop peur qu'on se prenne 20% de frais sur la montée, soit 80% de la perf, mais qu'on prenne 100% de la descentedede02 a dit:Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ce fond disponible sur l'AV placement direct DNCA INVEST STRATEGIC RESOURCES LU2707622713.
C'est lancé depuis mai 2025, les performances sont bonnes. Vous en pensez quoi?
Afficher la pièce jointe 49908

Sur leur il y a tous les frais sauf celui des 20% et sur le document que je viens de telecharger il est indiqué ceci:flatty35 a dit:20% de frais de surperformance, vu les perfs actuelles pour moi c'est rédhibitoire. J'ai été investi via AV et j'en suis sortie, trop peur qu'on se prenne 20% de frais sur la montée, soit 80% de la perf, mais qu'on prenne 100% de la descente
A moindre frais, l'ETF bloomberg equal weights ex agri peut être un remplacement (il a 4 lignes sur l'énergie cela dit, pétrole gasoil et gaz naturel).
LU1829218749
Afficher la pièce jointe 49911
3/11 de métaux précieux,
4/11 de métaux indus,
4/11 d'énergie (et le pétrole n'est pas vraiment au plus haut en ce moment)
Sinon je préfère Ofi Invest precious metals ou stategic metals, qu'on trouve quasiment partout
Après recherche ça a l'air de correspondre au s&p gsci. Soit un indice toutes commodities qui a plutôt stagné cette annéedede02 a dit:Sur leur il y a tous les frais sauf celui des 20% et sur le document que je viens de telecharger il est indiqué ceci:
20 % de la performance positive, nette de tous frais, au-delà de l'indice Goldman Sachs Metals.
Le montant réel variera en fonction de la performance de votre investissement. L'estimation des
coûts agrégés ci-dessus comprend la moyenne des 5 dernières années.
Maintenant reste à savoir ce que c'est le Goldman Sachs Metals.
![]()
Oui le Ofi Invest precious metals je l'vais aussi repéré mais c'est juste que le LU2707622713 était nouveau et que je n'avais pas vu qu'il y avait ces 20% ce n'est pas indiqué dans la partie frais [lien réservé abonné]
Après le +14% de vendredi.
En ayant conscience des risques...
CAF : voici les nouvelles règles pour toucher l'allocation de rentrée scolaire en 2026
« La Banque Postale va-t-elle facturer les retraits par carte bancaire dans les DAB en 2026 ?»
APL : 3 mauvaises surprises pour le montant 2026 de l'aide versée par la CAF
Assurance vie, CSG, Livret A, PEL... Tout ce qui change pour votre épargne en 2026
Retraites : tout ce qui change en 2026
Avance crédit d'impôt : voici la date officielle du gros virement de la DGFiP en janvier 2026