Deedjo
Contributeur régulier
Pensez-vous que le cours de l'or prend déjà en compte cette éventuelle intervention militaire ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Possible mais il devrait tout de même y avoir une hausse supplémentaire malgré tout si intervention militaire en Iran. Ce n’est que mon avis, qui vivra verra.Deedjo a dit:Pensez-vous que le cours de l'or prend déjà en compte cette éventuelle intervention militaire ?
Le fond est côté en euro mais les métaux sont côtés en dollar.Kiwipegase a dit:Le cours d'Ofi Precious Metals qui chute de de plus de 5% sur sa VL du 27/01...
Le cours de l'Or, de l'Argent, du Platine et du Platinium a-t-il chuté sensiblement le 27/01 pour expliquer une telle chute ?
La VL du 27/01 passe même sous la VL du 23/01 hors sauf erreur de ma part, les cours du 23/01 étaient < à ceux du 27/01.
27/01/2026 1832.17 EUR 26/01/2026 1946.14 EUR 23/01/2026 1835.02 EUR
Ofi Invest precious metal a un retard de valorisation de qq jours.,ce qui compte est la date de valeur.Deedjo a dit:Arbitrage effectué mardi soir avant 23h sur Suravenir sur Ofi precious metals, toujours en cours de valorisation alors que j'ai une date d'effet au 28, j'ai du mal à comprendre.
il me semble avoir lu sur ce forum que ce fond était hédgéApprentiEpargnant a dit:Le fond est côté en euro mais les métaux sont côtés en dollar.
Il est fort possible que la baisse soit le reflet de la faiblesse du dollar.
Il y a eu une forte poussée de l'euro les 25 et 27 janvier.
Merci lebadeil. Je confirme que l'arbitrage a bien été pris en compte, j'avais vu que la limite était fixée à 23h pour un arbitrage (point positif pour le coup pour cet assureur).lebadeil a dit:Ofi Invest precious metal a un retard de valorisation de qq jours.,ce qui compte est la date de valeur.

Philou75 a dit:C’est vrai mais psychologiquement je n’arrive pas à prendre une partie de ma PV sur l’or. Ça fait deux mois que je le dis qu’il va falloir récupérer un peu de billes mais le cours grimpe tout le temps donc j’engrange, j’engrange. Maintenant, avec un dollar bas et les tensions géopolitiques ça me réconforte dans mon choix de garder encore (surtout si Trump intervient militairement en Iran). L’avenir me dira si j’ai bien fait ou pas, pour le moment j’ai bien fait d’attendre.
Oui voilà après j'ai peur que par exemple si c'est un investissement qu'on regarde plus pendant 5 ans, que ça retourne à la moyenne et qu'on se fasse avoir c'est quand même un truc qu'il faut surveiller un peu tout le temps.TRex a dit:Je comprends ton point de vue et c’est justement un des moteurs de cette envolée. Pour certains l’objectif ultime de 6000 va se reporter sur 6500… ceux qui ont vendu à 4500 ont racheté à 5000 pour viser 6000 et ceux qui n’avaient pas encore acheté parce que c’était trop cher se disent « Là vraiment ça serait bête de pas en profiter » et ils achètent à 5500. Donc ça monte jusqu’à 6500 au moins ,avant de se casser la figure… Ou pas …. Il y a aussi ceux qui achètent en se disant que bon finalement l'or c’est quand même pas une mauvaise idée de diversification et qui montent de 1 à 5 % leur allocation. Ce n’est que mon point de vue très subjectif …
A ce propos, vous aviez indiqué, dans un post, les proportions d' or, d' argent etc. dans les Ofi Invest Precious metals et OFI Invest Strategic Metals. Serait-il possible de m'indiquer le lien; je n'arrive pas à le retrouver...lebadeil a dit:4) Au delà de l'Or et du Silver, il y a d'autres métaux à regarder : le Cuivre, le Lithium, Terres Rares ......
Le Platine subit lui aussi des fortes variations.
C'est iciMLM a dit:A ce propos, vous aviez indiqué, dans un post, les proportions d' or, d' argent etc. dans les Ofi Invest Precious metals et OFI Invest Strategic Metals. Serait-il possible de m'indiquer le lien; je n'arrive pas à le retrouver...
ah bon ? il ne fait que de s'en apercevoir ?benjea a dit:Jean-Claude Trichet : "Il y a un effet spéculatif monumental sur l'or !"

C'était tout bêtement dans le tableau dédié. Merci beaucoup.lebadeil a dit:C'est ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-70#post-754619

Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?
Assurance vie 2025 : votre contrat à frais réduit est-il le meilleur ?