OR - ETC OR

Et sinon cette analyse pas inintéressante (du 23/01) :

Salut à tous,

[lien réservé abonné]

>> Pe ratio des minières Or (blackrock) : 43,76.

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il une marge d'augmentation ou ça va dévisser ?

Sans être expert, je garde et maintiens. J'avais renforcé y a 1 semaine.

vince944 a dit:
Salut à tous,

[lien réservé abonné]

Il faudrait un peu plus d'informations sur le PE pour se prononcer un peu plus. 2025, 2026 ou TTM?

En fonction du prix de revient des miniers, les bénéfices vont exploser.
Si on passe d'une rentabilité de 500$ la tonne à +3000 dollars la tonne ce qui actuellement doit être à peu près le cas, on augmente la rentabilité par 6.
Les minières ont été multipliées par 2.5 environ.

P.S: mes chiffres sont à titre d'exemple. Si quelqu'un a le niveau de Break Even d'une minière particulière on pourrait faire une estimation pertinente.

Moneyvox est cité en référence dans la video sur l'or et les métaux précieux, de AuCoffre.com à 2.43 min ! La classe !

Entre autres, dans cette vidéo, un regard sur les pays attaqués par la guerre commerciale de Trump avec une arme redoutable.
Vendre ses avoirs de dette américaine au profit de l'or .....

L'Inde, la Chine, et maintenant le Canada et pourquoi pas l'Europe ? Pour l'Europe cf la menace de vente de bons du trésor américains si Donald appliquait les nouvelles taxes douanieres sur les pays amis du Groenloand !

On peut aussi penser au Japon et son Yen Carry Trade, rien contre les US cette fois, mais problématique liée à la hausse des taux au Japon.

La dette américaine, ne serait elle pas le talon d'Achille de Trump ? Et au profit de quoi ? De l'or ..... :unsure:

Dernière modification:
vince944 a dit:
Salut à tous,

[lien réservé abonné]

Comme le dit @ApprentiEpargnant je pense que tu regarde le trailing PER (c'est à dire le prix courant sur les bénéfices réalisés "dans le passé"), sauf qu'avec le cours de l'or qui explose, la rentabilité des mines explose encore plus : Si avant une mine dépensait 1000 pour extraire 1500, ca faisait un benef de 500, maintenant elle dépense 1000 pour extraire 3000, soit 2000 de benef : son benef a fait x4 quand le cours de la matière a doublé.

Il faudrait plutot regarder le "Forward PE" pour se faire une idée

[lien réservé abonné]

Pile je gagne / face je gagne ( ou je ne perd rien 😉 grâce à sa valeur faciale )

darkmilou a dit:
[lien réservé abonné]

Pile je gagne / face je gagne ( ou je ne perd rien 😉 grâce à sa valeur faciale )
c est grand comme une pièce de 10 centimes d euro ?

garnuts a dit:
c est grand comme une pièce de 10 centimes d euro ?
13 mm de diamètre ! Ouai ça doit être quelque chose comme ça ! Ça change des gros module en argent 😄

darkmilou a dit:
[lien réservé abonné]

Et tu penses que rien qu'avec la valeur faciale, la caissière du supermarché du coin va accepter que tu règles la facture avec, et te rendre la monnaie ? ;) :ROFLMAO:

Bon, nouvel écrêtage (le 5ème depuis la mi-Décembre) de ma ligne ETC 'GOLD-EUR" ce matin .... le cours d'ouverture était supérieur à la limite fixée pour mon ordre trainant :) ...

D-Jack a dit:
Et tu penses que rien qu'avec la valeur faciale, la caissière du supermarché du coin va accepter que tu règles la facture avec, et te rendre la monnaie ? ;) :ROFLMAO:
Aucune idée mais normalement la bdf doit pouvoir te la reprendre !! 😆

J'ai investi juste dans le creux hier grâce à vos conseils cool sur l'etc gold et le fond precious metal. Je l'ai fait vers 13h c'est pas affiché sur spirica j'espère qu'ils prennent bien la date de valeurs d'hier comme j'ai investi tôt dans l'apres midi ?

darkmilou a dit:
[lien réservé abonné]

OUI, Excellente idée. Achat au cours actuel et revente garantie, il me semble, au prix d'achat. limité à 10 pièces à l'achat ...

Et l'or est à 5300 ce matin, hallucinant ...

JackieChan a dit:
J'ai investi juste dans le creux hier grâce à vos conseils cool sur l'etc gold et le fond precious metal. Je l'ai fait vers 13h c'est pas affiché sur spirica j'espère qu'ils prennent bien la date de valeurs d'hier comme j'ai investi tôt dans l'apres midi ?
La date de valeur est celle de la clôture ce soir si arbitrage hier non ?

Deedjo a dit:
La date de valeur est celle de la clôture ce soir si arbitrage hier non ?
Je pense oui donc normalement c'est bon ce matin j'ai du capté la hausse à l'ouverture 😁

JackieChan a dit:
Je pense oui donc normalement c'est bon ce matin j'ai du capté la hausse à l'ouverture 😁
Je pense plutôt à la valeur de clôture de ce soir (et non hier soir) si arbitrage effectué hier. J+1.

JackieChan a dit:
J'ai investi juste dans le creux hier
? on est loin des creux des tempêtes d'équinoxe ! un petit clapotis ...

Deedjo a dit:
Je pense plutôt à la valeur de clôture de ce soir (et non hier soir) si arbitrage effectué hier. J+1.
La valeur retenue pour l'arbitrage chez Spirica est effectivement celle de la clôture du lendemain de la date de l'ordre, si celui-ci a été passé avant 16h30. C'est un des inconvénients de l'assurance-vie, on ne sait pas quand on passe l'ordre quelle sera la valeur retenue et c'est pire chez certains assureurs où la valeur retenue sera à j+2 ou +3. :cautious:

A ce rythme de toutes façons, l'once va atteindre les 6000 $ :ROFLMAO:

Retour