Théodule7
Membre
Et sinon cette analyse pas inintéressante (du 23/01) :
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il faudrait un peu plus d'informations sur le PE pour se prononcer un peu plus. 2025, 2026 ou TTM?vince944 a dit:Salut à tous,
[lien réservé abonné]
>> Pe ratio des minières Or (blackrock) : 43,76.
Qu'en pensez-vous ? Y a t-il une marge d'augmentation ou ça va dévisser ?
Sans être expert, je garde et maintiens. J'avais renforcé y a 1 semaine.
Comme le dit @ApprentiEpargnant je pense que tu regarde le trailing PER (c'est à dire le prix courant sur les bénéfices réalisés "dans le passé"), sauf qu'avec le cours de l'or qui explose, la rentabilité des mines explose encore plus : Si avant une mine dépensait 1000 pour extraire 1500, ca faisait un benef de 500, maintenant elle dépense 1000 pour extraire 3000, soit 2000 de benef : son benef a fait x4 quand le cours de la matière a doublé.vince944 a dit:Salut à tous,
[lien réservé abonné]
>> Pe ratio des minières Or (blackrock) : 43,76.
Qu'en pensez-vous ? Y a t-il une marge d'augmentation ou ça va dévisser ?
Sans être expert, je garde et maintiens. J'avais renforcé y a 1 semaine.
grâce à sa valeur faciale )c est grand comme une pièce de 10 centimes d euro ?darkmilou a dit:[lien réservé abonné]
Pile je gagne / face je gagne ( ou je ne perd rien 😉 grâce à sa valeur faciale )
13 mm de diamètre ! Ouai ça doit être quelque chose comme ça ! Ça change des gros module en argentgarnuts a dit:c est grand comme une pièce de 10 centimes d euro ?

Et tu penses que rien qu'avec la valeur faciale, la caissière du supermarché du coin va accepter que tu règles la facture avec, et te rendre la monnaie ?darkmilou a dit:[lien réservé abonné]
Pile je gagne / face je gagne ( ou je ne perd rien 😉 grâce à sa valeur faciale )

...Aucune idée mais normalement la bdf doit pouvoir te la reprendre !!D-Jack a dit:Et tu penses que rien qu'avec la valeur faciale, la caissière du supermarché du coin va accepter que tu règles la facture avec, et te rendre la monnaie ?![]()
![]()

OUI, Excellente idée. Achat au cours actuel et revente garantie, il me semble, au prix d'achat. limité à 10 pièces à l'achat ...darkmilou a dit:[lien réservé abonné]
La date de valeur est celle de la clôture ce soir si arbitrage hier non ?JackieChan a dit:J'ai investi juste dans le creux hier grâce à vos conseils cool sur l'etc gold et le fond precious metal. Je l'ai fait vers 13h c'est pas affiché sur spirica j'espère qu'ils prennent bien la date de valeurs d'hier comme j'ai investi tôt dans l'apres midi ?
Je pense oui donc normalement c'est bon ce matin j'ai du capté la hausse à l'ouvertureDeedjo a dit:La date de valeur est celle de la clôture ce soir si arbitrage hier non ?

Je pense plutôt à la valeur de clôture de ce soir (et non hier soir) si arbitrage effectué hier. J+1.JackieChan a dit:Je pense oui donc normalement c'est bon ce matin j'ai du capté la hausse à l'ouverture 😁
? on est loin des creux des tempêtes d'équinoxe ! un petit clapotis ...JackieChan a dit:J'ai investi juste dans le creux hier
La valeur retenue pour l'arbitrage chez Spirica est effectivement celle de la clôture du lendemain de la date de l'ordre, si celui-ci a été passé avant 16h30. C'est un des inconvénients de l'assurance-vie, on ne sait pas quand on passe l'ordre quelle sera la valeur retenue et c'est pire chez certains assureurs où la valeur retenue sera à j+2 ou +3.Deedjo a dit:Je pense plutôt à la valeur de clôture de ce soir (et non hier soir) si arbitrage effectué hier. J+1.

Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?
Assurance vie 2025 : votre contrat à frais réduit est-il le meilleur ?
RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus