OR - ETC OR

Philou75 a dit:
Possible mais il devrait tout de même y avoir une hausse supplémentaire malgré tout si intervention militaire en Iran. Ce n’est que mon avis, qui vivra verra.
Probablement partiellement pricé, mais effectivement, le déclenchement de l'attaque américaine sur l'Iran ferait encore grimper les cours des métaux.

Apres les moyens mis en œuvre localement par les US, et le refus de "céder" de l'Iran, on peut craindre un déclenchement imminent des attaques.

Ca doit coûter cher de maintenir l'armada sur place trop longtemps. Donc, il devrait être temps de decider.

Le retour arrière de Trump sans résultat atteint ni en négociation, ni militairement, n'est probablement plus une option.

Attention l'or subit actuellement une belle descente.Screenshot_2026-01-29-16-30-36-264_com.android.chrome.jpg

Hein ou??? Vite Donald, une connerie à dire ou faire!!!

ApprentiEpargnant a dit:
Attention l'or subit actuellement une belle descente.Afficher la pièce jointe 51195
L'argent metal idem

C'est déjà presque fini :LOL:

Annonce d'un exercice naval conjoint Iran/Chine/Russie dans le golfe d'Oman ? :unsure: ... je me serais attendu à ce que cela parte dans l'autre sens ?

1769701326742.png

La Chine fait copain copain avec l' iran.
Les bourses dévissent
Ca s' accelaire

TOM2 a dit:
La Chine fait copain copain avec l' iran.
Les bourses dévissent
Ca s' accelaire
La Chine a besoin du pétrole Iranien ... en attendant ce peut-être l'occasion d'utiliser vos munitions (si vous aviez fait des provisions ;) )

Ben là j' ai vendu, mais je surveille, c' est l' avantage d' avoir du temps

Mes stop loss sont passés a la descente pour l"or et le Silver. C'était fait pour me direz vous !

Je suis donc hors jeu pour Or et Silver en CTO. J"ai loupé la remontée, tanpis ! Je reste a l'écart.....

Il me reste les Terres Rares, le Lithium et le Cuivre.

Il me reste la partie AV, mais je n'ai pas encore la main 👋

Tu sors tes positions en AV @lebadeil ?
J'hésite mais les VLs sernt celles de demain vendredi voir lundi et bcp de choses peuvent se passer...

lebadeil a dit:
Mes stop loss sont passés a la descente pour l"or et le Silver. C'était fait pour me direz vous !

Je suis donc hors jeu pour Or et Silver en CTO. J"ai loupé la remontée, tanpis ! Je reste a l'écart.....

Il me reste les Terres Rares, le Lithium et le Cuivre.

Il me reste la partie AV, mais je n'ai pas encore la main 👋
Stop losses trop serrés ? ... j'ai envisagé à plusieurs reprises leur utilisation via les ordres dits "intelligents" chez Fortunéo, sans réussir à me décider :unsure:

Moi je mets pas les doigts là-dedans 😆

fdod a dit:
Moi je mets pas les doigts là-dedans 😆
Le problème c'est de pouvoir les retirés après 😅

Fin de la baisse pour le silver , ça aura duré 3 h maxi 😂

Kiwipegase a dit:
Tu sors tes positions en AV @lebadeil ?
J'hésite mais les VLs sernt celles de demain vendredi voir lundi et bcp de choses peuvent se passer...
Sur les AV, je n'ai pas la main pour le moment, mais je vais probablement alléger un peu. On verra d'ici la.

Ca peut remonter en flèche ... ou pas

D-Jack a dit:
Stop losses trop serrés ? ... j'ai envisagé à plusieurs reprises leur utilisation via les ordres dits "intelligents" chez Fortunéo, sans réussir à me décider :unsure:
Pas de solution miracle.
J'ai voulu mettre un stop loss a environ -5% alors qu'on était sur une trajectoire haussière ce matin. Le marché s'est retourné brutalement, le stop loss a fonctionné !

Ma crainte n'etait pas de faire -5% mais -40% sans protection, en regard des incertitudes actuelles et de la volatilité.

Je suis sorti, tanpis. C'est un mal pour un.bien. Je ne suis pas assez joueur, et surtout, je ne souhaite pas rester connecté en permanence.

Comme j'ai dit, Il me reste encore la part en AV, moins reactive.

Dernière modification:
Je trouve que vous vous inquiétez à chaque baisse de l’or pour pas grand chose. Je suis très investi sur l’or et je ne sue pas à chaque baisse, je laisse couler et ça repart de plus belle jusqu’à maintenant. Je ne comprends pas vraiment le trading sur l’or surtout quand on est investi sur AV, la réactivité est longue. Je n’ai jamais bouger depuis septembre dernier et bien m’en a pris même avec la baisse de fin octobre.

Philou75 a dit:
Je trouve que vous vous inquiétez à chaque baisse de l’or pour pas grand chose. Je suis très investi sur l’or et je ne sue pas à chaque baisse, je laisse couler et ça repart de plus belle jusqu’à maintenant. Je ne comprends pas vraiment le trading sur l’or surtout quand on est investi sur AV, la réactivité est longue. Je n’ai jamais bouger depuis septembre dernier et bien m’en a pris même avec la baisse de fin octobre.
Pour le moment, les événements sont de ton côté. Tant mieux pour toi !

C'est une question de gestion du risque, chacun son caractère, et heureusement, on n'a pas tous le même.

Donc tout le monde a raison, chacun dans son référentiel.

La situation sur les metaux precieux est quand même devenue exceptionnelle ! Avec tout ce que sa comporte ....

Retour