OR - ETC OR

On ne sait pas, personne ne sait sauf les "marchands de rêve" vendeurs de conseil à la noix qui ont sûrement quelque chose à vendre à ceux qui les écoutent...
Pour le moment je garde mes petites lignes Axa Or et BFG World Mining. Un gros coup de chance que ces investissements, ce n'est pas souvent que l'on a le bon timing sauf à suivre les conseils désintéressés de l'excellent @lebadeil :biggrin: .

NO2256 a dit:
On ne sait pas, personne ne sait sauf les "marchands de rêve" vendeurs de conseil à la noix qui ont sûrement quelque chose à vendre à ceux qui les écoutent...
Pour le moment je garde mes petites lignes Axa Or et BFG World Mining. Un gros coup de chance que ces investissements, ce n'est pas souvent que l'on a le bon timing sauf à suivre les conseils désintéressés de l'excellent @lebadeil :biggrin: .
Ah bon ! @lebadeil ne t'a pas demandé sa com. ? ;):biggrin:

D-Jack a dit:
Ah bon ! @lebadeil ne t'a pas demandé sa com. ? ;):biggrin:
Pour rappel, @lebadeil prend 3% de toutes les PVs des investissements effectués sur ses conseils, vous pouvez utiliser le cerfa 2735 pour envoyer l'argent :D

Edit légal : biensur ce ne sont pas des conseils en investissement ! C'est pour la boutade

Dernière modification:
Bonjour à tous, je vois que beaucoup de monde pense à moi, et pourtant je n'ai pas encore été livré de la boule de cristal commandée à Noel ;)

1769602383195.png

flatty35 a dit:
Pour rappel, @lebadeil prend 3% de toutes les PVs des investissements effectués sur ses conseils, vous pouvez utiliser le cerfa 2735 pour envoyer l'argent :D
Quand je pense que j'ai connu @lebadeil à ses débuts, époque à laquelle il ne facturait que 1%... pfff... :eek:

NO2256 a dit:
La valeur retenue pour l'arbitrage chez Spirica est effectivement celle de la clôture du lendemain de la date de l'ordre, si celui-ci a été passé avant 16h30. C'est un des inconvénients de l'assurance-vie, on ne sait pas quand on passe l'ordre quelle sera la valeur retenue et c'est pire chez certains assureurs où la valeur retenue sera à j+2 ou +3. :cautious:
Ah mince dommage, j'ai jamais de chance sur le timing roooo

Que serait le forum de Moneyvox sans @lebadeil ?

En tout cas, si @lebadeil la joue à la Mbappé, Moneyvox la jouerait comme Nasser avec plein de 💲💲💲
(Tu sais ce qu'il te reste à négocier :))

Cela fait quelque temps que je dis que @lebadeil devrait être modo ici, mais comme c'est une activité bénévole il préfère développer son activité de conseil, consultant en stratégie d'investissement financier...:money_mouth:
Et l'or continue de grimper : +4,114% à 5333$. Je suis ébahi de voir comment les 5000$ ont été dépassés avec à peine une esquisse de consolidation :unsure:.

Dernière modification:
On dirait que cela s'emballe un peu, non ? :unsure:

1769633705672.png

Dernière modification:
Également pour l'argent et le platine

Oui ça s'emballe, c'est bon pour nos investissements mais là ça ne répond plus à aucune logique. Est-ce qu'il y a quelque chose derrière qui se joue, est-ce la dédollarisation qui est à l'œuvre ? :unsure:

La crainte de la guerre en Iran ? La faiblesse du dollar ? Le buzz des metaux chez les particuliers ? La defiance des marches actions et obligataires ? Impressionnant en effet sur beaucoup de metaux .... jusqu'où ?

À ce rythme, les 6000 dollars seront atteints dans un mois🤪

Que dire du cours de l'argent....

120 😱

Impossible d'acheter du physique a prix malin .... C'est pas grave je me suis rabattu sur les jetons et médailles argent 1er titre 😆

.... et cela continue ce matin, toujours + haut ! :oops:

1769669796792.png

Je vous demande de vous arrêtez🤣

Le cours d'Ofi Precious Metals qui chute de de plus de 5% sur sa VL du 27/01...
Le cours de l'Or, de l'Argent, du Platine et du Platinium a-t-il chuté sensiblement le 27/01 pour expliquer une telle chute ?

La VL du 27/01 passe même sous la VL du 23/01 hors sauf erreur de ma part, les cours du 23/01 étaient < à ceux du 27/01.

27/01/20261832.17EUR
26/01/20261946.14EUR
23/01/20261835.02EUR

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Je vous demande de vous arrêtez🤣
:ROFLMAO: .... Ceci étant dit, "les arbres ne montent pas au ciel", et donc sans bouder son plaisir, je pense pour ma part éviter de céder à l'emballement

C’est vrai mais psychologiquement je n’arrive pas à prendre une partie de ma PV sur l’or. Ça fait deux mois que je le dis qu’il va falloir récupérer un peu de billes mais le cours grimpe tout le temps donc j’engrange, j’engrange. Maintenant, avec un dollar bas et les tensions géopolitiques ça me réconforte dans mon choix de garder encore (surtout si Trump intervient militairement en Iran). L’avenir me dira si j’ai bien fait ou pas, pour le moment j’ai bien fait d’attendre.

Retour