OR - ETC OR

AirP a dit:
La tentation de prendre un peu de bénéfices est grande, mais la perspective de détention à long terme (15 ans ) me fait hésiter.
nous en sommes tous là .....

AirP a dit:
La tentation de prendre un peu de bénéfices est grande, mais la perspective de détention à long terme (15 ans ) me fait hésiter.
On peut aussi envisager de prendre une partie de ses bénéfices, en restant investi, et attendre la prochaine crise sur l'or pour renforcer ses actifs.
Rester investi me semble important, pour ne pas louper la phase ascensionnelle. L'ajustement de voilure permet de rester exposer à son allocation objectif.

AirP a dit:
Il me semble qu'il faut détenir de l'or pendant plus de 20 ans pour ne pas être taxé

MDacier a dit:
Il me semble qu'il faut détenir de l'or pendant plus de 20 ans pour ne pas être taxé
22 ans ... si on a les factures
Par ailleurs, tant que la question de la dette (abyssale) des USA et de certains pays européens (genre la France) n’aura pas trouvé sa solution (genre restructuration ou changement de référentiel ou effacement ...) avec ses conséquences prévisibles, l'or va continuer à monter en annuel. A l'annonce de la concrétisation de cette solution, ce sera le moment de sortir. Cela peut être dans 2, 5, 10 ans. Je n'en sais bien sûr rien. Et donc pour l'instant j’achète, régulièrement, depuis 2012. Du physique avant 2024 et des ETC depuis. En quantité modeste bien sûr ...

j'en remet une couche ... mais pour echapper à la fiscalité, sortir son or (physique - gold spot prenium) progressivement en paiement CB veracash (- de 5k€ par mois de transaction surtout afin que le fisc ne requalifie pas cela en detournement de la legislation), permet d'echapper à la fiscalité...

j'ai ouvert mon compte en juin, +40% ... pour 50gr actuel.

Interrogé une IA type gemini par exemple afin d'avoir toutes les explications possibles ;-)

MDacier a dit:
Si quelqu'un a acheté beaucoup d'or le 29/01/26, il est en effet encore en retrait.
En revanche l'or ne cesse de prendre beaucoup de valeur d'année en année.
A moins d'acheter pour revendre au jour le jour, l'achat d'or est un paris gagnant a moyen ou long terme
Aucune prise de valeur à dollar constant (prise en compte de l’inflation) de 1980 à 2024.

Retour