OR - ETC OR

Forcément , nouveaux plus haut pour l'argent metal 😎

darkmilou a dit:
Forcément , nouveaux plus haut pour l'argent metal 😎
et ca monte tres fort +3.8% a 18h00 en €.
La montée cumulée 2025 de l'argent metal ne fait elle pas trop peur ?

lebadeil a dit:
et ca monte tres fort +3.8% a 18h00 en €.
La montée cumulée 2025 de l'argent metal ne fait elle pas trop peur ?
Si j'en crois ma conviction personnel, peu ou prou du prix actuel, je continue a acheter du physique 😀

Ont pourrais parler d'un simple rattrapage du ratio or/argent ou alors de la défiance des monnaies actuelle voir une main mise pour ses propriétés industrielle ( métaux critiques et indispensable pour les technologies actuelles et futur)

Un peu de tous ça en somme et comme il est encore finalement " peu cher " par rapport à l'or , les envolées sont souvent cataclysmique tous comme les baisses 😇

darkmilou a dit:
Voici une liste non exhaustive des petites minière a forts potentiels pour ceux qui seraient intéressés

Forcément à prendre avec précaution tous de même 😉
( Ceci n'est pas un conseil d'investissement)
Afficher la pièce jointe 49347
Dans le doute j'ai pris un peu de tout :ROFLMAO:
J'ai du SIL (Global X Silver Miners ETF [lien réservé abonné]) sur Degiro qui contient des producteurs (mais qui ne produisent pas que de l'argent, beaucoup d'or aussi) et du SILJ [lien réservé abonné] sur XTB qui contient des juniors (plus petites entreprises, avec une part plus importante de production d'argent). Et du stock picking sur Trade Republic (Hecla, First silver majestic...).
+5% sur les ETF Mines d'argent aujourd'hui qui n'ont toujours pas retrouvé leurs plus hauts...

Une baisse des taux US est plus que probable.

Cela pourra contribuer positivement à nos ETC OR sauf que cette baisse a peut-être été déjà anticipée :unsure:

Le mécanisme théorique :

1/
Des taux plus bas rendent le dollar moins attractif
2/ l’or (coté en dollars) devient moins cher pour les autres devises
3/ la demande en or augmente
4/ Prix de l'or en hausse.

On note d'ailleurs que les taux US pourraient revenir au même niveau que l'OAT 10 ans (3,58%) ...

Source "Investir"

1765353245619.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Une baisse des taux US est plus que probable.

Cela pourra contribuer positivement à nos ETC OR sauf que cette baisse a peut-être été déjà anticipée :unsure:

Le mécanisme théorique :

1/
Des taux plus bas rendent le dollar moins attractif
2/ l’or (coté en dollars) devient moins cher pour les autres devises
3/ la demande en or augmente
4/ Prix de l'or en hausse.

On note d'ailleurs que les taux US pourraient revenir au même niveau que l'OAT 10 ans (3,58%) ...

Source "Investir"

Afficher la pièce jointe 49378
Donc, certains achètent de l'or aujourd'hui avec du levier puisque les taux vont baisser et que le mécanisme est ecrit ?

Ou bien, ceux qui ont de l'or serment les fesses et croisent les doigts et ceux qui n'en ont pas n'en achètent pas non plus ?
La réponse est ci dessous :

Capture d’écran 2025-12-10 102435.jpg

Il y a aussi ceux qui serrent les fesses parce qu’ils espèrent que l’or ne va pas revenir au-dessus du prix auquel ils ont vendu en pensant faire une excellente opération, du fait de la correction qui avait suivi les plus hauts… mais qui tend maintenant à disparaître.

TRex a dit:
Il y a aussi ceux qui serrent les fesses parce qu’ils espèrent que l’or ne va pas revenir au-dessus du prix auquel ils ont vendu en pensant faire une excellente opération, du fait de la correction qui avait suivi les plus hauts… mais qui tend maintenant à disparaître.
C'est pour cela qu'on peut decider de rester investi sans trop se poser de questions (avec un % de son allocation, typiquement en AV) pour rester dans le train.

Et pour le trading, "jouer" sur le CTO avec une allocation supplémentaire de quelques %.
Comme l'or et encore plus l'argent metal restent volatils, il y aura vraisemblablement des opportunités à l'achat et à la vente ....

Et voilà, les taux baissent, tout le monde est content, triangle cassé à la hausse, marchés en vert.

Joyeuses fetes à tous :ROFLMAO: (y)(y)(y)

Capture d’écran 2025-12-10 212208.jpg

Effet annonce Jérôme Powell:

1765401839842.png

La Fed réduit ses taux pour la troisième fois, mais Powell signale un seuil plus élevé pour de futures baisses

extrait Investing.com 10/12/2025

Investing.com - La Réserve fédérale a abaissé mercredi ses taux d’intérêt de 25 points de base pour la troisième fois cette année, bien que le président de la Fed, Jerome Powell, ait signalé que le seuil pour de nouvelles baisses de taux est désormais probablement plus élevé, les taux se rapprochant du niveau neutre.

Lors de la conférence de presse qui a suivi la décision sur les taux, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que les trois baisses effectuées cette année ont désormais poussé les taux "dans une large fourchette d’estimations de leur valeur neutre et nous sommes bien positionnés pour attendre et voir comment l’économie évolue."

Les remarques de Powell ont fait écho aux signes de la politique monétaire qui faisaient allusion à un seuil probablement plus élevé pour de nouvelles baisses de taux.

Le Comité fédéral de l’open market (FOMC), qui fixe les taux, a abaissé son taux de référence à une fourchette de 3,5% à 3,75%.

Les taux devraient tomber à 3,4% en 2026
, inchangés par rapport aux prévisions précédentes qui n’envisageaient qu’une seule baisse l’année prochaine.

Pour 2027, les taux devraient chuter à 3,1%, inchangés par rapport aux perspectives précédentes.

L’indice des prix des dépenses de consommation personnelle de base, la prévision d’inflation préférée de la Fed, est estimé à 3% en 2025, en baisse par rapport à une prévision antérieure de 3,1% en septembre.

Pour 2026, l’inflation est estimée à 2,5%, en baisse par rapport aux 2,6% précédents, et ralentissant davantage pour atteindre l’objectif de 2,1% d’ici 2027, inchangé par rapport aux prévisions précédentes. La Fed voit toujours l’inflation atteindre son objectif de 2% en 2028.

Décu ce matin de l'effet sur l'or.

Faut s'en doute attendre que les analystes recalculent, fassent tourner les computers et donnent les instructions aux traders pour 15h30.

On verra plus clair ce weekend...

Capture d’écran 2025-12-11 122338.jpg

Or : La probabilité de 87% de baisse des taux de la Fed était déjà intégrée dans les cours. La décision de la Fed n'est donc qu'une confirmation.
Les perspectives de baisse des taux en 2026 sont bien plus mesurées.
D'ou une réaction molle aujourd'hui, voir meme légèrement négative.

Le Silver continue sur ses sommets, alimenté par des besoins de stocks stratégiques pour l'industrie.

Bonjour, moi j' ai renforcé un peu le WT silver ce matin , sur mon CTO

TOM2 a dit:
Bonjour, moi j' ai renforcé un peu le WT silver ce matin , sur mon CTO
Bonjour @TOM2
quel ETF achètes tu ?

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour @TOM2
quel ETF achètes tu ?

WT SILVER​

GB00B15KY328 • Tracker

Rien de dispo sur nos av pour le silver ?

garnuts a dit:
Rien de dispo sur nos av pour le silver ?
Je pense que le 100% argent est compliqué, mais :

OFI Invest Precious Metals 20% d'argent
DNCA Stragetic metals 10% d'argent
Echiquier Major
MC Prestige Or
Blackrock world gold fund (les mines du fond ont pour certaines une activité dans l'argent aussi)

OFII métaux précieux est a + 72 % depuis le début de l'année mais - 4% depuis 3 ans

TOM2 a dit:

WT SILVER​

GB00B15KY328 • Tracker
Il semble exposé à la baisse du $, ou je me trompe ?

Retour