darkmilou
Contributeur régulier
ForcĂ©ment , nouveaux plus haut pour l'argent metal 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalitĂ© peut ne pas ĂȘtre disponible dans certains navigateurs.

et ca monte tres fort +3.8% a 18h00 en âŹ.darkmilou a dit:ForcĂ©ment , nouveaux plus haut pour l'argent metal 😎
Si j'en crois ma conviction personnel, peu ou prou du prix actuel, je continue a acheter du physiquelebadeil a dit:et ca monte tres fort +3.8% a 18h00 en âŹ.
La montée cumulée 2025 de l'argent metal ne fait elle pas trop peur ?

Dans le doute j'ai pris un peu de toutdarkmilou a dit:Voici une liste non exhaustive des petites miniÚre a forts potentiels pour ceux qui seraient intéressés
ForcĂ©ment Ă prendre avec prĂ©caution tous de mĂȘme 😉
( Ceci n'est pas un conseil d'investissement)
Afficher la piĂšce jointe 49347

Donc, certains achÚtent de l'or aujourd'hui avec du levier puisque les taux vont baisser et que le mécanisme est ecrit ?Pascal 75 a dit:Une baisse des taux US est plus que probable.
Cela pourra contribuer positivement Ă nos ETC OR sauf que cette baisse a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© dĂ©jĂ anticipĂ©e
Le mécanisme théorique :
1/ Des taux plus bas rendent le dollar moins attractif
2/ lâor (cotĂ© en dollars) devient moins cher pour les autres devises
3/ la demande en or augmente
4/ Prix de l'or en hausse.
On note d'ailleurs que les taux US pourraient revenir au mĂȘme niveau que l'OAT 10 ans (3,58%) ...
Source "Investir"
Afficher la piĂšce jointe 49378

C'est pour cela qu'on peut decider de rester investi sans trop se poser de questions (avec un % de son allocation, typiquement en AV) pour rester dans le train.TRex a dit:Il y a aussi ceux qui serrent les fesses parce quâils espĂšrent que lâor ne va pas revenir au-dessus du prix auquel ils ont vendu en pensant faire une excellente opĂ©ration, du fait de la correction qui avait suivi les plus hauts⊠mais qui tend maintenant Ă disparaĂźtre.

Bonjour @TOM2TOM2 a dit:Bonjour, moi j' ai renforcé un peu le WT silver ce matin , sur mon CTO
Je pense que le 100% argent est compliqué, mais :garnuts a dit:Rien de dispo sur nos av pour le silver ?
Il semble exposé à la baisse du $, ou je me trompe ?TOM2 a dit:WT SILVER
GB00B15KY328 âą Tracker
Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole : les banques en souffrance au CAC 40
ImpĂŽts 2026Â : deux dates et une annonce Ă venir en mars
Succession : quels prélÚvements restent autorisés sur le compte du défunt ?
Voici les 3 tarifs qui grimpent dĂšs le 1er mars 2026 si vous passez Ă l'hĂŽpital
Assurance vie, PEL fermé, taux LEP et Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque en mars
Ăpargne : Fortuneo booste le rendement de son Livret + Ă 3% pour l'annĂ©e 2026