OR - ETC OR

Je trouve que l'or en assurance vie permet d'ajuster son allocation cible plus facilement , plus précisément et sans taxe (flat taxe en cto, frais de vente d'or physique)

machaga123 a dit:
Je trouve que l'or en assurance vie permet d'ajuster son allocation cible plus facilement , plus précisément et sans taxe (flat taxe en cto, frais de vente d'or physique)
Sauf que l' on vend à l' aveugle

Exact, lors d'un rachat j'ai revendu à j+1 et le cours a légèrement diminué. Mais ça vaut aussi pour les actions, ETF actions...

Coup de froid via cet analyste :-/ Vous pouvez aller voir la synthèse directement à la fin.

Il est monté pour ses clients jusqu'à 25% d'or dans le PF de certains clients y a 18 mois.
Et désormais, il est passé à 5-7%.

Or : il avait tout prévu, maintenant il vend

À voir ce que vous en pensez....

Je devrais faire des vidéos youtube, ca arrondirait encore plus mes gains...

Pendragon a dit:
Ben oui, quand on voit l'autre dans sa vidéo à la c. qui arrive à piéger des pigeons.. Vas-y, lâche-toi.! :giggle:

Pendragon a dit:
poam5356 a dit:
Ben oui, quand on voit l'autre dans sa vidéo à la c. qui arrive à piéger des pigeons.. Vas-y, lâche-toi.! :giggle:
Superbe idée !!! Je me charge du marketing :

1763397649768.png

Pendragon a dit:
D'après les jeunes, tu aurais une meilleure monétisation sur tiktok 😅

Edit :
Je vais balancer des vidéos me montrant en train de faire du domino avec mes lingots argent , je suis presque sûr d'avoir une monétisation a la clef 😆

darkmilou a dit:
D'après les jeunes, tu aurais une meilleure monétisation sur tiktok 😅

Edit :
Je vais balancer des vidéos me montrant en train de faire du domino avec mes lingots argent , je suis presque sûr d'avoir une monétisation a la clef 😆
L'argent fera pauvre... que veux tu , c'est comme çà...
Ou alors fais la video tout nu, ca peut attirer :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Ou alors fais la video tout nu, ca peut attirer :ROFLMAO:
... Les morpions ? :ROFLMAO:
ok, je sors

La dimension fractale du cuivre / l' or...
On est dans la 4eme dimension, il vient d' un univers parallèle.

vince944 a dit:
Coup de froid via cet analyste :-/ Vous pouvez aller voir la synthèse directement à la fin.

Il est monté pour ses clients jusqu'à 25% d'or dans le PF de certains clients y a 18 mois.
Et désormais, il est passé à 5-7%.

Or : il avait tout prévu, maintenant il vend

À voir ce que vous en pensez....
Regis vénisse, vidisse, investisse, et repartisse .... ;)

1763401772069.png

Bon… ce conseiller, qui avait prévu la montée de l’or non par chance mais par talent, sait maintenant qu’il va baisser...

Il ne parle pas du tout du fait que les actions sont au plus haut historique.
Il se trompe aussi en disant que l’or ne protège pas de l’inflation : c’est évidemment sur le moyen/long terme, pas une corrélation instantanée.
Son discours vise surtout à se mettre en avant et à donner l’impression qu’il maîtrise de nombreuses variables mieux que les autres.
Donc je ne suis vraiment pas convaincu.

Sur n’importe quel actif, il y a toujours un acheteur (qui pense que ça va monter) pour chaque vendeur (qui pense que ça va baisser)... il faut se faire son propre avis en tenant compte des arguments de chacun.

Ce qui m' interpelle c' est qu' en ce moment le cours de l' or va dans le sens des actions, alors qu' il devrait aller dans le sens inverse.

Argg a dit:
Sur n’importe quel actif, il y a toujours un acheteur (qui pense que ça va monter) pour chaque vendeur (qui pense que ça va baisser)... il faut se faire son propre avis en tenant compte des arguments de chacun.
Ceci dit, ces derniers jours, je ne vois pas grand chose monter ... à part le VIX

D-Jack a dit:
Ceci dit, ces derniers jours, je ne vois pas grand chose monter ... à part le VIX
Les obligations, modestement...

TOM2 a dit:
Ce qui m' interpelle c' est qu' en ce moment le cours de l' or va dans le sens des actions, alors qu' il devrait aller dans le sens inverse.
Que si forte baisse et durable.
C’est une assurance accident grave uniquement …et c’est déjà bien

#CourbesETC

Point de situation ETC Or , ETC Argent sur 3 mois,
comparé au S&P 500 (en EUR) et au VIX.

Attention l'echelle Y est sur 60%

On peut observer la zone de volatilité de l'Or et Argent depuis le 20 Oct, et une nouvelle agitation depuis le 12/11
A coté le S&P 500 est presque lissé.

1763491117974.png

Bonjour tout le monde !

Si quelqu'un est abonné aux Échos et peut nous faire un petit résumé ?
[lien réservé abonné]

Retour