OR - ETC OR

lebadeil a dit:
Bonsoir,
L' or progresse aujourd'hui, en même temps que les marchés actions.
L'indice de volatilité de l'or GVZ est pourtant en hausse de 11%. Une explication possible ?
Quelles sont les raisons de la reprise légère de l'or aujourd'hui ? Un lien avec l'espoir de la fin du shutdown ? Quel rapport ?
La fin possible du shutdown, l'hélicoptère money de Trump, la crainte de la bulle qui monte avec celle des actions ... bon en même temps la petite remontée d'aujourd'hui n'est pas renversante non plus, non ? ... à voir plus tard, mais c'est en tous cas plus amusant que les FDs :biggrin:

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonsoir,
L' or progresse aujourd'hui, en même temps que les marchés actions.
L'indice de volatilité de l'or GVZ est pourtant en hausse de 11%. Une explication possible ?
Quelles sont les raisons de la reprise légère de l'or aujourd'hui ? Un lien avec l'espoir de la fin du shutdown ? Quel rapport ?
- Trump : "A dividend of at least $2000 a person (not including high income people!) will be paid to everyone,"
- Avancement dans les négociations pour le budget US

Aujourd'hui : +3% or, +4.5% argent, +3% cuivre (bon potentiel selon moi), +7% mines d'or.
1762803554574.png

J'ai bien vu la prime Trump aux américains et l'espoir de la fin de shutdown. Mais quel rapport avec l'or ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
J'ai bien vu la prime Trump aux américains et l'espoir de la fin de shutdown. Mais quel rapport avec l'or ?
Ben s'il y avait des explications complétement rationnelles à tous les soubresauts, cela se saurait .... mais lire ICI [lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Ce que nous disent les articles, celui de @D-Jack ou celui-ci publié par investing.com, c'est que la faiblesse des emplois US va donner lieu à une baisse des taux de la part de la FED quand les données seront enfin publiées avec la suspension provisoire (et non pas sa fin) du shutdown.

"Les prix de l’or ont augmenté lundi alors que la faiblesse des données économiques en provenance des États-Unis a ravivé les espoirs d’une nouvelle baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale lors de sa prochaine réunion.
La baisse des taux d’intérêt soutient les prix de l’or, car le métal jaune est un actif inflexible."

lebadeil a dit:
Certaines personnes vont acheter de l'or (et des actions, du Bitcoin) avec cet argent. Ou juste consommer plus, ce qui aide aussi les entreprises et les matières premières.

poam5356 a dit:
Ce que nous disent les articles, celui de @D-Jack ou celui-ci publié par investing.com, c'est que la faiblesse des emplois US va donner lieu à une baisse des taux de la part de la FED quand les données seront enfin publiées avec la suspension provisoire (et non pas sa fin) du shutdown.

"Les prix de l’or ont augmenté lundi alors que la faiblesse des données économiques en provenance des États-Unis a ravivé les espoirs d’une nouvelle baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale lors de sa prochaine réunion.
La baisse des taux d’intérêt soutient les prix de l’or, car le métal jaune est un actif inflexible."
merci @poam5356, c'est clair.

L'or continue son rattrapage/sa légère progression a 3616 € (à l'heure où j'ecris), au cours du 12 Oct, dans un marché revenu au calme.
Le pic était à 3760 € le 20 Oct.
Le point bas etaut a 3350 € le 28 oct.

lebadeil a dit:
L'or continue son rattrapage/sa légère progression a 3616 € (à l'heure où j'ecris), au cours du 12 Oct, dans un marché revenu au calme.
Le pic était à 3760 € le 20 Oct.
Le point bas etaut a 3350 € le 28 oct.
Alors que l'Or remonte, on voit en parallèle l'indice de volatilité GVZ (Gold Volatility Index) se tendre, à environ la moitié du chemin / la mini crise du 16 oct. Ce qui peut nous rappeler les elements de cette période.

Quelles conclusions en tirez vous , dans une perspective CT ?
Dans une perspective LT, on ne touche à rien.

- Indice GVZ depuis Mi Juin

1762978483139.png

- Cours de l'or depuis Mi Juin

1762978630280.png

J'avais pas mal allégé sur l' or (tombé de 9 à 2%), ce matin j' ai repris un petit peu d'amundi phys gold qui a fait +2 % et du WT silver qui a fait +4%. Content que ça monte, après, aucune idée si ça va tenir à CT.

Alors que l'or est toujours en progression (il reste une centaine d'€ par rapport a son plus haut historique du 20 Oct), l'argent a dépassé son record du 16 Octobre.

lebadeil a dit:
Alors que l'or est toujours en progression (il reste une centaine d'€ par rapport a son plus haut historique du 20 Oct), l'argent a dépassé son record du 16 Octobre.
et le Cac ATH au dessus des 8300pts

L'OR fait le yoyo. Une belle baisse ce jour.
L'ETC Amundi revient à 138 €

Bon ... wait and see ... ;)

1763129169881.png

Pascal 75 a dit:
L'OR fait le yoyo. Une belle baisse ce jour.
L'ETC Amundi revient à 138 €

Bon ... wait and see ... ;)

Afficher la pièce jointe 48545
Y a pas que l'or qui baisse, j' ai l' impression que c' est général, mais perso je vais faire le dos rond et penser a autre chose ce WE

On a quand même un ancrage solide à 4000 $ puisqu’on est remonté jusqu’à 4200 à partir de 3900.C’est plus qu’un ancrage : c’est un certain optimisme d’aller au-delà.
Pour moi la probabilité d’aller vers 5000 est plus importante que de redescendre autour de 3600-3700 a 1 an.

TRex a dit:
On a quand même un ancrage solide à 4000 $ puisqu’on est remonté jusqu’à 4200 à partir de 3900.C’est plus qu’un ancrage : c’est un certain optimisme d’aller au-delà.
Pour moi la probabilité d’aller vers 5000 est plus importante que de redescendre autour de 3600-3700 a 1 an.
Bonsoir
Je pense la même chose avec un rendez-vous haussier à l'horizon mi 2026 pas loin des 5.000$ , mais le trajet ne se fera pas en ligne droite, on assiste depuis le 20 Octobre à des mouvements spéculatifs.

L' or était remonté un peu fort ces derniers jours, terrain de jeu idéal , pour les spéculateurs, des qu'il y a une nouvelle contextuelle, même de signal faible.

1763149687142.png

Dernière modification:
Retour