OR - ETC OR

Je vais peut-être prendre 100 € pour suivre un peu sur suravenir linxea etc or hedgé

fdod a dit:
Je vais peut-être prendre 100 € pour suivre un peu
Alors tu vas pas chez Kerbaoui, hein ? (voir [lien réservé abonné] à 2'50)

fdod a dit:
Je vais peut-être prendre 100 € pour suivre un peu sur suravenir linxea etc or hedgé
Bon ça prend 20%,ça vous fera 20 euros brut...

Bon et bien mes enfants n’auront pas un Napoléon chacun sous le sapin car la facture est faite au payeur seulement.

Philou75 a dit:
Bon et bien mes enfants n’auront pas un Napoléon chacun sous le sapin car la facture est faite au payeur seulement.
problématique vide de sens. Pas besoin de facture, et ne me parlez pas des taxes et impots svp, soyez un peu créatifs :)

Bah oui facture justement pour les taxes

Philou75 a dit:
Bah oui facture justement pour les taxes
il n'y a pas de taxes si tu revends là ou il faut...

Je ne sais pas je ne connais pas le marché de l’or physique.

Philou75 a dit:
@greygandalf te proposes d'aller vendre a l'étranger, qui ne demande pas de justif. Le souci c'est que c'est illégal, soyons clair sur les termes. créatif = fraudeur donc.

Vente sous 5k€ pas de taxe aussi, ça devrait aller pour un Napoleon

flatty35 a dit:
@greygandalf te proposes d'aller vendre a l'étranger, qui ne demande pas de justif. Le souci c'est que c'est illégal, soyons clair sur les termes. créatif = fraudeur donc.
Quand j'ai vendu un rein en Albanie j'aurais du payer des taxes en France?

greygandalf a dit:
Quand j'ai vendu un rein en Albanie j'aurais du payer des taxes en France?
Ce n'était qu'un constat, ce n'est pas moi qui fait les règles, et ce n'est pas moi qui décide qui les respecte ou non

flatty35 a dit:
Ce n'était qu'un constat, ce n'est pas moi qui fait les règles, et ce n'est pas moi qui décide qui les respecte ou non
Exact, après chacun est libre d'évaluer ses choix en termes de bénéfices/risques, comme pour l'alcool au volant, dépasser les limites de vitesse,...

[lien réservé abonné]

greygandalf a dit:
problématique vide de sens. Pas besoin de facture, et ne me parlez pas des taxes et impots svp, soyez un peu créatifs :)
Et sans le dire, ni l'écrire... ;)

Philou75 a dit:
Google will be your friend

greygandalf a dit:
il n'y a pas de taxes si tu revends là ou il faut...
Ok, donc tu vends dans un pays étranger, genre en Allemagne, sans connaître le courtier. Du coup, moins de sécurité (transport,confiance…) marge de négociation.
Et au final, tu te retrouves avec 10 000 voire 50 000 € ou plus en cash, sans pouvoir les réinvestir, puisque c’est impossible de les créditer sur ton compte.
D’une, c’est illégal, et de deux, pas pratique.
Autant bien négocier et payer la TMP ou taxe plus value .

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Vente sous 5k€ pas de taxe aussi, ça devrait aller pour un Napoleon
Non malheureusement pour les pièces, pas d’exonération de taxe sous 5000 €

Aldebarant a dit:
Ce sujet a déjà été abordé,
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...tion-de-vente-dor-physique.52694/#post-709504

pour les pièces ayant cours légal ( elles sont considérées comme des bien meubles) il y a bien une exonération pour une transaction inf à 5.000 euros
OK très intéressant mais il convient alors de définir quelles sont les pièces qui ont cours légales car en pratique si tu amènes des napoléon chez un courtier, tu te prends les taxes et pour les francs suisses difficile d’argumenter

Retour