fdod
Contributeur régulier
Je vais peut-être prendre 100 € pour suivre un peu sur suravenir linxea etc or hedgé
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Alors tu vas pas chez Kerbaoui, hein ? (voir [lien réservé abonné] à 2'50)fdod a dit:Je vais peut-être prendre 100 € pour suivre un peu
Bon ça prend 20%,ça vous fera 20 euros brut...fdod a dit:Je vais peut-être prendre 100 € pour suivre un peu sur suravenir linxea etc or hedgé
problématique vide de sens. Pas besoin de facture, et ne me parlez pas des taxes et impots svp, soyez un peu créatifsPhilou75 a dit:Bon et bien mes enfants n’auront pas un Napoléon chacun sous le sapin car la facture est faite au payeur seulement.
il n'y a pas de taxes si tu revends là ou il faut...Philou75 a dit:Bah oui facture justement pour les taxes
@greygandalf te proposes d'aller vendre a l'étranger, qui ne demande pas de justif. Le souci c'est que c'est illégal, soyons clair sur les termes. créatif = fraudeur donc.Philou75 a dit:Je ne sais pas je ne connais pas le marché de l’or physique.
Quand j'ai vendu un rein en Albanie j'aurais du payer des taxes en France?flatty35 a dit:@greygandalf te proposes d'aller vendre a l'étranger, qui ne demande pas de justif. Le souci c'est que c'est illégal, soyons clair sur les termes. créatif = fraudeur donc.
Ce n'était qu'un constat, ce n'est pas moi qui fait les règles, et ce n'est pas moi qui décide qui les respecte ou nongreygandalf a dit:Quand j'ai vendu un rein en Albanie j'aurais du payer des taxes en France?
Exact, après chacun est libre d'évaluer ses choix en termes de bénéfices/risques, comme pour l'alcool au volant, dépasser les limites de vitesse,...flatty35 a dit:Ce n'était qu'un constat, ce n'est pas moi qui fait les règles, et ce n'est pas moi qui décide qui les respecte ou non
Et sans le dire, ni l'écrire...greygandalf a dit:problématique vide de sens. Pas besoin de facture, et ne me parlez pas des taxes et impots svp, soyez un peu créatifs![]()
Google will be your friendPhilou75 a dit:Je ne sais pas je ne connais pas le marché de l’or physique.
C’est faitPendragon a dit:Google will be your friend
Ok, donc tu vends dans un pays étranger, genre en Allemagne, sans connaître le courtier. Du coup, moins de sécurité (transport,confiance…) marge de négociation.greygandalf a dit:il n'y a pas de taxes si tu revends là ou il faut...
Non malheureusement pour les pièces, pas d’exonération de taxe sous 5000 €Philou75 a dit:Vente sous 5k€ pas de taxe aussi, ça devrait aller pour un Napoleon
Ce sujet a déjà été abordé,TRex a dit:Non malheureusement pour les pièces, pas d’exonération de taxe sous 5000 €
OK très intéressant mais il convient alors de définir quelles sont les pièces qui ont cours légales car en pratique si tu amènes des napoléon chez un courtier, tu te prends les taxes et pour les francs suisses difficile d’argumenterAldebarant a dit:Ce sujet a déjà été abordé,
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...tion-de-vente-dor-physique.52694/#post-709504
pour les pièces ayant cours légal ( elles sont considérées comme des bien meubles) il y a bien une exonération pour une transaction inf à 5.000 euros