Warren
Contributeur
AV non compatible avec son objectif à 4-5 ans.Buffeto a dit:certes mais s'il avait choisi une autre solution ( AV de plus de 8ans par exemple ) il ne payerait pas la flat tax à 30 ....
Des exemples de blocages? Vous en avez cités certains vous-mêmes. Il y en a d'autres.Jeune_padawan a dit:Merci de ne pas sortir mes propos du contexte.
Les fonds d'H2O AM sont des fonds type hedge fund très risqué et à un moment la société de gestion ne savaient plus comment valorisés une partie des ces fonds.
Or sans VL c'est diffcile pour un assureur de sortir des capitaux. ce pseudo blocage fut en partie résolu via le cantonnement d'une partie des fonds.
Vous, vous avez fait l'amalgame entre loi Sapin 2, fond € et blocage.
Alors que les fonds que je citais étaient très spécifiques et n'étaient absolument pas concerné par la fameuse loi Sapin 2.
Donc encore une fois, il n'y jamais eu de blocage des fonds sur les fonds €. Et que le blocage que je citais ne relevait pas de Sapin 2.
D'ailleurs pour votre gouverne, la loi Sapin 2 peut d'appliquer à d'autres produits que l'AV.
D'ailleurs j'attends toujours vos sources fiables pour le blocage via cette fameuse loi.
Ah non en fait puisque ces sources n'existent pas hormis dans l'imaginaire de journalistes en manque d’auditoire et certaines neuneus de Youtube, Rézo socio et autres bétises d'internet.
Non. Ce sont les fonds monétaires qui sont les étalons du sans risque.
Le livret A est un livret "artificiel" crée par l’État français il y a 2 siècle pour favoriser l'épargne des classes populaires et moyennes. Son taux est décidé par les politiques et non par le marché.
En effet je fais l'amalgame entre loi Sapin et assurance vie, puisque cette loi a pour but de protéger les assureurs en leur permettant de bloquer les rachats ou arbitrages, notamment sur des fonds euros. Risque avéré quand les taux remontent. Je suis d'accord, il n'y a pas que l'assurance vie qui est concernée, ils peuvent très bien aussi bloquer les comptes bancaires et mettre en place un contrôle des capitaux.
Chacun fait ce qu'il veut, moi il y a longtemps que je n'ai plus de fonds euros et que j'ai ouvert une assurance vie au Luxembourg.
Le taux du Livret A est en France LA référence du taux sans risque. Son calcul est basé sur les taux du marché (Eonia/Euribor) et de l'inflation, avec un chouilla de politique. C'est d'ailleurs bien le risque. A 3%, les fonds euros n'ont plus acun intérêt, tout le monde va désinvestir.