on prépare son bulletin??

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
humm...pas beaucoup d'échanges.... chacun prépare son bulletin de vote en cette veille d'élection?

moi c'est prèt ... ( de meme que les liquidités sur le PEA pour lundi , au cas où .....:clin-oeil: )

par contre j'ai une mission pour demain ....ramener une 20aine de bulletins de vote au nom de Philippe POUTOU ....

étant donné la position qu'il a prise contre les ordres professionnels , ils me serviront lorsque les élections pour les dits ordres auront lieu......:biggrin:

moietmoi a dit:
humm...pas .... chacun prépare son bulletin de vote en cette veille d'élection?
Pas possible en ce qui me concerne ....

Devinez-donc pourquoi ?

Parce qu'on t'a coupé les 2 bras?

paal a dit:
Pas possible en ce qui me concerne ....

Devinez-donc pourquoi ?

Parce qu'il faut voter en silence et que vous ne pouvez pas vous taire 5 minutes ?
:ange:

Doolittle a dit:
Parce qu'il faut voter en silence et que vous ne pouvez pas vous taire 5 minutes ?
:ange:
Vous avez beau avoir un brin d'imagination, ce n'est rien de tout cela !

Je suis détenteur d'une nouvelle carte d'électeur, mais il aura fallu la faire refaire, car ni mon nom, ni ma commune de naissance n'était lisible ...

J'ai ainsi appris que ce document n'était pas nécessaire pour voter, et qu'en conséquence c'est juste un document qui permet au personnel de l'accueil, de vous localiser plus facilement sur la liste électorale ...

Dernière modification:
paal a dit:
Devinez-donc pourquoi ?

bah c'est juste que les monégasques n'ont pas le droit de vote ....juste le droit aux cartes bancaires .:biggrin:

buffetophile a dit:
Bah c'est juste que les monégasques n'ont pas le droit de vote ....
Juste le droit aux cartes bancaires .:biggrin:
Pas ça non plus !
C'est un peu comme si vous disiez que les britanniques ne l'ont pas non plus, le droit de vote ....
Et les monégasques ne votent pas pour le souverain français !
Et je ne vote pas non plus à Monaco (il existe des bi-nationaux franco-monégasques)

Que ne faut-il faire pour créer un brin d'animation ....

Dernière modification:
paal a dit:
Vous avez beau avoir un brin d'imagination, ce n'est rien de tout cela !

Je suis détenteur d'une nouvelle carte d'électeur, mais il aura fallu la faire refaire, car ni mon nom, ni ma commune de naissance n'était lisible ...

J'ai ainsi appris que ce document n'était pas nécessaire pour voter, et qu'en conséquence c'est juste un document qui permet au personnel de l'accueil, de vous localiser plus facilement sur la liste électorale ...

C'était très intéressant.:sourire:

Ah, ces objets qui nous dérangent la vie...:langue:
[lien réservé abonné]

rémois a dit:
C'était très intéressant.:sourire:

Ah, ces objets qui nous dérangent la vie...:langue:
[lien réservé abonné]

Ah oui ça aussi ça lui va bien.
J'avais proposé autre chose qui collait bien aussi au personnage, mais y avait un gros mot dedans alors ouh lala vite on censure.

Doolittle a dit:
ouh lala vite on censure.

je ne censure pas ....je modère ...conformément aux règles du forum que tu as lues en t'inscrivant ici .

si tu ne vois pas la différence alors il faut fréquenter des forums sans modération qui te permettront d'insulter les quidams tout à loisir .

nous , nous pensons qu'on peut débattre sans pour autant s'écharper et s'insulter et nous voulons que ca continue comme ca.

bon vote .

moietmoi a dit:
Pas beaucoup d'échanges....
Certes, surtout d'échanges constructifs !
Mais ce n'est pas bien grave !

moietmoi a dit:
Chacun prépare son bulletin de vote en cette veille d'élection?
Toujours pas une petite idée pour laquelle il ne me servirait à rien de préparer un bulletin de vote, avant de le faire enregistrer par une urne ?

Allez encore un dernier effort, car dès 20 heures, ce sera trop tard !

Ah : procuration peut-être?

paal a dit:
Certes, surtout d'échanges constructifs !
Mais ce n'est pas bien grave !

Toujours pas une petite idée pour laquelle il ne me servirait à rien de préparer un bulletin de vote, avant de le faire enregistrer par une urne ?

Parce que pour préparer son bulletin, encore faut-il les avoir reçus par courrier postal. Or, vous n'avez rien reçu car si votre nom était illisible sur la carte électorale, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour le nom (illisible) qui est inscrit sur le courrier....:confused:

EDIT : ah oui poam, la procuration me semble une très bonne hypothèse...:lumiere:

Dernière modification:
paal a dit:

Ton bureau de vote utilise des machines à voter?

1er résultats sur les votes d'outre-mer (ordre de grandeur du nombre de votants: élections 2012):
St-P et M (quelques milliers de votants) : Mél 35%, L-P 18,6%, Mac 17,9%
Guyane (40 000) : Mél 24,7%, L-P 24,2%, Mac 18,7%
Mart (160 000) : Mél 27%, Mac 25%, Fil 17%
Guad (170 000) : Mac 30%, Mél 24%, Fil 15%

poam5356 a dit:
1er résultats sur les votes d'outre-mer (ordre de grandeur du nombre de votants: élections 2012):
St-P et M (quelques milliers de votants) : Mél 35%, L-P 18,6%, Mac 17,9%
Guyane (40 000) : Mél 24,7%, L-P 24,2%, Mac 18,7%
Mart (160 000) : Mél 27%, Mac 25%, Fil 17%
Guad (170 000) : Mac 30%, Mél 24%, Fil 15%

pas surprenant que mél soit en tète dans ces départements.

Oui, vote traditionnel à gauche.

Manu215 a dit:
Parce que pour préparer son bulletin, encore faut-il les avoir reçus par courrier postal. Or, vous n'avez rien reçu car si votre nom était illisible sur la carte électorale, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour le nom (illisible) qui est inscrit sur le courrier....:confused:
J'ai bien reçu un courrier de ma commune, avec un nom et une adresse en clair ...
Il y avait bien 11 professions de foi dedans ...

Manu215 a dit:
EDIT : ah oui poam, la procuration me semble une très bonne hypothèse...:lumiere:
Non, non ...
Je n'ai donné procuration à personne !

Retour