on prépare son bulletin??

On peut toujours voter sans carte électorale mais avec une carte d'identité, à condition d'être inscrit sur les listes électorales de la commune ... et aussi de savoir à quel bureau se présenter pour éviter de les faire tous ...
A mon avis c'est votre inscription sur liste électorale qui manque ? ou alors vous avez moins de 18 ans ?

Vote blanc : pas besoin de préparer son bulletin...

ah oui, pas bête, c'est cohérent.
J'imaginais déjà le pire: il n'a plus toute sa tête (mentalement parlant), ou il vient de sortir de prison et est privé de droits civiques.

sondage sortie des urnes publié par la presse belge à 15h14
Macron 24%
Le Pen 22%
Fillon 20,5%
Mélenchon 18%

USA (seul ou avec Canada, sais pas trop):
Mac 45%
Fil 25%
Mél 14%

poam5356 a dit:
USA (seul ou avec Canada, sais pas trop):
Mac 45%
Fil 25%
Mél 14%

Montréal exclu dans ces sondages...:clin-oeil:

paal a dit:
Toujours pas une petite idée pour laquelle il ne me servirait à rien de préparer un bulletin de vote, avant de le faire enregistrer par une urne ?

Quel suspense.

paal a dit:
Toujours pas une petite idée pour laquelle il ne me servirait à rien de préparer un bulletin de vote, avant de le faire enregistrer par une urne ?

Vous êtes en hôpital psychiatrique et on ne vous laisse pas voter pour cause de déficience mentale ?
Vous êtes en chaise roulante et le bureau de vote ne vous est pas accessible ?
Vous êtes en fait un gamin de 16 ans désoeuvré ? (ce qui expliquerait que vous n'ayez pas le droit de vote ainsi que le niveau de vos interventions) ?
Vous êtes en cellule de dégrisement suite à une cuite que vous avez prise il y a 2 ans et plutôt que d'appeler un avocat vous préférez poster sur cbanque ?
Je n'en peux plus de ne pas savoir.

poam5356 a dit:
sondage sortie des urnes publié par la presse belge à 15h14
Macron 24%
Le Pen 22%
Fillon 20,5%
Mélenchon 18%

[lien réservé abonné]

Le site internet de la Libre Belgique donne lui déjà une estimation en évoquant un sondage de sortie des urnes effectué ce dimanche matin pour le compte de la RTBF par "un institut réputé", dont la rédaction du journal belge dit s'être engagée à "ne pas divulguer le nom".

C'est ça, l'information, de nos jours ?
Foutage de g...le.

Doolittle a dit:
Vous êtes en hôpital psychiatrique et on ne vous laisse pas voter pour cause de déficience mentale ?
Vous êtes en fait un gamin de 16 ans désoeuvré ? (ce qui expliquerait que vous n'ayez pas le droit de vote ainsi que le niveau de vos interventions) ?
Vous êtes en cellule de dégrisement suite à une cuite que vous avez prise il y a 2 ans et plutôt que d'appeler un avocat vous préférez poster sur cbanque ?
Je crois avoir lu la bonne réponse, mais pas de votre part !

Bon, comme je n'ai pas encore voté, il faut tout de même que j'y aille !
Comme ça, je pourrais peut-être avoir une estimation de la participation, mais sur mon propre bureau !

J'y vais donc de ce pas !

paal a dit:
Bon, comme je n'ai pas encore voté, il faut tout de même que j'y aille !

Oh oui, s'il vous plait !

Selon plusieurs instituts de sondages et des évaluations obtenues par la RTBF (dixit RTBF il y a une dizaine de minutes) :
Mac 24%
les 3 autres dans un mouchoir entre 18 et 20%

poam5356 a dit:
Selon plusieurs instituts de sondages et des évaluations obtenues par la RTBF (dixit RTBF il y a une dizaine de minutes) :
Mac 24%
les 3 autres dans un mouchoir entre 18 et 20%

aurais je donc gardé des liquidités pour rien ? :hypnotise:

buffetophile a dit:
aurais je donc gardé des liquidités pour rien ? :hypnotise:
Mais non!
En bon investisseur que tu es, tu as su être prévoyant.
Pas comme moi qui ai parié que ni Le Pen ni Mélenchon ne serait élu, et qui n'ai donc rien fait.

Mais bon, rien n'est joué, il reste entre 2h à attendre.

@Buffetophile: Si Macron au second tour, c'est bon pour la bourse, tu n'as donc pas gardé tes liquidités pour rien!

Dernier sondage :
Hollande aurait moins de 1% des voix.
Je me demande si ce n'est pas un canular, ce sondage!

poam5356 a dit:
@Buffetophile: Si Macron au second tour, c'est bon pour la bourse, tu n'as donc pas gardé tes liquidités pour rien!

ben si ...si le CAC monte je ne vais pas trouver de point d'entrée :confus:...par contre effectivement pour les actions que j'ai en portefeuille c'est tout bénéf .......:ange:
c'est quand meme agréable d'avoir plusieurs fers au feu .....:clin-oeil:

maminou a dit:
On peut toujours voter sans carte électorale mais avec une carte d'identité, à condition d'être inscrit sur les listes électorales de la commune ... et aussi de savoir à quel bureau se présenter pour éviter de les faire tous ...
Pour ce qui est du bureau de vote, et comme cela fait plusieurs années que je vote, je sais quel numéro il porte et où il se trouve ...
Il y a quelque temps, je me suis présenté avec un carte d'électeur périmée (même s'il restait des cases disponibles), et j'ai donc pu voter et le service m'aura remis une forme de petit reçu attestant que j'avais voté le (JJ/MM/YYYY) ; au second tour j'avais la bonne carte électorale (en cours d'une validité qui n'est pas mentionnée)

maminou a dit:
A mon avis c'est votre inscription sur liste électorale qui manque ?
ou alors vous avez moins de 18 ans ?
Ce n'est ni l'un ni l'autre !

Dernière modification:
Doolittle a dit:
Vous disposez d'une imagination fertile, mais vous allez chercher des hypothèses alambiquées qui sont toutes à coté de la plaque, alors que c'est de fait assez simple !

Doolittle a dit:
Oh ! Pauvre bichon ....

Ca l'agace de ne pas savoir alors qu'il suffit de lire (mais au bon endroit !)

Dernière modification:
Retour