on prépare son bulletin??

buffetophile a dit:
ben si ...si le CAC monte je ne vais pas trouver de point d'entrée :confus:...par contre effectivement pour les actions que j'ai en portefeuille c'est tout bénéf .......:ange:
c'est quand meme agréable d'avoir plusieurs fers au feu .....:clin-oeil:

Ah oui, effectivement, j'avais remarqué que tu aimes bien investir sur de belles baisses.
Vendredi à 17h29…. Je me suis quand même décidé à prendre une petite ligne d'un tracker sur le CAC40 : Le LVC.
Demain matin je vais essayer de me positionner dans le CTO et de nouveau dans le PEA.

Derniers chiffres donnés comme étant officiels par les Belges:
Macron 24%,
Fillon-Le Pen tous les deux à 21%,
Mélenchon à 19%.

poam5356 a dit:
Selon plusieurs instituts de sondages et des évaluations obtenues par la RTBF (dixit RTBF il y a une dizaine de minutes) :
Mac 24%
les 3 autres dans un mouchoir entre 18 et 20%
C'est pourtant tellement simple d'attendre les résultats définitifs (à supposer que certains ne seront pas contestés ...)

Essayer de deviner avant, c'est une distraction tout à fait inutile qui ne changera rien !

donk a dit:
Ton bureau de vote utilise des machines à voter?
Ah !
Enfin, le voilà celui qui aura donné la bonne réponse, sauf qu'une seule machine suffit par bureau ; eh, oui, il y a encore moins d'une soixantaine de communes qui utilisent ce procédé, qui me convient bien ....

Pas entendu parler d'un recours, ou d'une obligation de revoter, pour quelque motif que ce soit !

Et bien qu'il n'y ait qu'un seul isoloir, cela va bien plus vite que le vote traditionnel, et surtout le dépouillement est instantané ; juste à imprimer la liste des candidats et le nombre de suffrages de chacun, puisque c'est réalisé en continu

Enfin, c'est comme au supermarché, sauf lorsqu'un couple se présente quelques personnes avant vous, et qu'il y a un souci qui vous fait perdre 20 à 25 minutes (comme ce soir !)

Dans un bureau traditionnel, cela aurait ajouté à l'accumulation des attentes ...

Dernière modification:
paal a dit:
C'est pourtant tellement simple d'attendre les résultats définitifs (à supposer que certains ne seront pas contestés ...)

Essayer de deviner avant, c'est une distraction tout à fait inutile qui ne changera rien !

Et vous vous y connaissez en la matière. :ange:

poam5356 a dit:
Ah oui, effectivement, j'avais remarqué que tu aimes bien investir sur de belles baisses.

c'est un peu la base , non ? " acheter au son du canon et vendre au son des violons "

paal a dit:

désolé mais le propre de l'investisseur est d'anticiper ....donc ce n'est pas juste une distraction , ce n'est pas inutile et ca peut changer pas mal de choses .

buffetophile a dit:
aurais je donc gardé des liquidités pour rien ? :hypnotise:
Moi je n'ai rien changé mais je n'étais pas rassuré car c'était quand même risqué.
Je pense qu'il vaut mieux se tromper dans ce sens.

buffetophile a dit:
...le propre de l'investisseur est d'anticiper ....

C'est exactement ce que tu as fais, non? Tu es donc cohérent et c'est le plus important.

Donc il ne faut pas t'en vouloir maintenant de ne pas pouvoir trouver un point d'entrée pour les liquidités que tu as faites tout récemment.
Ne serais-tu pas de ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière...:clin-oeil: ?

Si tu achètes demain à 9h00, peut-être pourras-tu bénéficier quand même d'une belle dynamique.

Mais mon sentiment est que les marchés vont être très imprévisibles pendant l'entre 2 tours, car il n'y a pas que les élections françaises qui se passent dans le monde...

buffetophile a dit:
Désolé mais le propre de l'investisseur est d'anticiper ....donc ce n'est pas juste une distraction , ce n'est pas inutile et ça peut changer pas mal de choses .
Oui, mais dans ce cas, on ne parle pas de l'anticipation entre une élection en cours (ou sur point extrême de l'être) et son résultat alors que pour l'ensemble, les marchés financiers sont clos ; or là, il s'agit de tenter de connaître le résultat de sondages qui, en France, ne sont plus publiés depuis vendredi soir ...

Si anticipation, il y avait à avoir, c'était alors entre mardi dernier au matin et vendredi soir ...

Je persiste donc à croire que, depuis vendredi 21 soir, l'on ne peut plus réagir et qu'en conséquence, c'est inutile !

Dernière modification:
Manu215 a dit:
car il n'y a pas que les élections françaises qui se passent dans le monde...

effectivement mais heureusement les soubresauts politiques ne font pas tout

dodo1 a dit:
Moi je n'ai rien changé mais je n'étais pas rassuré car c'était quand même risqué.
Je pense qu'il vaut mieux se tromper dans ce sens.
Pareil j'ai rien changé, mais j'ai une meilleure excuse : j'avais pas envie de m'en occuper en ce moment. (ben oui, ça m'arrive).
Après, je fais surtout des actions sur le long terme, donc un mois ou 2 sans me voir, elles se débrouilleront bien sans moi. :clin-oeil:

Si vous ne les avez pas déjà, les résultats outre-mer et Amérique du Nord :
Saint-Pierre-et-Miquelon : Macron 63,3%, Le Pen 36,7%
Saint-Barthélemy : Macron 58,4%, Le Pen 41,6%
Saint-Martin : Macron 67,6%, Le Pen 32,4%
Guadeloupe : Macron 75,1% , Le Pen 24,9%
Martinique : Macron 77,5, Le Pen 22,5%
Guyane : Macron 65%, Le Pen 35%

Etats-Unis :
New-York : Macron 94,7%, Le Pen 5,3%
Chicago / Midwest : Macron 92%, Le Pen 8%
Boston : Macron 95,7%, Le Pen 4,3%

Canada :
Ottawa et Montréal : Macron 90%, Le Pen 10%

se dirigerait on vers une victoire facile d'Emmanuel ? :ange:

je sais pas chez vous mais je reviens juste du bureau de vote là , heureusement que j'y suis allé , les assesseurs commençaient à s'endormir ...y' avait personne ...( pareil dans les bureaux voisins )

L'homonyme de mon pseudo serait entre 62 et 64%...
Dans mon bureau de vote, on était 4 à voter en même temps. Il y a 15 jours, j'avais fait la queue pendant 10 minutes...

J'y étais à 12h30, et il y avait un flux régulier de gens venant voter.
Selon nos amis Belges :
16:19
Précisions sur les estimations dont nous vous faisions part: Emmanuel récolterait actuellement entre 62% et 64% des votes

poam5356 a dit:
Emmanuel récolterait actuellement entre 62% et 64% des votes

conforme aux sondages .

poam5356 a dit:
J'y étais à 12h30, et il y avait un flux régulier de gens venant voter.
Nous y sommes allés en milieu d'après-midi pour montrer, avec l'autorisation du responsable du bureau de vote, la simplicité du vote électronique à l'un de nos petits enfants (à condition de nous montrer discrets ...)

Nous y sommes entrés lors d'une accalmie, mais en ressortant, il y avait une file d'une vingtaine de personnes (probablement en raison des difficultés de parking - peu de places pour 3 bureaux proches)

poam5356 a dit:
Emmanuel récolterait actuellement entre 62% et 64% des votes
Plus que quelques heures, et on sera fixés ....
Mais nous savons déjà qu'en Paca, le vote MLP sera prédominant ...

paal a dit:

ca n'est pas une surprise ....

paal a dit:

Dans l'Est aussi.

Et voila, une bonne chose de faite. :)

Retour