offre société générale pour un PEL jusqu'au 30/11/2013

stp14

Contributeur
Offre valable du 01/10/2013 au 30/11/2013 : 80 € offerts pour 8 000 € ou plus versés sur un PEL Société Générale (à l’ouverture, lors d’un transfert ou pour un versement sur un PEL déjà ouvert). Il est également possible d’effectuer deux versements de minimum 4 000 €. Une seule offre par personne. La somme sera créditée sur le compte bancaire alimentant le PEL début décembre 2013.

question : j'ai déjà un PEL avec un CAT à la banque postale, si je le transfère à la SG est ce que je perds mon CAT?

merci

Bonjour,
J’imagine que l'ouverture ou transfert du PEL à la SG nécessite également l'ouverture d'un compte courant associé ou compte de dépôt au sein de cette même banque ?
Ou est ce possible d'alimenter le PEL depuis un compte externe (= depuis une autre banque) ?
Merci.

il faut avoir un compte courant.... (que j'ai déjà)

Merci pour l'info STP14 :clin-oeil:

Bonjour,

stp14 a dit:
j'ai déjà un PEL avec un CAT à la banque postale, si je le transfère à la SG est ce que je perds mon CAT?

Vous voulez parler d'un PEL adossé à des CAT ou de deux produits qui ont été ouverts indépendamment l'un de l'autre ?

lopali a dit:
Bonjour,

Vous voulez parler d'un PEL adossé à des CAT ou de deux produits qui ont été ouverts indépendamment l'un de l'autre ?

il s'agit d'un PEL adossé à un CAT semestriel pendant 4ans

stp14 a dit:
il s'agit d'un PEL adossé à un CAT semestriel pendant 4ans

Normalement ce n'est pas qu'un seul CAT. Il y en a plusieurs (avec différentes échéances semestrielles) qui sont souscrits à l'ouverture de ce produit hybride.

Et à chaque échéance trimestriel, un CAT se finit et alimente le PEL. Donc pour ceux là, la rémunération est acquise.

Les autres (ceux qui ne sont pas encore arrivés à échéance) devront être cassés du fait du transfert seul de la partie PEL et des pénalités seront appliquées au taux de rémunération garanti à l'ouverture.

Enfin, c'est ce que je pense. Je ne suis pas conseiller à LBP. Vous devriez relire votre contrat, tout doit y être inscrit.

Et au fait, votre prime risque d'être engloutie pas les frais de transfert que va vous demander LBP. :clin-oeil:

lopali a dit:
Et au fait, votre prime risque d'être engloutie pas les frais de transfert que va vous demander LBP. :clin-oeil:

par contre , chaque couple a droit à un PEL par personne ...............:clin-oeil:

Chaque personne physique, donc même tes enfants peuvent chacun avoir le sien ...

pour les CAT c'est exactement ça
finalement je ne vais pas le transferer en plus j'ai un taux supérieur à celui octroyé par la SG
merci pour l'info

Retour