Offre de prêt

Clem34

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après un long combat avec les banques, je viens de recevoir, aujourd'hui, un mail de ma banquière pour me dire "les offres de prêts ont été éditées aujourd'hui pour votre projet d'achat de terrain et de construction. Le délai incompressible des 11 jours débute dès demain avant le retour des offres par courrier.".

Question idiote : il me semblait que le délai était de 10j mais une fois que l'on avait reçu le recommandé des offres chez nous et non à l'édition des offres. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance

Le délai minimal est de 10 jours calendaires qui débute le lendemain de la réception des offres.
Vous ne pouvez les renvoyer que le 11 ème jour.

[lien réservé abonné]

Ok merci donc la banquière s'est trompée. L'édition ne fait pas foix c'est la réception qui compte.

Clem34 a dit:
Ok merci donc la banquière s'est trompée. L'édition ne fait pas foix c'est la réception qui compte.
oui et non
logiquement c'est la date de réception de l'offre qui permet le calcul de la date de retour mais en fait il est d'usage fréquent que les banques admettent comme date de réception le lendemain de la date d'envoi des offres.

Du reste bon nombre de services prêts annotent au crayon pour indiquer les dates à mettre pour éviter toute erreur.
Cdt

Par voie électronique c’est bien mieux car pas de risque de perte de courrier et en plus tu ne peux signer l’offre qu’au bout de ce fameux délai de rétractation, avant il est impossible de valider la signature électronique. J’ai reçu mon offre de cette façon la semaine dernière😉

Retour