Offre de prêt signe

Manuel

Membre
Bonjour à tous,

Voici ma question :

J'ai une signature d'ici quelques semaines pour mon futur logement. Le prêt à été acceptée et signé il y a de cela quelques temps. Mon salaire ce voit impacté par mon nouveau taux d'imposition donc un salaire un peu moins conséquent. La banque peut elle revenir sur sa décision ?

Merci pour vos retours.

Cordialement

Selon moi : la banque s'intéresse à ton salaire net avant imposition, donc ce changement n'aura aucun impact.

Attends toutefois par prudence l'avis d'un des pros du forum

Merci pour votre retour
Aristide, Hargneux,....

Bonjour,

les revenus pris en compte pour le calcul du taux d'endettement sont les revenus nets imposables.
donc avant toute imposition.

Précisé dans la notice du HCSF que vous pouvez retrouver dans la discusion sur le forum ici : HCSF

Cdt

Bonjour Baboune,
Très bon article mais je m'y perd un peu.
Si j'ai bien compris la banque ne peut pas revenir sur sa décision au prétexte que j'ai un prélèvement supérieur sur mon salaire à date ? À l'étude de mon dossier ils avaient calculer un nouveau taux imposable mais j'ai un delta légèrement supérieur à leurs prévisions.
Ils peuvent éventuellement avant déblocage des fonds procéder à un nouveau contrôle ?

Cordialement

Bonjour,
L'article venait en appui d'une affirmation.
Le seul salaire pris en compte est celui avant impôt.

Merci pour vos avis.
Aristide un point de vue ?

Bonjour,

Les pros ont parlé.
Aristide sera ok avec eux. C'est du 100% sûr.

De plus,je comprends que l'offre de prêt est déjà signé.
Et, si vous êtes plus prélevé, c'est que vous gagnez plus, non?

Damienn35 a dit:
Bonjour,

Les pros ont parlé.
Aristide sera ok avec eux. C'est du 100% sûr.

De plus,je comprends que l'offre de prêt est déjà signé.
Et, si vous êtes plus prélevé, c'est que vous gagnez plus, non?
çà peut être un changement dans la famille ou des déductions en moins.

En tout cas oui la réponse a été donnée, sur ce point il n'y a pas trop de débat (même si au début on l'avait un peu craint avec l'entrée du prélèvement à la source).

Bonjour,

Je confirme que le salaire à prendre en considération est le net avant prélèvement à la source.

Néanmoins il n'est pas interdit à une banque d'avoir une "politique risques" plus sécuritaire donc plus restrictive.
Mais, dans votre cas, l'offre étant acceptée, ce supplément de prélèvement à la source n'aura pas d'incidence.

Cdt

Merci à tous pour vos retours.

Puis je me permette une autre question.
Comment est ce possible qu'une banque refuse d'ouvrir un livret a au prétexte qu'un ancien compte est toujours existant alors que la confirmation de clôture a bien été reçue de l'ancienne banque ?

Manuel a dit:
Merci à tous pour vos retours.

Puis je me permette une autre question.
Comment est ce possible qu'une banque refuse d'ouvrir un livret a au prétexte qu'un ancien compte est toujours existant alors que la confirmation de clôture a bien été reçue de l'ancienne banque ?
Oui les banques n'ont aucune obligation d'ouvrir un livret A quoi qu'il arrive (sauf la banque postale qui est très largement compensée pour cette "gentillesse")

D'accord avec les autres sur les offres.
La détention de livret A est centralisé chez FICOBA, le temps que les infos se mettent à jour, il peut y avoir un décallage.

Cela fait 3 ans que j'ai clôturé ce livret a chez l'ancienne banque ? laquelle d'ailleurs je ne suis plus client

Manuel a dit:
Cela fait 3 ans que j'ai clôturé ce livret a chez l'ancienne banque ? laquelle d'ailleurs je ne suis plus client
çà sent la banque sérieuse çà ; ils distribuent le courrier entre deux forfaits téléphoniques ? :)

Pourtant j'ai reçu une confirmation de leurs part comme quoi cela avait été clôturé, j'ai communiqué la confirmation à la nouvelle banque comment la situation va t elle se dérouler ?

Manuel a dit:
Pourtant j'ai reçu une confirmation de leurs part comme quoi cela avait été clôturé, j'ai communiqué la confirmation à la nouvelle banque comment la situation va t elle se dérouler ?
Elle a pu fermer le compte et faire un courrier mais si elle n'a pas mis à jour le fichier ficoba c'est normal que la nouvelle banque ne veule pas tenir compte de la confirmation de clôture.

Il faut contacter l'ancienne banque et lui dire de faire son travail :) Vous pourriez aussi faire une réclamation à la DGFIP mais bon c'est pas à vous de faire ce boulot.

Je comprends mieux il y a des chances qu'il n'ait pas clôturé le fichier.
Super....😈

Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet.
Ma nouvelle banque ne peut ouvrir de livret a au prétexte que l'ancienne est toujours répertorié (banque en ligne) à la ficoba comment est ce possible 1 ,5 an après ?
Ce matin l'ancienne banque me dit que c'est automatique la fermeture ?
J'y comprends plus rien qui croire ?
Cordialement

Manuel a dit:
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet.
Ma nouvelle banque ne peut ouvrir de livret a au prétexte que l'ancienne est toujours répertorié (banque en ligne) à la ficoba comment est ce possible 1 ,5 an après ?
Ce matin l'ancienne banque me dit que c'est automatique la fermeture ?
J'y comprends plus rien qui croire ?
Cordialement
Oui c’est théoriquement automatique à la cloture mais de toute évidence ça n’a pas été fait.
Soit l’ancienne banque accepte de regarder soit il faut que vous demandiez une extraction du ficoba vous concernant pour les obliger à bouger.

Retour