Offre de prêt signe

Bonjour,
Merci pour votre retour.
C'est cela que je n'arrive pas à comprendre si c'est automatique pourquoi la banque doit intervenir ? Pour ma part il m'ont bien envoyé par mail une confirmation de clôture du livret A mais pas par courrier et la nouvelle banque souhaite une attestation et pas un mail?

cordialement

si vous le pouvez, deplacez vous à votre ancienne banque et demandez leur le fameux papier comme quoi le livret A a été cloturé à telle date.
ils ne peuvent pas refuser.

Oui pas le choix ....si j'ai compris la démarche c'est la nouvelle qui va se charger de faire le nécessaire à réception de l'attestation de clôture ?

oui, c'est ça.
sans ce fameux papier, la nouvelle banque ne peut pas ouvrir le livret A.
cela est arrivé à mon fils quelques années en arrière, son livret A était fermé dans notre ancienne banque, mais dans la nouvelle c’était précisé "détient déjà un livret A".
j'ai du aller dans mon ancienne banque (un coup de téléphone avant de vous déplacez, pour prevenir est ne pas passer des heures à attendre), et on m'avait préparé ce document que j'ai remis à notre nouvelle banque.
qui a pu avec ce document ouvrir le livret A.
et pourtant, lors du transfert de l'ancienne à la nouvelle banque, tous les livrets A avaient cloturé, pour 1 d'entre eux (celui de mon fils), il y a eu un bug car informatiquement il n’était pas clôturé, alors que physiquement, il l’était.

Merci pour vos compléments d'informations.
Ah mon avis cas de figure identique.
Cordialement

Retour