Offre de pret + questionnaire assurrance

Angelus10

Membre
Bonjour

Je viens de recevoir mon offre de prêt et je souhaiterais savoir pourquoi on me redemande de remplir encore mon questionnaire d'assurance alors que je l'ai déjà remplit et que ça a été acceptée est ce normal?

Angelus10 a dit:
Bonjour

Je viens de recevoir mon offre de prêt et je souhaiterais savoir pourquoi on me redemande de remplir encore mon questionnaire d'assurance alors que je l'ai déjà remplit et que ça a été acceptée est ce normal?

Bonsoir,

C'est vraiment l'offre définitive de prêt ? avec le délai de réflexion de 10 jours etc ?

Oui c'est ça 10 jours, ... c'est un document complémentaire à l'offre de pret

Par quelle banque êtes vous passez svp ?

Bonjour,
certaines banques éditent l'offre de prêt sous condition d'accord de l'assurance.
Donc, il est possible que l'assurance demande des compléments sur l'état de santé par exemple.
Ca m'est arrivé au CA IDF, offre de reçue mais ensuite CNP a posé des difficultés (risque santé aggravé) et a finalement refusé d'assurer.

cedricmr a dit:
Bonjour,
certaines banques éditent l'offre de prêt sous condition d'accord de l'assurance.
Donc, il est possible que l'assurance demande des compléments sur l'état de santé par exemple.
Ca m'est arrivé au CA IDF, offre de reçue mais ensuite CNP a posé des difficultés (risque santé aggravé) et a finalement refusé d'assurer.
Bonjour , savez vous si une hypertension peut être un motif de refus d’assurer svp ? Merci

les refus sont le stade ultime.
l'assurance face au risque peut décider d'assurer avec une surprime ou d'assurer en excluant un risque ou... refuser d'assurer et dans ce cas, il y a la convention AREAS.
il y a aussi la possibilité de se faire assurer ailleurs.
Personnellement, a deux reprises j'ai tenté des dossiers chez CNP... refus.
Pour autant j'ai été assuré (avec surprime) 2 fois chez Cardiff (BNP) et 4 fois chez Sogecap (SG)

cedricmr a dit:
les refus sont le stade ultime.
l'assurance face au risque peut décider d'assurer avec une surprime ou d'assurer en excluant un risque ou... refuser d'assurer et dans ce cas, il y a la convention AREAS.
il y a aussi la possibilité de se faire assurer ailleurs.
Personnellement, a deux reprises j'ai tenté des dossiers chez CNP... refus.
Pour autant j'ai été assuré (avec surprime) 2 fois chez Cardiff (BNP) et 4 fois chez Sogecap (SG)
Merci pour vos réponses.
La CE va faire une délégation pour que je passes par ADE service , pour que je reste dans le taux à ne pas dépasser . J’ai obtenu un accord de principe avec un taux de 1.9 je dois aller à la banque ouvrir nos comptes et faire l’assurance si j’ai bien compris .

Retour